| Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Marclamarre · 27 mars 2020 à 23:13 · 3 photos 19 messages · 8 participants · 1 297 affichages | | | | 27 mars 2020 à 23:13 Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 1 de 19 · 1 297 affichages · Partager Bonjour:
Nous avons visité le Viet Nam du 07 janvier au 25 mars. Tout s'est merveilleusement bien déroulé: bouffe d'une fraîcheur exemplaire et paysages sublimes. Par contre, l'attitude de CERTAINS Vietnamiens vis-à-vis les touristes occidentaux au cours des 2 dernières semaines du voyage à été quelques fois très "lourde" à supporter...
Cette intolérance et le racisme sous-jacent, je l'avais un peu entrevu de la part de certains Vietnamiens vis-à-vis certains touristes Russes à Nah Trang, mais là c'était beaucoup moins... subtil, disons.
Faire pousser des lotus au Canada demande beaucoup d'efforts et un peu de chance. Avec une serre, c'est presque gagné! (Oui, je suis optimiste de nature...)
Le proprio de la boutique où les graines ont été acheté ne parlait ni ne comprenait l'anglais, alors j'ai seulement eu droit à ce petit bout de papier. Voulant mettre toutes les chances de mon côté, je sollicite votre aide pour une traduction.
Vous remerciant d'avance
Marc Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marclamarre · 27 mars 2020 à 23:38 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 2 de 19 · 1 290 affichages · Partager Tu as essayé Google traduction.? Tu fais vietnamien français. Y a un appareil photo. Tu importe ta photo tout sélectionner traduire
J aissaye avec ta photo. La traduction se tien assez dans ce cas la | | | À: Marclamarre · 28 mars 2020 à 9:20 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 3 de 19 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, Les vietnamiens ont peur, çà rend irrationnel! Ils entendent, on leur dit, que la nouvelle vague de propagation du virus arrive avec les étrangers (ce qui n'est d'ailleurs pas faux). Il faudrait arriver à comprendre et pardonner ces réactions surtout quand nous même nous comportons de la sorte  .
ici.radio-canada.ca/...us-sante-toronto-cas ici.radio-canada.ca/...scrimination-toronto | | | À: Asia7 · 28 mars 2020 à 16:51 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 4 de 19 · 1 209 affichages · Partager Tu as parfaitement raison, en france ils ont tenues des propos scandaleux vis a avis des asiatiques (boufeur de rats de chiens ect......) | | | À: Juanmarco21 · 28 mars 2020 à 17:16 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 5 de 19 · 1 202 affichages · Partager Salut:
J’y avais déjà pensé, mais quand j’insère le fichier.jpg, il ne se passe strictement rien. Marc | | | À: Marclamarre · 28 mars 2020 à 17:41 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 6 de 19 · 1 195 affichages · Partager Voici ma traduction:
Techniques pour planter le mini lotus japonais 1) Traitement des graines Avec une pince, pincer/ouvrir les deux extrémités de la graine afin de faciliter l’absorption d’eau. Tremper les graines dans de l’eau tiède (2 parts d’eau bouillante et 3 parts d’eau froide); changer l’eau jusqu’à ce que les racines commencent à apparaître. Une fois que la graine a des racines, continuer à l’immerger dans de l’eau froide (changer l’eau chaque jour) jusqu’à ce que la graine a des racines qui deviennent blanches. 2) Pépinière : utiliser un terreau meuble - Mettre le terreau dans un pot rempli au 2/3, arroser légèrement pour que le terreau devienne humide. Avec la main, faire un petit trou où déposer la graine avec ses racines, recouvrir doucement la graine germée avec du terreau. Epandre une couche de sable fin ou de gravillons à la surface du terreau. Arroser ensuite jusqu’à saturation et placer le pot à un endroit ensoleillé environ 6 heures par jour. - Engrais probiotique : une cuillère à café tous les 10-15 jours quand le plant est encore petit. - Engrais NPK (azote – phosphate – potassium): utiliser 5-7 grains tous les 15-20 jours. - Il est aussi possible d’utiliser de la bouse de vache traitée comme engrais.
Bonne germination Quynh | | | À: Vdquynh · 28 mars 2020 à 17:58 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 7 de 19 · 1 190 affichages · Partager Fleur emblématique du Vietnam 
Dans l’étang, qu’y a-t-il de plus beau que le lotus Voilà un lotus, là, s’ouvre avant les autres Entre eau et ciel, la jeune vierge se sent perdue Feuilles vertes, pétales blancs, étamines d’or Une bande de papillons volettent autour Une barque lentement, glisse vers elle. Il n’est plus temps de cacher ce qu’il faut cacher Qu’en diraient les jalouses qui tardent à s’ouvrir ?
Tan Da (1888-1939), prince des poètes vietnamiens
Prenez soin de vous | | | À: Vdquynh · 28 mars 2020 à 18:34 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 8 de 19 · 1 181 affichages · Partager Voici ma traduction:
Techniques pour planter le mini lotus japonais 1) Traitement des graines Avec une pince, pincer/ouvrir les deux extrémités de la graine afin de faciliter l’absorption d’eau. Tremper les graines dans de l’eau tiède (2 parts d’eau bouillante et 3 parts d’eau froide); changer l’eau jusqu’à ce que les racines commencent à apparaître. Une fois que la graine a des racines, continuer à l’immerger dans de l’eau froide (changer l’eau chaque jour) jusqu’à ce que la graine a des racines qui deviennent blanches. 2) Pépinière : utiliser un terreau meuble - Mettre le terreau dans un pot rempli au 2/3, arroser légèrement pour que le terreau devienne humide. Avec la main, faire un petit trou où déposer la graine avec ses racines, recouvrir doucement la graine germée avec du terreau. Epandre une couche de sable fin ou de gravillons à la surface du terreau. Arroser ensuite jusqu’à saturation et placer le pot à un endroit ensoleillé environ 6 heures par jour. - Engrais probiotique : une cuillère à café tous les 10-15 jours quand le plant est encore petit. - Engrais NPK (azote – phosphate – potassium): utiliser 5-7 grains tous les 15-20 jours. - Il est aussi possible d’utiliser de la bouse de vache traitée comme engrais.
Bonne germination Quynh
++++++++++++++++++++ Cher ami cycliste;
Un zénorme merci pour cette excellente traduction. Je suivrai avec attention le texte pour mettre toutes les chances de mon côté. Si jamais tu viens faire du cyclisme au Québec dans notre belle région de l’Estrie, c’est avec plaisir que nous pouvons t’accueillir.
Marc | | | À: Marclamarre · 28 mars 2020 à 19:05 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 9 de 19 · 1 171 affichages · Partager Voici ma traduction:
Bonne germination Quynh
++++++++++++++++++++ Cher ami cycliste;
Un zénorme merci pour cette excellente traduction. Je suivrai avec attention le texte pour mettre toutes les chances de mon côté. Si jamais tu viens faire du cyclisme au Québec dans notre belle région de l’Estrie, c’est avec plaisir que nous pouvons t’accueillir.
Marc
Merci pour l'invitation au Québec. Je ne pense pas a priori y venir étant donné les conditions plutôt drastiques pour obtenir un visa quand on est Vietnamien, sans compter le coût de la vie qui y est beaucoup plus élevé qu'au VN. Mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.
Pour revenir à la traduction du texte, personnellement, je chercherai à compléter ces informations en faisant une recherche sur les méthodes de germination de graines de lotus parce que j'ai trouvé certains endroits du texte sur le traitement de la graine à traduire pas trop clairs (à mon avis). Par exemple une recherche sur les termes "germination mini lotus japonais" peut fournir des renseignements complémentaires utiles sous forme de dessins et vidéos.
Bien cordialement Quynh | | | À: Marclamarre · 2 avril 2020 à 7:16 · Modifié le 2 avr. 2020 à 7:31 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 10 de 19 · 1 110 affichages · Partager Cela fait 13 ans que j'habite au Vietnam et je n'ai jamais, en plus de 50 ans de vie dans des pays étrangers, un pays où aussi peu de citoyens sont rascistes, sauf envers les Chinois, qu'ils haïssent depuis toujours après toutes les invasions chinoises du nord du pays, la première en l'an 40 et la dernière en février-mars 1979 + la continuation même aujourd'hui des empiètements militaires chinois dans les iles Paracels et Spratleys, que la Chine déclare être à eux alors que tout prouve le contraire. Ils commencent aussi à être agacés de la conduite des touristes russes ; il faut dire que ce n'est pas la crème russe qui y vient !
Il n'y a aucun racisme dans l'attitude des locaux envers les Occidentaux depuis quelque temps. Ils ont tout implement peur de nous, car le centre du corona s'est déplacé en Occident grâce au laisser-courir des gouvernements ; 499 morts en France en une seule journée hier - sur 65 millions d'habitants - alors qu'il y en a eu à ce jour aucun ici sur 97 millions et 218 cas seulement annoncé aujourd'hui, dont un grand nombre en tests, donc peut-être pas atteints ; c'est impensable ! | | | À: Larsay · 2 avril 2020 à 8:00 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 11 de 19 · 1 097 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec Larsay. Je vis à Hoi An depuis des années et ne cesse de côtoyer des locaux polis, gentils, souriants, très serviables, alors qu'en France... | | | À: Larsay · 4 avril 2020 à 14:22 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 12 de 19 · 1 046 affichages · Partager Il n'y a aucun racisme dans l'attitude des locaux envers les Occidentaux depuis quelque temps.
Aussi surprenant que cela puisse paraître mais des individus vivant au Vietnam ne partagent pas votre point de vue. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir même sur un écran amoled (c'est dire !)
Courrier International :Mais c’est du Vietnam en particulier que nous sont parvenus le plus de témoignages évoquant des discriminations. la suite : www.courrierinternational.com/...s-face-la-xeno...
Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a déclaré dans une ordonnance que tout acte de discrimination contre les touristes étrangers serait sévèrement puni. la suite : www.lecourrier.vn/...trangers/714451.html | | | À: Langsuan · 5 avril 2020 à 8:05 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 13 de 19 · 996 affichages · Partager Très mauvais exemples !!! Il est bien précisé que ce "rascisme", qui n'en ai pas vraiment un, mais uniquement la PEUR actuelle des Occidentaux vu ce qui se passe en Occident, précisent bien qu'il est causé par le corona, pas par le fait que ce soient des étrangers. Pour le racisme, regardez plutôt chez vous en Thailande, j'en suis parti à cause de ça !!!! | | | À: Vdquynh · 10 avril 2020 à 17:02 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 14 de 19 · 913 affichages · Partager Cher Quynh;
Je voulais te faire un petit suivi sur mes aventures lotuesques... Comme tu peux le voir: ca pousse bien et fort! Malheureusement, la floraison n’est pas pour demain... surtout avec la bordée de neige de ce matin (le truc blanc déposé sur le sol dans la photo). Comme il fait au-dessus de zéro C, ça devrait fondre d’ici à 2 jours.
Je vais transplanter le tout dans deux énormes contenants plein de boue qui devraient faire un terreau fertile pour les 4/5 graines qui ont germé dès que la serre sera chauffée (2/3 semaines).
J’espère que la situation de la Covid-19 continue d’être sous contrôle chez vous. Ici, la situation n’est pas catastrophique comme en Italie/ Espagne et USA, mais beaucoup de personnes âgées sont décédées, malgré les équipements, les employés, et les mesures de confinement.
À plus!
Marc Lamarre Image attachée: | | | À: Marclamarre · 10 avril 2020 à 17:43 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 15 de 19 · 908 affichages · Partager Bonjour Marc,
Cher Quynh; Je voulais te faire un petit suivi sur mes aventures lotuesques... Comme tu peux le voir: ca pousse bien et fort! Malheureusement, la floraison n’est pas pour demain... surtout avec la bordée de neige de ce matin (le truc blanc déposé sur le sol dans la photo). Comme il fait au-dessus de zéro C, ça devrait fondre d’ici à 2 jours.
Je vais transplanter le tout dans deux énormes contenants plein de boue qui devraient faire un terreau fertile pour les 4/5 graines qui ont germé dès que la serre sera chauffée (2/3 semaines).
Bravo pour la germination réussie et merci d'avoir donné des nouvelles.
J’espère que la situation de la Covid-19 continue d’être sous contrôle chez vous. Ici, la situation n’est pas catastrophique comme en Italie/ Espagne et USA, mais beaucoup de personnes âgées sont décédées, malgré les équipements, les employés, et les mesures de confinement.
À plus!
Marc Lamarre
Au Vietnam, nous sommes en confinement social depuis le 1/4 et jusqu'au 15/4 pour l'instant. La situation semble rester sous contrôle ici avec 250 cas dont près de 120 sur Hanoi et une soixantaine sur HCMV. Pas de décès à déplorer jusqu'à présent.
Bonne continuation Quynh | | | À: Vdquynh · 20 avril 2020 à 16:26 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 16 de 19 · 862 affichages · Partager Salutations Quynh!
J'aurais besoin d'une autre traduction (mauvaise photo du texte à traduire, car papier glacé...) pour autres graines achetées, genre de "water lily". Mille fois merci si tu arrive à traduire. Le paquet contenait une très petite fiole de plastique avec de l'eau (?) et une quizaine de minuscules graines en suspension.
Merci encore!
Marc Image attachée: | | | À: Marclamarre · 20 avril 2020 à 16:28 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 17 de 19 · 859 affichages · Partager Tu enverras des photos quand en fleur stp | | | À: Marclamarre · 20 avril 2020 à 17:07 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 18 de 19 · 854 affichages · Partager Salutations Quynh!
J'aurais besoin d'une autre traduction (mauvaise photo du texte à traduire, car papier glacé...) pour autres graines achetées, genre de "water lily". Mille fois merci si tu arrive à traduire. Le paquet contenait une très petite fiole de plastique avec de l'eau (?) et une quizaine de minuscules graines en suspension.
Merci encore!
Marc
Désolé mais la photo est vraiment mauvaise sur le plan du contraste (lettres argentées sur fond vert) et la résolution trop faible : avec le grandissement les mots sont en plus plutôt flous et c'est illisible.
Il faudrait une photo en plus haute résolution et, si voyageforum ne permet pas de conserver la résolution de la photo, la mettre sur un service de partage de fichier style WeTransfer et m'envoyer le lien.
Quynh | | | À: Vdquynh · 21 avril 2020 à 22:31 Re: Si quelqu'un pouvait traduire ce court texte du vietnamien au français Message 19 de 19 · 837 affichages · Partager Salutations!
Je ne connaissais pas ce site (we transfer), alors j'ai été voir. Il semble être possible d'envoyer un fichier (j'espère qu'ils acceptent les fichiers de type.jpg), mais ils demandent un courriel... Dois-je inscrire: vdquynh@blogspot.com ?
Merci encore!
Marc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |