Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Krikri6792 · 19 février 2012 à 17:39 · 10 photos 42 messages · 15 participants · 17 576 affichages | | | | À: Krikri6792 · 14 mars 2012 à 10:15 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je viens de découvrir votre dernier carnet qui m'avait échappé. Pas de doute, ça donne envie... Les photos sont comme d'habitude superbes, l'ensemble soigné, bref, du grand art, pour notre plus grand plaisir.
Une petite suggestion pour vous qui recherchez à la fois des spots de plongée et de randonnée : pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par Oman (nous en rentrons tout juste !) : destination fabuleuse, pleine de ressources à découvrir, et pas (encore...) envahie par le tourisme ?
Bientôt le grand départ pour Mada ?
A+ Christine | | | À: Veileen · 14 mars 2012 à 15:23 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Un carnet qui a retenu toute mon attention puisque c'est là-bas que j'ai effectué mon voyage de noce il y a 20 ans en octobre.
Pour nous, c'était un anniv'... 
De ce que je comprends, les "immanquables" des Seychelles sont toujours les mêmes : les cocofesses (bien sûr), les tortues et les oiseaux (sympa  ) et les araignées (impressionnantes  ).
Hervé a dû être dégoûté de perdre ses photos sous-marines ! 
Je ne te le fais pas dire, d'autant plus qu'à la suite de l'incident, il a pu récupérer, dans cet appareil, quelques rares photos terrestres, mais aucune des photos sous-marines  .
Merci donc pour ce très joli carnet, véritable madeleine de Proust pour moi.
Je suis ravie d'avoir pu te permettre de croquer dans la madeleine  et d'avoir ainsi ravivé d'heureux souvenirs ! 
J'ai parcouru ton carnet (magnifiques images) mais je vais y retourner plus longuement : l'Ouest américain, on ne s'en lasse jamais !
Bonne continuation.
Christine. | | | À: Esethi · 16 mars 2012 à 10:24 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Hello Christine,
Les photos sont comme d'habitude superbes, l'ensemble soigné, bref, du grand art, pour notre plus grand plaisir.
Merci beaucoup !  
Une petite suggestion pour vous qui recherchez à la fois des spots de plongée et de randonnée : pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par Oman (nous en rentrons tout juste !) : destination fabuleuse, pleine de ressources à découvrir, et pas (encore...) envahie par le tourisme ?
J'avais déjà commencé à étudier la destination il y a quelques années mais devant le manque d'enthousiasme d'Hervé, je n'avais pas creusé davantage. A remettre sur le tapis dans le futur !
Pour ta dernière question, réponse en MP.
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 16 mars 2012 à 13:35 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 218 affichages · Partager Hello Christine!
J'étais complètement passée à côté de ton carnet qui a déjà près de un mois  .
Très agréable échappée (pour moi  ) vers ces îles lointaines et paradisiaques, dont les anses ont des noms si évocateurs... Superbes photos, comme d'habitude (dommage qu'Hervé n'ait pas trouvé de caméléon. Je trouve ces animaux fascinants!), qu'elles soient panoramiques ou en gros plan. J'aime beaucoup toute cette flore et cette faune si bien photographiée (heu... je suis passée vite fait sur les araignées...  ).
Vous avez goûté l'ananas sauvage? 
Merci de nous avoir fait partager ce nouveau carnet, aussi excellent à tout point de vue (c'est le cas de le dire  ) que les précédents!
Pascale | | | À: Kashtin · 18 mars 2012 à 12:22 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Pascale et merci de ton passage par ici 
dommage qu'Hervé n'ait pas trouvé de caméléon. Je trouve ces animaux fascinants!
Hervé est passionné de caméléons. Quand il a appris qu'il pouvait y en avoir aux Seychelles, nous faisions l'aller de la randonnée à allure normale et le retour à allure très lente, les yeux rivés sur les arbres, pour tenter d'un débusquer un. Bon, tant pis, nous nous rattraperons certainement à Madagascar où le caméléon est roi... mais dommage quand même  , car le Calumna Tigris est endémique des Seychelles.
Dire que les touristes qui nous en ont montré des photos l'ont vu traverser un sentier, tout simplement, et ont pu le photographier sous tous les angles. 
je suis passée vite fait sur les araignées... 
Les arachnophobes sont servis dans ce pays, car impossible de les éviter... mais elles sont toujours en hauteur (arbre, arbuste, fil électrique) et on ne les voit jamais courir au sol... heureusement !
Vous avez goûté l'ananas sauvage? 
Non, pas l'ananas (pas sûr qu'il était mûr) mais l'orange sauvage oui...
ce nouveau carnet, aussi excellent à tout point de vue (c'est le cas de le dire  ) que les précédents!
Encore merci  ... et @+
Christine | | | À: Krikri6792 · 22 mars 2012 à 13:40 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Oui c'est vrai que cela donne envie et une autre dimension au mot 'Seychelles' Merci beaucoup | | | À: Senmout · 24 mars 2012 à 22:13 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton appréciation !   Christine | | | À: Krikri6792 · 2 mai 2012 à 21:50 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager A mon tour, très en retard (je l'avais mis sous le coude dans "mes favoris"), de déposer mes impressions:
Les Seychelles, rêve de jeunesse, pas encore assouvi, peut-être jamais assouvi d'ailleurs, car les rêves sont très nombreux!
J'ADORE aussi les caméléons, je comprends Hervé de vouloir courir après la perle rare.
Vous n'êtes pas vernis au niveau des photos sous marines, cela fait quand même deux fois que vous perdez tout!!!!!
Les photos sont extras, celle sur la plage avec le ciel de plomb, les araignées superbes, et les fleurs sont tout particulièrement réussies. Encore un carnet qui fait rêver, qui fait envie!
Vous partez pour Madagascar??! J'en rêve... (oui, encore!), sans oser 
J'attends vos impressions avec impatience!
Sylvie | | | À: Grisemote · 4 mai 2012 à 7:45 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci pour ton intérêt pour notre récit  
Les Seychelles, rêve de jeunesse, pas encore assouvi, peut-être jamais assouvi d'ailleurs, car les rêves sont très nombreux!
A qui le dis-tu... Figure-toi que nous, nous nous parlons de Bornéo depuis 30 ans... sans doute presque autant que toi des Seychelles  J'ai déjà feuilleté ton carnet mais j'y reviendrai plus en détail prochainement.
Vous n'êtes pas vernis au niveau des photos sous marines, cela fait quand même deux fois que vous perdez tout!!!!!
Oui, la fois précédente, suite à une mauvaise manipulation, Hervé avait effacé les photos. Mais là c'est l'appareil (un Lumix... j'ai cru lire que tu en avais acquis un récemment) avec son caisson qu'il a noyé suite à un mauvais verrouillage 
Vous partez pour Madagascar??! J'en rêve... (oui, encore!), sans oser 
C'est notre quatrième voyage à Mada, le premier date de 1984... (nostalgie, nostalgie...  )
J'attends vos impressions avec impatience!
Je n'y manquerai pas... J moins 19 avant le départ 
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2013 à 16:39 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, et félicitations pour votre carnet de voyage. Merci de nous l'avoir fait partager...en espérant un jour suivre vos " traces " ! Cordialement | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 17:08 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager
c’est un photo-montage ? il y a quelque chose d'artificiel dans cette photo, dans le contour (trop net) des rochers par exemple. | | | À: Tritonbleu · 21 décembre 2013 à 17:23 · Modifié le 25 déc. 2013 à 17:46 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager ![]()
c’est un photo-montage ? il y a quelque chose d'artificiel dans cette photo, dans le contour (trop net) des rochers par exemple.
Non, absolument pas... la photo n'a pas été retouchée et encore moins "montée" ! 
Voici des photos similaires du même endroit prises par Jemaflor. Voir son récit ici :
voyageforum.com/...er-paradis-d6247105/
Tu vois que l'effet est le même !
Alors convaincu ? | | | À: Krikri6792 · 21 décembre 2013 à 17:53 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir, merci pour l'info....j 'espère ne pas manquer l'émission...!!! Cordialement | | | À: Krikri6792 · 16 janvier 2020 à 18:27 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Coucou Krikri,
heureuse de te voir, on se demandait où tu étais passée 
Je n'irai pas voir tout de suite ton récit, mais bientôt sans faute avec grand plaisir,
Sylvie | | | À: Krikri6792 · 18 janvier 2020 à 7:48 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Hello Christine
Ah! J'avais raté ça aussi! Décidément, il va falloir que je parcoure ton site avec attention pour voir tout ce que je n'ai pas (encore) lu!  Les Seychelles sont aussi à mon programme...un jour (comme les Canaries et tant d'autres destinations  ). Muriel | | | À: Krikri6792 · 18 janvier 2020 à 16:11 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Hello Christine!
Petit détour par les Seychelles (j'étais sur le carnet chilien de Marie et je ne sais plus comment j'ai atterri sur le tien  ).
Très sympa cette nouvelle escapade dans l'ouest de l'océan Indien! Belles plages, belle flore, et faune sous-marine magnifique (bravo à Hervé!). Du coup j'ai été voir ce fameux poisson-perroquet à bosse (Hervé a l'air de dire qu'il est dangereux?), et j'ai appris qu'il avait plus de mille dents organisées en quinze rangées  (mieux vaut ne pas se faire mordre!), et qu'il broutait le corail, mort ou vif  ... A ce propos on n'en voit pas sur les photos. Il n'y en a plus de vivant?
Merci et à bientôt! Pascale | | | À: Grisemote · 18 janvier 2020 à 17:19 · Modifié le 27 jan. 2020 à 9:28 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Hello Grisemote et Muriel,
on se demandait où tu étais passée
Ah! J'avais raté ça aussi!
En fait, je n'ai pas publié mes derniers récits de voyage sur VF, mais seulement sur mon site, sauf celui de Crète , et il m'en reste encore 2 ou 3 à rédiger pour mettre mon site à jour.
@ Grisemote, je vais régulièrement lire les nouveautés sur ton site. @ Muriel, j'ai découvert le tien récemment.
En tout cas, merci à toutes les deux de m'avoir fait un petit signe, ça me fait plaisir ! 
Bonne continuation ! | | | À: Krikri6792 · 18 janvier 2020 à 18:00 Re: Les Seychelles, des plages oui, mais pas seulement! Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Ah mince, pourtant j'avais été sur ton site, et je n'ai pas vu. Il me faut de nouvelles lunettes. J'en ai un en cours, mais je suis longue, longue | Carnets similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Krikri6792. Photo postée par le membre Krikri6792. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |