Bonjour, ma présence sur ce forum a pour but d'en savoir plus sur le système américain et plus précisement sur la pratique du basketball aux
USA tout en étudiant. J'étudie depuis la 6ème dans la lycée français au
Maroc (j'ai donc un Bac français série S) et je rêve depuis la 2nde d'allier sport et étude aux
USA. Etant donné que les frais de scolarité ainsi que le coût de la vie sont très élevés je voudrais savoir comment puis-je obtenir une bourse complète sinon partielle a fin de couvrir tout mes frais. Je me suis beaucoup amélioré en anglais. En première je tournais autour de 12 de moyenne, actuellement je tourne autour de 16/16,5. Mes notes en français ne sont pas fameuses, j'ai eu 10 à l'ecrit et 11 à l'oral, par contre aux
TPE je me suis très bien débrouillé. J'ai eu 18. Concernant mon niveau en basketball je suis plutôt bon même en faisant 1m70 (en parlant de taille j'ai effectué une radio du poignet et il s'avère que mon age osseux est de 15 ans. j'ai 17ans et deux mois en ce moment, je peut donc encore grandir et esperer atteindre les 1m80). Pour ce qui est du toefel ainsi que du sat je ne les ai pas encore passé. Je suis aussi prêt à effectuer une année blanche afin de maximiser mes resultats au sat et au toefel ainsi qu'ameliorer mon niveau de basketball. En parlant d'année blanche je voudrais savoir si en effectuant cette année blanche il serait toujours possible de m'inscrire sur Parcoursup (ancien Postbac). Je suis déterminer a realiser mes reves et mes parents me supporte enormement.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider. 😊