Bonjour,
Vous m'amusez avec vos histoires de jeunisme...
D'abord pourquoi posez-vous ce genre de question ?
Honnetement parlant, si on a de l'argent, on est "vieux" nulle part...
Secondo, la question etre vieux (ou vieille) est interessante par soi-meme. J'ai beau avoir pres de cinquante ans, je me sens plus jeune que beaucoup de gens de vingt ou trente ans autour de moi. Pourquoi ?? parce que je m'interesse a plein de choses...et en particulier aux autres...et je pose des questions...que j'ecoute !!!
Terzio, au moment de la retraite, couper tous les ponts avec les attaches emotionnelles que l'on a bati dans sa vie, pour aller dans un pays du tiers monde me parait le comble de la c****ie.
Mais bon, chacun batit, ou detruit sa vie... comme il l'entend.
Les personnes plus agees que moi m'ont toujours interesse, et ce depuis l'enfance, car ils ont une foule de choses a partager, a faire connaitre... et on s'enrichit personnellement en les ecoutant.
Connaissez-vous une chanson de Philippe Clay des annees 60 ou 70 qui s'appelait "la quarantaine"... si on mettait en quarantaine tous les hommes de quarante ans...
Bon, pour en revenir au sujet... tant que vous aurez de l'argent, vieux ou jeune, vous serez recus comme des rois dans tout endroit ou vous voudrez resider...
Si vous n'avez pas d'argent... oubliez... et cultivez votre jardin, comme l'a dit si bien Voltaire.
Bon weekend