Bonjour à tous
Je reviens de faire (décembre 2018)
Bergen /
Kirkenes et retour
Bergen sur le Kong Harald d'Hurtigruten.
Je souhaitais dire deux ou trois choses pour les "chasseurs photographiques amateurs d'aurores"
Sur ce bateau, comme sur d'autres compagnies certainement, à n'importe quelle heure on peut vous prévenir que les aurores sont là, donc même en pleine nuit - horaire s'entend ! donc pendant votre sommeil.
En conséquence, laisser la communication avertissant de tous les messages en "open " permanent
Puis, que l'appareil photo soit déjà sur le pied, pré - réglages faits (dehors il fait noir, froid et venteux parfois - voire même souvent)
Surtout n'oubliez pas le pied tripode, beaucoup n'en avaient pas et ils n'ont pas pu faire grand chose !
Surtout n'oubliez pas le pied tripode, beaucoup n'en avaient pas et ils n'ont pas pu faire grand chose !
Préparez vos vêtements les uns sur les autres couche par couche, prêts à être enfilés
L'aurore peut durer 1 heure mais aussi 10 mn, donc pas de temps à perdre !
Essayez d'avoir des gants "techniques " protégeant du froid mais permettant la sensibilité sur les commandes de l'APN
Méfiez vous des coups de vent, j'ai vu des appareils se renverser, le pied n'assurant pas une stabilité suffisante - donc être deux si on peut et avoir une lampe de poche...
Voilà, bonne lecture et j'espère pour tous, bon voyages et belles aurores...c'est magique.