Retroman · 18 décembre 2012 à 9:46 16 messages · 10 participants · 8 780 affichages | | | | Bonjour,
Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p
Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !
Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours.. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages...
Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget.. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même) Mahé ?
Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives....
Merci à tous et très bon début de journée :) | | | Bonjour,
La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours.. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages...
Que veux-tu dire par "île plus agitée" ? Si tu recherches de l'animation ou du festif, tu n'en trouveras pas, ni à Praslin, ni ailleurs.
A Mahé, si vous aimez randonner, il y a de quoi faire quelques randos sympas. 
Pour les points d'intérêt pour les 3 îles, tu peux jeter un oeil à notre récit où nous avons essayé de donner quelques infos sur les randos que nous avons faites :
sites.google.com/...xvoyagesoceanindien/
Bonne préparation. | | | Bonjour, Apres plusieurs recherches, et vue que nous souhaitons couper / etre depaysé / au calme seuls au monde, nous hésitons de plus en plus à passer finallement 1 semaine pleine à La Digue et une semaine pleine à Praslin et de sauter les 3 jours à Mahe... Pensez vous que nous avons tord ? Pensez vous que mi Mars il nous sera possible de trouver a Mahe de belles plages sans trop de monde (bref un peu le coté isolé de La Digue... ?
Merci pour vos avis et... bon réveillon ! | | | nous hésitons de plus en plus à passer finallement 1 semaine pleine à La Digue et une semaine pleine à Praslin et de sauter les 3 jours à Mahe...
Ce n'est pas très clair  . Tu veux passer 1 semaine à la Digue et une semaine à Praslin et zapper Mahé ? C'est ton choix et l'essentiel est qu'il corresponde à l'idée que toi, tu te fais des Seychelles. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.
Pensez vous que nous avons tord ?
Tort ? Non, chacun fait le choix qui lui plaît, plaît, plaît ! 
Pensez vous que mi Mars il nous sera possible de trouver a Mahe de belles plages sans trop de monde
Là, je ne suis pas sûre de suivre  car je croyais que tu voulais zapper Mahé.
bref un peu le coté isolé de La Digue... ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les plages de la Digue sont les plus fréquentées des Seychelles. Tout au long de la journée, plusieurs ferries viennent y déverser des flots de touristes. Il faudra en profiter très tôt le matin et/ou très tard le soir.
Bonne réflexion | | | ok Merci pour votre réponse je mentionnais Mahé pour savoir si nous devions où pas y faire un petit tour.... j'aurais du écrire "et si finalement nous décidons d'aller à Mahé, pensez -vous que nous trouverons..."
Si nous cherchons de belles plages paisibles sans trop de monde, pensez-vous que ces dernières soit finalement plus nombreuses qu'à la Digues (vous laissez entendre que la Digue a relativement pas mal de monde sur ses plages)
Merci pour votre point de vue, vous avez l'air de bien connaitre les Seychelles ! et bon réveillon ! | | | Pardon je reformule ma question : si nous recherchons des plages au calme de la foule, pensez vous que nous ayons plus de chance de trouver notre bonheur sur Mahé que sur La Digue ou Praslin ? Nous pensions passer 1 semaine a La Digue et 1 semaine sur Praslin puis rentrer sur Paris pour rechercher le calme... mais il nous semble après la lecture de quelques commentaires que La Digue / Peaslin voient plus de touristes / monde sur leurs plages que Mahé... confirmez vous cela ?
merci et... très bonne année 2013 à tous ! | | | Bonjour, Mahé est certainement des 3 îles la plus intéressante et authentique.Je vous conseilles vivement de ne pas la zapper.Le sud de l'île est fabuleux et les plages comme Anse Intendance ou Anse Royale, à couper le souffle.A choisir entre La Digue, Praslin ou Mahé, nous avons de loin préférer Mahé. | | | bonjour je ne sais pas si votre voyage est "ficelé" mais nous avons passé trois semaines en Mars 2011 aux seychelles !!! un pur bonheur ! nous avons rencontré un couple sur l'ile de Mahé, chez qui nous avons logé (c'est vraiment chez l'habitant - pas tout a fait une guest house) (on partage vraiment leur vie) nous sommes devenus amis et ils sont venus chez nous une semaine cet été ils peuvent loger et faire demi pension pour un prix......... très très raisonnable (pour les seychelles) si vous voulez plus d'infos, j'ai une adresse sur Praslin et une à la digue... Vous pouvez me contacter a+ | | | je te conseille de rester sur l'île de praslin qui se trouve bien localisé entre mahé et la digue. tu peux s'y installer et aller faire tour le matin tôt sur les autres puis retourner à 5h ! comme j'ai fais avec mon mari ! je n'ai été privé de plaisir. il y a bateau entre digue et praslin et praslin mahé, mais le vol c'est entre praslin et mahé. avec le bateau c'est mieux tu pourras voir l'océan ! voilà je te recopie ce que j'ai dit dans un message précédent, en te souhaitant un bon voyage ! " Bonjour, j'y étais, si tu préfères le vélo tu dois le louer et cela sur l'île de la digue c'est magnifique. Commençant par la cappitale Mahé, superbe tu peux y visiter "house of diamant" tu peux voir les diamants de toute sorte et les perles rares et au dessus des tableaux merveilleux. c'est mieux de la faire à pied pour le centre, après tu peux aller à une plage dans la capitale que j'ai oublié son nom, très très calme, température idéale, tu peux t'y baigner ! tu peux essayer les plats, salade de poisson fumé avec mangue ! tu peux aller voir aussi l'endroit ou les indous font leurs prières, et pas loin une cathédrale et une mosquée. en allant en haut de l'île avec voiture de préférence tu vas avoir une vue magnifique. Il y a aussi la pêcherie... Pour Praslin, île joli, tu peux aller visiter le seul boutique dans le monde qui vend des vrais perles noires son propriétaire est norvegien ! île calme, tu peux sortir un peu la nuit et voir le ciel sublime avec ses étoiles, et repirer l'air frais de l'océan, tu peux louer bangalow à cap jean-marie (là ou j'étais) c'est magnifique, plage à quelques pas de l'océan et la nuit tu dors en paix sous le son des vagues ! le matin réveillé au son des oiseaux de tous type ! la nourriture est super bonne ! organique ! tu peux essayer les rastos suivants: de l'hotel "britannia" et "indian ocean", cafeteria le monde (très romontique le soir), les pizzas aussi sont bons (il y une pezzeria dans la route qui mène au boutique des perles le seul boutique sur l'île), il y a un restos très très bon son nom commence avec "capp..n.." très romantique aussi le soir et bonne nourriture. pour le transport le taxi est cher, tu peux marcher si c'est pas loin il y en des magasins proches, sinon il y a le bus à prendre 5 roupies :) tu devrai visiter "valley de mai" forêt protégée, et aussi faire "anse lazio" attention dans cette plage n'éloigne pas trop il y avait requin l'année passée ! c'est une plage très très sublime ! l'eau est claire et calme, tu peux voir les poissons de toute couleur passer parmi tes jambes ! le sable est comme la soie au toucher et doré ! les roches sont bien taillé ! tu peux y aller en passant par la montagne ça prend beaucoup de temps mais tu auras des vues magnifiques ! tu peux faire "anse georgite" et "les plages d'or". Il y a aussi sur l'île des boutiques d'artisanat ! c'est magnifique ! et si tu as envie de voir grosses tortues, il y en a trois près d'un boutique d'artisanat. mais si tu veux voir un nombre important tu devrai aller à " la digue" ou bien autre île que j'ai oublié son nom ou le nombre des tortues dépassent le nombre des habitants ^^ sur la digue je te conseille l'hotel les orangers, c'est trop bien, tu peux louer vélo sur l'île et aller faire un tour, et s'enregistrer avec un groupe de touriste avec un guide. Il y a aussi île cousin qui comprend toute sorte d'oiseaux rares mais plein de moustiques aussi. pour la nourriture essaye: flambé de banane (dessert) le poisson "rouge" le vrai "thon" et les autres poissons ! et essayer chips de banane, la nourriture à base de coco ! Tu ne vas pas regretter ! c'est la nature à l'état brute ! " | | | Bonjour,
Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p
Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !
Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours.. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages...
Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget.. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même) Mahé ?
Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives....
Merci à tous et très bon début de journée :)
Bonsoir, je par pour les seychelles le 18 mars pour la deuxième fois. La première fis, nous sommes partis avec un TO pour 3 jours sur Mahé, 3 sur La Digue et 3 sur Praslin. Tout st question de gout mais pour le calme l'ambiance zen..... nous avons regreté de ne pas rester plus longtemps sur La Digue. Mahe ne nous avait pas particulièrement attiré (trop de monde circulation et contact plus difficile).
C'est pourquoi, cette fois, nous avons tout organiser nous même.
Nous partons avec Qatar le 18 mars Arrivée à Mahé le 19 au matin. Transfert direct en bateau jusqu’à La Digue en Guest House ou nous passerons 5 jours 4 nuits Ensuite 6 jours 5 nuits sur Praslin avec loc de voiture Dernière journée et nuit sur Mahe pour être proche de l'aéroport.
A la Digue, nous n'avons pas trouvé les plages envahis. C'est vrais que des touristes accostent pas bateau pour la journée mais se concentrent sur une plage ou 2 car pas de temps. Le fait de dormir sur place permet de se balader tranquillement st de ce rendre sur la plage bondée (souce d'argent) en fin d'après midi on a le temps de profiter car les touriste à la journée partent au bateau de 15h donc vident les lieux bien avant.
Oui il y a aussi des touristes sur Praslin sur les plages les plus connus (Lazio) mais ce n'est pas la côte d'Azur on passe plusieurs mètres sans personne. Ensuite avec une carte on fait plein de petites plages magnifiques et désertes.
Bon voyage!!!! | | | Top MErci !!! Dernière petite question : auriez vous des recommandations (sites / forums / contacts) si nous souhaitons effectuer des petits voyages d une journee, sur un bateau privee pour visiter ou petite ile aux alentours, dejeuner sur place, faire du snorkling ? (au depart de la Digue ou Praslin ( Merci !! | | | Vous pourrez voir ça sur place. ou bien passer par un hotel qui connait les bateaux d'excursions disons sans problemes, avec qui ils travaillent toujours.un peu plus cher mais bien rodé.
ou bien s'adresser aux "capt'ain" de bateaux directement... ce n'est pas vraiment risqué, sauf pour des excursions sur Ile lointaines, et il est arrivé que des touristes soient "oubliés" sur l'Ile de l'excursions pour le retour... alors que le trajet avait bien sûr été payé ! | | | Ok top, merci si toutefois un forumeur a eu une très bonne expérience avec un captain de La Digue / Praslin, qu'il n'hésite pas à nous communiquer ses coordonnées.. un bon feedback est toujours utile ;-) Très bonne journée | | | Bonjour Donald [et ceux qui liront ce message ;) ],
J'ai lu ton message et je veux bien quelques adresses chez l'habitant.
Je me demande aussi s'il faut absolument réserver les logements avant d'y être. Avec mon mari nous avons l'habitude de réserver pour les trois premiers et derniers jours de notre séjour. En général, pour le reste de notre voyage on voit sur place. Est-ce une mauvaise technique aux Seychelles?
En espérant que tu puisses me répondre et éclairer ma lanterne.
Avec toute ma belgitude,
Amélie | | | Bonjour
Votre poste date de 2011 mais avez vous toujours les coordonnées des gents chez qui vous aviez séjourné aux Seychelles. Ma femme et moi souhaitons dormir et rencontrer des vrais Seychellois pour faire connaissance car nous préparons un business aux Seychelles pour y vivre.
Cordialement Laurent | | | bonjour
je veux bien les coordonnées des personnes qui proposent d el'hébergement merci Donald11
bonjour je ne sais pas si votre voyage est "ficelé" mais nous avons passé trois semaines en Mars 2011 aux seychelles !!! un pur bonheur ! nous avons rencontré un couple sur l'ile de Mahé, chez qui nous avons logé (c'est vraiment chez l'habitant - pas tout a fait une guest house) (on partage vraiment leur vie) nous sommes devenus amis et ils sont venus chez nous une semaine cet été ils peuvent loger et faire demi pension pour un prix......... très très raisonnable (pour les seychelles) si vous voulez plus d'infos, j'ai une adresse sur Praslin et une à la digue... Vous pouvez me contacter a+ | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |