Jemaflor · 9 novembre 2013 à 18:18 · 48 photos 34 messages · 17 participants · 19 788 affichages | | | | Belle destination... si vous avez le budget, le Domaine de l'Orangeraie est superbe (piscine avec vue sur mer), malheureusement trop cher pour nous..
Ici quelques unes des plages de la Digue (dans l'ordre) : Petite Anse, Grande Anse, Anse Coco, Anse Sévère, Anse Fourmis, Anse Source d'Argent.
Le meilleur des Seychelles... ses autochtones, accueillant, sympathique et jovial. La Digue et Praslin pour les plages, Mahé plus pour l'intérieur.
La Digue 4 à 5 Jours c'est bien mais après ça commence à être 'trop' long (on y a vite fait le tour).
C'est avec plaisir que nous avons regardé vos commentaires et photos. Images attachées: | | | Moins cher et ( relativement ressemblant) L'île Maurice, qui n'est pas très loin de là... | | | de Pryam
merci Jean de me faire Rêver de ces îles. bravo pour les photos et de la description, tu me donne envie de partir très vite encore MERCI
Pryam | | | Bonjour,
Autant je trouve certaines criques des îles thaïlandaises ressemblantes a celles des Seychelles granitiques, autant l'Ile Maurice ou presque tous les cocotiers ont été arraches au profit de la canne a sucre, très éloigné du paysage paradisiaque que l'on peut se faire d'une île tropicale! En effet Maurice est moins cher mais ce n'est pas le même voyage et rien a voir avec la magie des paysages et de la splendeur des plages sauvages des Seychelles.
Ce n'est que mon ressenti.
Bon dimanche. Irina | | | Effectivement si on va aux Similians, Surin (voir Lipe ou d'autres)certaines plages ont quelques "similitudes" avec les plages comme Anse Source d'Argent aux Seychelles. Perso je préfère aussi nettement les Seychelles à Maurice. Quand au rapport "qualité/prix", c'est vrai que la Thailande à beaucoup d'atouts même si on est dans un tourisme "plus de masse". | | | Bonjour Valero,
Sur l'île de Ko Samui (donc très loin des Similan ou de ko Lipe) il y a une plage divine qui est un melange de petite anse Kerlan et d'Anse Georgette, les plages du Lemuria a Praslin. C'est la plage du Silavadee et vous pouvez me croire, on est loin du tourisme de masse. En fait il y a en Thaïlande un tourisme de masse bien sur mais également un tourisme plus exclusif.
Bon dimanche
Irina | | | Les plages des Seychelles (à La Digue et Praslin) sont plus belles (mais c'est tout à fait personnel) que les plages Mauriciennes. Effectivement Maurice est aussi moins cher que les Seychelles.
Merci Pascal pour ces messages et les photos de plages de La Digue, elles complètent de belle façon ma série...
Quant au débat qui s'installe, Seychelles ou Maurice ? A vrai dire, j'aurai envie de répondre les deux, si l'on peut... Les deux destinations sont intéressantes mais ont leurs particularités. Je n'aime pas trop hiérarchiser l'intérêt ou la beauté des différentes îles... C'est vrai que les énormes rochers de granite qui encadrent les plages des Seychelles n'existent pas (à ma connaissance) à Maurice... comme ces îlots typiques des Seychelles (photo jointe : îlot St Pierre à Praslin) et puis aux Seychelles, il y a le côté archipel avec toutes cette myriade d'îles, îlots et atolls.
Puisque certaines comparaisons ont été évoquées, Thaïlande par exemple... il y a aussi l'île de Virgin Gorda aux îles Vierges Britanniques où il existe des plages avec de monstrueux blocs de granite comme aux Seychelles.
Pour revenir à l'île Maurice, j'avais beaucoup apprécié également. J'avait posté un texte (illustré de photos) mettant en valeur les Couleurs de Maurice, à voir pour ceux que ça intéresse : voyageforum.com/...ost=4250488;#4250488 | | | Nous y sommes allés en 2001, un souvenir extraordinaire, que de beautés, et la gentillesse des habitants de la Digue! tout sourire, le matin quand nous quittions notre hôtel sur nos vélos, ce n'était que des bonjours, avez vous bien dormi? etc etc.....! et en arrivant pour aller à Anse d'Argent, nous avons vu l'oiseau endémique de cette île, la veuve noire (le mâle! et sa femelle! une vrai chance!) Tu ne parles pas des énormes araignées? j'en avais très peur....... et voulant "soulager" un besoin naturel, j'ai traversé une toile, j'en suis sortie en hurlant et j'ai directement plongé dans la mer......! mon mari se demandait bien ce qui m'arrivait! A Anse d'Argent, nous nous sommes baignés dans cette eau merveilleusement transparente, nous sautions à pieds joins comme des enfants de...........+ de 60 ans! une envie irrésistible d'y retourner me prend! | | | La Thailande avec plus de 15 millions de visiteurs par an, c'est bien normal qu'on appelle cela tourisme de masse.
Quand à Samui, c'est le tourisme de masse à l'état pur, et une île qui a "hideusement" changé depuis au moins 20 ans Quand à la plage de Silvadee c'était bien, avant tous ces resorts construits aux alentours, il faut remonté dans les années 80 pour avoir une plage "vierge" (en fait le toursime de masse est réellement apparu dans les années 90, avant il y avait moins de 2 millions de touriste par an dans le pays), les premiers bungalows ayant été construit dans les années 90.
Les dernières plages protégées étant celles des parcs nationaux comme Similian, Surin. Maintenant comme tous change très vite dans le pays, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, et comme cela fait 4 ans que je n'y suis plus retourné dans le pays bien des "choses" ont du évolué ! | | | C'est vrai que la "première richesse" de La Digue (mais des Seychelles en général) ce sont ses habitants... je pense que nombreuse sont les personnes qui comme vous, "rêvent" d'y retourner. | | | Merci Christiane pour ton témoignage.... et à propos des araignées que tu évoques, je n'en ai pas vu à La Digue mais quelques unes dans la forêt de la Vallée de Mai sur l'île voisine de Praslin, voici la photo de l'une d'elles accompagnée de sa toile.
| | | Peut être j'ai confondu ces îles que j'ai tant aimé, j'en ai fait plusieurs: Mahé, Praslin, La Digue, Curieuse et plus loin: Bird Island, ainsi qu'un îlot dont je ne me rappelle plus le nom mais qui était privé et dans la réserve Ste Anne, et sur lequel nous avons fait un pique nique inoubliable.....c'était la première fois que j'avais un contact direct avec des poissons et des tortues de mer qui m'entouraient et à qui j'ai donné mon pain! que de beaux souvenirs c'était en 2001! | | | Bonjour Jemaflor, bonjour à tous, Je ne vais pas dire le contraire, les plages des Seychelles sont absolument superbes et c'est un véritable privilège que de s'y rendre. La première fois que j'ai découvert La Digue et plus particulièrement l' anse Source d'Argent, c'était en 1997. Ce jour là, les pieds dans le sable blanc, ébahi par la beauté du cadre idyllique, je me suis fait une promesse : Tant que dieu me prêtera vie, et que j'en aurai la santé (et accessoirement les moyens), je ferai un voyage similaire chaque année. Et depuis 16 ans, je n'ai pas dérogé à la règle. Je suis revenu aux Seychelles du 11 au 27 novembre derniers. Je suis donc rentré il y a quelques jours... et je dois dire que j'ai été (un peu) déçu par la fameuse anse Source d'argent. Déjà en effet, l'accès est maintenant payant (7 euros par personne !), ensuite la plupart des cocotiers qui penchaient sur la plage ont disparu. Les arbres sont brulés. Les marchands ont planté leurs parasols miteux et les abords ne sont pas entretenus (voir photos ci dessous). L'envers de la carte postale... Mais bon... j'avoue, je chipote... Bravo pour ton reportage et les photos magnifiques. Je n'ai pour ma part pas encore eu le temps de "m'occuper" des miennes (1 200 !). Amicalement, Images attachées: | Carnets similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |