| Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Kelessuf · 31 janvier 2009 à 18:10 · Une photo 35 messages · 13 participants · 4 385 affichages | | | | À: Christiang · 1 février 2009 à 18:36 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 704 affichages · Partager tu trouves ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Akiestasofi · 1 février 2009 à 18:47 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager bonjour,
j'avais commencé à te répondre, j'sais plus, une histoire de fondant au chocolat à déguster de temps en temps (ça fait 5 ans que je n'en ai pas mangé, je t'assure que le prochain aura une saveur particulière, même si je ne suis pas très "sucré")
Et j'ai laissé tomber.
Bon, comme tu t'adresses à moi...
Ne sois pas désolée, je ne prétends pas diriger la discussion, elle est ce que les membres en feront.
Si tu t'es sentie visée par les propos de ChristianG, c'est que tu as conscience de prendre beaucoup de place sur ce forum... On peut exister vraiment, sans avoir une présence permanente, non ? On dirait que tu as peur du vide...
Je suis sûre que tu ne sortirais pas amoindrie en laissant aussi une petite place aux autres membres, qui aimeraient également partager.
Tu sais, exproprier, si c'est juste pour changer de propriétaire, je ne vois pas l'intérêt.
VF est à tout le monde et doit continuer ainsi. A chacun de trouver une place qui lui convient, sans effaroucher les autres.
Tu ne crois pas ? | | | À: Kelessuf · 1 février 2009 à 21:24 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager je suis heureuse d'avoir pris un peu plus de place sur FV. C'est génial TU NE CROIS PAS
hahahahhaha mdr | | | À: Akiestasofi · 1 février 2009 à 21:37 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager re,

"mais je te dirai qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi, heureusement! alors pourquoi tant de haine ? Pourquoi ces attaques personnelles ? Pourquoi ces injures ?"re 
Où est la haine dans mes propos ???
Où sont les attaques personnelles ???
re-re 
Les injures ??? re-re-re 
Me suis-je autoriée à " attaquer les personnes sous des formes variées " ? re-re-re-re 
Si j'avais voulu te sonner les cloches, à toi, personnellement, je l'aurais fait par MP, pas en public. Je ne suis pas une habituée de ces procédés (même pour mes très chers amis de longue date, avec lesquels les divergences d'opinion vont au-delà du cadre de la qualité et du nombre de photos,... c'est pour dire...)
Je te fais rire ? Grand bien t'en fasse...
Ça m'apprendra à être courtoise. Flûte et re-flûte.
Bonne semaine, amusez-vous bien. Sans moi. Re-re-re-re-re-  (faut l'faire, hein, de me mettre en colère...c'est pas tous les jours, mais là, tu as réussi) Re-re-flûte. | | | À: Akiestasofi · 1 février 2009 à 22:05 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager re,
mais là, le  ne suffit plus !!! j'ai vraiment, mais vraiment du mal à rester courtoise, là !
Tu m'as envoyé un message, je t'ai répondu... Quelle est ta réponse ???
Tu as modifié le message auquel j'ai répondu, en enlevant les 9/10e de ton texte !!
Face à tant de malhonnêteté, le m'incline, contrainte et forcée. Rigole bien. | | | À: Kelessuf · 1 février 2009 à 22:07 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Face à tant de malhonnêteté,
Je t'avais prévenue, pourtant, KelEssuf ! | | | À: Kelessuf · 2 février 2009 à 9:14 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager OUF !  
Alors... Et si on prenait le temps ? Plutôt que de courir et d'épuiser les thèmes possibles ? Ils n'ont même pas le temps de "vivre" et de "faire vivre". Un autre arrive pour lui piquer la vedette... quelques heures... avant le suivant.
le pire... et/ou... le plus drôle... c'est lorsque certains y reçoivent des coups de bâton ! et y retournent ! des reminiscences sans doute du CP ! la gentille Maman ou le Papa chéri ! se transforment en loup ga (ou)rou !  
encore une discussion où il vous mettre son gilet par balle avant de commencer la lecture !!!
merci pour ta proposition amicale ! ouf ! | | | À: Christiang · 2 février 2009 à 9:22 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Je reviens à ce sujet, qui me tient à coeur, comme on peut le voir...
"je reviens à ce sujet" je te le rappelle 
[CHRISTIANG] Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies ??»
le " on" = des  le moi " Je" = un  
citation autre...!! de toi
C'est vrai que cela me rend toujours aussi malade de voir des photos de voyages moches... mais quand j'en vois (et excepté sur mon propre "topic"), je fais désormais comme si je n'avais rien vu !.. (c'est dur, mais on y arrive, à force de volonté et de méditation "zen" !  )
  dire qu'une photo est "moche"   cela ne ressemble en rien à un regard professionnel   qui se veut être didactique donc amical...
tu nous conseilles !!! "force de volonté" et de méditation zen"... sois gentil montre l'exemple !!! si tu veux être suivi ! et entouré de disciples... | | | À: Kelessuf · 2 février 2009 à 11:53 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Il y a fort longtemps que je visite le VF sans jamais y participer. Je me suis inscrit ce jour Pourquoi ? Ce topik m’a mis hors de moi car la personne qui l’a posté savait par avance la tournure qu’il prendrait, cette personne est habitué à ce genre d’opération, je pense qu’elle prend du plaisir jubilatoire.
Ma deuxième observation s’adresse à Christian, tu sais tu m’as donné envie de faire de la photo, depuis fort longtemps je lis, regarde et parfois je me permets de critiquer, non pas tes photos mais la manière donc tu réagis. Tu m’as tellement donné envie que je me suis inscrit dans un club et je pratique cet art qu’est la photo. Je ne posterais aucune de mes photos dans tes discussions pour la seule raison : tu as trop de satellites néfastes qui critiquent pour se faire « mousser » et je n’aime pas cela.
Je ne donne de conseils à personne car nous sommes tous adultes et responsables mais lorsque l’on veut garder une stature, une fine analyse, il faut prendre de la hauteur et de la finesse, chose que tu n’a pas fait Christian. Tu me surprends, car j’avais le sentiment d’avoir face mon écran « UN SAGE ».
Ma troisième observation sera pour les personne qui prennent plaisir à poster des discutions. Le vf est gratuit parce que des personnes comme vous font connecter des personnes et tant que cela marche le VF se frottera les mains. Sur le fond je vous dis merci car je prends plaisir à regarder vos photos, elles me font voyager et j’aime voyager.
Je ne suis pas un moraliste mais une personne qui ne se mêle de rien, qui aime venir de temps en temps sur vos discussions et qui est désolé de voir la tournure que pend VOTRE RENCONTRE entre des amis du voyage et des belles choses (photos)
Merci de m’avoir lu(e) ? Comme d’Habitude je m’efface | | | À: Mc47 · 2 février 2009 à 13:49 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Il y a fort longtemps que je visite le VF sans jamais y participer. Je me suis inscrit ce jour Pourquoi ? Ce topik m’a mis hors de moi car la personne qui l’a posté savait par avance la tournure qu’il prendrait, cette personne est habitué à ce genre d’opération, je pense qu’elle prend du plaisir jubilatoire.
tiens tu connais cette personne ?
je me suis inscrit dans un club et je pratique cet art qu’est la photo.
personnellement je ne considère pas que la photo soit de l'art cette expression m'agace même prodigieusement. j'ai horreur de l'élitisme.
je trouve que le forum est suffisament bien structuré et convivial pour pouvoir suivre les fils qui nous intéressent et ignorer les autres. | | | À: Vieuxcampeur · 2 février 2009 à 14:15 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Que de polémiques pour pas grand chose. Personne n'est obligé d'ouvrir un sujet si il n'est pas intéressé et chacun a l'œil assez intelligent (enfin j'espère) pour ne pas regarder ce qui ne l'intéresse pas. Pour le reste vous ne faites que du bla-bla inutile, comme toute polémique d'ailleurs. La censure commence de cette manière, alors méfiance, la discussion entre soit disant élites aussi alors re-méfiance.
Sinon bonnes routes à tous et continuez à mitrailler avec vos appareils, il en sort toujours quelque chose de bien. | | | À: Jcd1 · 2 février 2009 à 14:51 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Je suis assez d'accord sur le principe. Mais j'y mettrais un bémol. Sur un forum, si tout le monde ne se tient pas à une certaine rigueur dans ses posts, cela risque vite de tourner au n'importe quoi. Lorsque je vois des personnes intervenir sur un sujet en disant 'je n'ai pas de photo correspondant au thème proposé, donc je vous mets à la place les photos de mon jardin', effectivement, je n'ai aucune obligation à regarder le message et les photos mais je ne suis pas non plus obligée de le subir. Si tout le monde se met à poster dans son coin, sans respecter ne serait-ce que l'intitulé du sujet, on va se retrouver avec des discussions qui n'ont plus ni queue ni tête.
Il ne s'agit pas de censure. Simplement la demande de certains de recadrer un peu les discussions, d'éviter les multiplications de sujets, à tel point qu'on ne parvient plus à apprécier les sujets, qui disparaissent bien trop vite en septième ou huitième page. Et d'éviter également le bombardement de photos qui n'ont d'intérêt que pour ceux qui les ont prises, et qui sont balancées à la vitesse grand V sur le forum, sans explication, sans même dire où la photo a été prise.
Chacun est libre de poster ce qu'il veut, mais chacun se doit aussi de ne pas oublier qu'on n'est pas tout seul sur un forum et que lorsque l'on prend possession d'un sujet, il devient difficile pour les autres de s'exprimer.
Le respect et la tolérance vont dans les deux sens. Je ne suis pas pour des sujets photo complètement pro. Parce que je ne suis pas une pro, ni même un amateur éclairé et je veux me sentir libre de poster des photos même si techniquement parlant elles ne sont pas parfaites. Mais cela n'empêche pas de poser quelques limites malgré tout. Entre un forum "pro" et le forum où les gens postent des photos dans tous les sens, sans même se demander si cela peut intéresser d'autres personnes, juste pour balancer des photos, sans réflexion, sans sélection, il y a un juste milieu. Que ce ne soit pas toujours aux mêmes de faire un pas en avant. | | | À: Vieuxcampeur · 2 février 2009 à 15:39 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Je rejoins bardak sur son avis !  et JCD1 pour son "Que de polémiques pour pas grand chose."
Un article interressant sur la photo : www.clubic.com/...r-photographies.html
personnellement je ne considère pas que la photo soit de l'art
La conception de l'art comme une forme spécifique de la culture humaine est une idée qui s'est développée dans la civilisation occidentale depuis la Renaissance . Le mot « art » qu'on emploie en français, dans la plupart des langues romanes et aussi en anglais, vient du latin ars qui signifiait habileté, métier, connaissance Source : fr.wikipedia.org/wiki/Art
Je pense donc qu'on peut definir la photo comme de l'art sans tomber pour autant dans l'elitisme. Je pratique la photo, je me sens loin d'être un artiste.Mais quand je vois certaine création, il y a quand même un côté artistique indéniable. L'art, c'est pas façile de tomber d'accord.c'est tellement compliqué. | | | À: Mc47 · 2 février 2009 à 18:25 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager bonsoir,
"Ce topik m’a mis hors de moi car la personne qui l’a posté savait par avance la tournure qu’il prendrait, cette personne est habituée à ce genre d’opération, je pense qu’elle prend du plaisir jubilatoire."
1) si déjà tu réponds à mon message, tu pourrais t'adresser à moi directement, non ? Plutôt que d'écrire "la personne qui"... 2) tu connais mes habitudes ? Donc, tu devrais aussi savoir qu'en matière de sujets polémiques, j'en ai lancés, allez, pour te faire plaisir, 2, en presque deux ans. Et encore, je ne suis pas convaincue qu'ils aient été franchement polémiques... 3) tu as raison, j'adore m'en prendre plein la g..., en public et en privé, c'est un véritable bonheur. 4) j'ai des capacités divinatoires, nul n'en doute...
Oui, on a bien compris, tu n'est pas moralisateur et tu ne te mêles de rien, c'est une évidence que je te remercie d'avoir soulignée.
Merci à ceux qui échangent leurs idées, parfois antagonistes, mais avec correction et sans coups par derrière. | | | À: Mc47 · 3 février 2009 à 4:15 Re: Si on prenait le temps... de faire, de rechercher, de regarder... des photographies? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager C'est toujours louche les gens qui apparaissent subitement pour poster un message... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |