|  |  |
 | | | | | Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? CarineLV · 31 juillet 2007 à 15:17 13 messages · 11 participants · 3 728 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 15:17 Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 1 de 13 · 3 645 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans l'ouest américain en octobre. Par contre, je me pose une question sur le vol retour. Je fais un San Francisco Bruxelles via Chicago. Or, je n'ai qu'une heure pour changer d'avion à Chicago. Est ce suffisant ? D'après ce que j'ai compris, je ne dois pas récupérer mes bagages, ils suivent automatiquement.
Si le vol SF Chicago a du retard, est ce que l'autre avion va attendre ? Ou comment cela se passe-t-il ?
je vous remercie d'avance de me rassurer sur ce point | | | À: CarineLV · 31 juillet 2007 à 16:28 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 2 de 13 · 3 624 affichages · Partager 1h, c'est "largement" suffisant  aux yeux des compagnies aériennes. Elles vendent des correspondance avec parfois seulement 45 minutes de battement. C'est leur limite basse.
Normalement, si tu voles avec la même compagnie (ou des compagnies associées), tu enregistreras dès l'aéroport SFO pour tes deux vols (avec attribution des places dans les deux avions, etc). Donc, la "machine" saura que tu est en retard (si tu l'es, ce que je ne te souhaite pas  ). Donc soit ils t'attendront (si le retard est faible), soit ils te trouveront une solution alternative.
Dans tous les cas (et égalemenjt pour l'histoire des bagages, je ne me souviens jamais), si tu as quelques notions de survie en anglais, demande au comptoir de SFO. | | | À: CarineLV · 31 juillet 2007 à 16:40 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 3 de 13 · 3 601 affichages · Partager Non l'avion suivant n'attendra pas! Si les 2 vols sont sur la même compagnie tu n'auras pas de problème, la compagnie s'occupera de tout. L'année dernière nous avions un vol Seattle- Paris via Londres sur British Airways. Le vol au départ de Seattle avait 3 heures de retard. A l'enregistrement ils nous ont automatiquement, et sans nous en informer, mis sur un vol Londres- Paris plus tard. Mais malgré nos nombreux courriers BA a refusé de rembourser le prix du taxi pour rentrer à notre domicile (il n'y avait plus de train à l'heure où nous sommes arrivés à Paris). | | | À: Kimy6791 · 31 juillet 2007 à 17:09 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 4 de 13 · 3 592 affichages · Partager Bonjour Les compagnies n'étant pas tenues de vous faiire arriver à l'heure, il est normal qu'elles ne vous rembourse pas le taxi (après il pourrait juste s'agir d'un geste commercial mais bon...) Pour les retard "légers", en général les changements sont assez rapides pour les passagers. Par contre, pour les bagages, c'est plus aléatoire (2 fois les miens sont restés à la correspondance : à Cincinnati et à Amsterdam - où là il n'y avait même pas de retard !!)... De plus, je ne sais pas se qu'il se passe si l'on doit passer la nuit à l'escale : l'hotel est-il pris en charge par la compagnie ? | | | À: Denisdd · 31 juillet 2007 à 17:54 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 5 de 13 · 3 576 affichages · Partager Si les bagages ne sont pas là lors de notre arrivée à CDG, que se passe t'il? doit on le signaler, et si oui, à qui?
Après on fait CDG- Bruxelles en Train (on habite en belgique). Est ce qu'on nous les réacheminera jusque notre domimile? | | | À: Cossey · 31 juillet 2007 à 18:05 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 6 de 13 · 3 570 affichages · Partager Bien sûr qu'il faut le signaler (toujours à l'aéroport de la destination finale : inutile de le faire lors d'une escale, même si tu t'es rendu compte dès l'escale que ton bagage ne suivait pas). Il y a toujours un bureau "réclamation bagages" ("baggage claim" en anglais) où tu dois signaler tout bagage manquant (tu dois alors présenter la contre-marque que tu as reçu lors de l'enregistrement) ou même endommagé. | | | À: Cossey · 31 juillet 2007 à 23:06 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 7 de 13 · 3 540 affichages · Partager Légalement la compagnie aérienne est tenue d'emmener les bagages jusqu'au dernier aéroport et c'est tout. Dans la pratique, elle devrait faire le nécessaire pour apporter les bagages jusqu'au domicile. Mais dans le cas d'un transport supplémentaire dans un pays différent de celui de l'aéroport, il se peut qu'il y ait des problèmes de dedouanement que la compagnie ne soit pas en mesure d'assurer. J'ai entendu cela tres récemment à la radio. | | | À: Arsenic · 1 août 2007 à 13:56 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 8 de 13 · 3 497 affichages · Partager mais il ne devrait pas y avoir de problème de dédouanement en Europe... | | | À: CarineLV · 1 août 2007 à 16:24 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 9 de 13 · 3 489 affichages · Partager Salut ! Il y a deux ans j'ai fait un escale par Chicago, et j'avais deux heures. au debut on me disait que c'eait juste, et que je vais devoir faire vite, surtout que j'ai du reccuperer mes bagages pour les re-enregistrer. Finalement, j'ai reussi a faire le tout en a peu pret une heure. Cependant, si tu loupes ta correspondance, il y a moyen pour qu'ils te payent une chambre d'hotel jusqu'au prochain vol si celui-ci est prevu pour le lendemain. Enfin, c'est arriver deux fois a ma soeur et son mari, et par deux fois, ils ont obtenu l'hotel gratos pour une nuit. Mais de toute facon, je pense pas que tu vas louper ton vol, hesites surtout pas a demander aux gens si tu hesites. En tout cas, c'est ca que je fais, et ca marche drolement bien. Bonne chance a toi. | | | À: CarineLV · 1 août 2007 à 18:31 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 10 de 13 · 3 482 affichages · Partager Lors d'une correspondance à Charles-de-Gaulle, mon vol avec la compagnie Gulf Air est arrivé avec une heure de retard. L'avion de la compagnie Air Canada qui devait nous amener à Montréal nous a attendu. Il y avait même des employés qui nous attendaient à la sortie de l'avion pour nous amener à l'embarquement de l'autre avion. Les bagages n'avaient cependant pas suivi et étaient arrivés une semaine plus tard à Montréal. | | | À: Denisdd · 1 août 2007 à 19:57 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 11 de 13 · 3 421 affichages · Partager De plus, je ne sais pas se qu'il se passe si l'on doit passer la nuit à l'escale : l'hotel est-il pris en charge par la compagnie ?
Dans quelques cas, oui.
En juillet 2004, nous avons manqué Amsterdam-Schipol notre correspondance pour Montréal, car problème technique avec l'aéronef devant nous amener de Luxembourg à Amsterdam. On a couru comme des malades dans le terminal, hélas la compagnie aérienne venait de fermer la porte d'embarquement et ne pouvait la réouvrir.
KLM a tout pris en charge, la navette vers l'hôtel, la nuit à l'hôtel, les repas (nous avions des coupons que nous devions remettre à la réception). On a pris notre vol le lendemain pour Montréal.
Il faut dire que le retard était imputable à la compagnie aérienne, il me semble donc normal que les frais soient pris en charge par elle, mais je pense que ce n'est pas une obligation. | | | À: Nikky · 2 août 2007 à 9:41 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 12 de 13 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
'Il faut dire que le retard était imputable à la compagnie aérienne, il me semble donc normal que les frais soient pris en charge par elle, mais je pense que ce n'est pas une obligation.'
Si si.... Sauf pour les compagnies low-cost qui n'offrent presque jamais de correspondances d'ailleurs, c'est une obligation.... Maintenant il y a plusieurs manieres de s'en acquitter.....
Michel | | | À: Arsenic · 2 août 2007 à 14:04 Re: Si retard dans vol retour avec correspondance, que se passe-t-il? Message 13 de 13 · 3 379 affichages · Partager Toutes les compagnies de ma connaissance font suivre les bagages jusqu'au domicile/hotel de la personne à leur frais en cas de retard. Je l'ai expérimenté à maintes reprises dont une fois qui n'était pas de la faute de la compagnie, mais celle des douanes suisse (j'avais des médicaments dans une pochette aluminisée) lors d'un vol Paris- Geneve-NY. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |