Bonjour,
Je me suis donné 1 an pour préparer une aventure qui va changer ma vie et sans doute mon esprit :
Un reportage en solitaire autour du monde.
Je me suis donné la même période pour récolter les 15 000 € de budget nécessaire à ce reportage autour du monde.
Ce projet, en quoi consiste-t-il ? Réaliser un reportage sur tous les pays traversés, avec pour principal thème «les rencontres». A la fois curieux et socialement très ouvert, mon désir est de partager des moments avec les locaux et aussi avec les étrangers que je rencontrerai.
Backpacking...C’est ce que j’ai décidé de faire : Voyager en sac à dos. Mon unique bagage. 14kilo d’affaires et de matériel pour 1 an et surtout nulle part où dormir ! Je compte sur la spontanéité des gens, le hasard des rencontres.
Une dimension humanitaire et développement durable, oui mais laquelle ?En fait, j’ai décidé d’intégrer dans mes reportages, un reportage consacré exclusivement aux associations, camps humanitaires et organismes travaillant dans le développement durable. Des structures que j’ aurai la chance de pénétrer. Dresser un portrait des gens qui y travaillent, qui donnent de leur temps, et ceux qui en bénéficient. Grâce à des interviews sur le terrain, vous saurez tout! Je pars le 3 Septembre 2011, première destination : Le
Brésil !
Ce que je souhaite vous proposer, c’est bien plus qu’un simple voyage. Je vous proposerai de vivre en direct une réelle aventure : défis, couts durs, humeurs, obstacles, réalité sociale du monde mais aussi allégresse! Vous pénètrerez dans mon environnement, à travers mes récits et mes images. Vous aurez l’opportunité de me proposer des défis selon les pays, selon le contexte et l’environnement dans lesquels je me trouverai.
Cette expérience sera pour moi l’occasion de me dépasser et de repousser mes limites.
Mon leitmotiv : « Aller toujours plus loin ».
Amicalement, Simon.
NB: Je suis passé par ZipWorld -
2607€ pour :
Paris-
Londres-Rio//Santiago-
Auckland//Christchurch-
Sydney-Adelaïde//
Sydney-
Noumea-
Sydney-
Bangkok-
Londres-
Paris.
Je pense prendre l'assurance
Globe Partner qui est à 33€/mois et me reviendrait à 330€ contre 490€ pour AVI.
Zipworld me conseille de prendre l'assurance multirisque, mais elle est déjà compris dans l'assurance Globe Partner non ? Vaut-elle la peine ? Des retours ?
A très vite sur
www.shootingtheworld.fr
(en construction)