Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques (Chine) Nickopol · 18 mars 2012 à 12:41 · Une photo 56 messages · 17 participants · 7 999 affichages | | | | À: Lucq · 5 juin 2012 à 11:36 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 364 affichages · Partager La partie du texte contenant l'info la plus récente (c'est un copié collé)
"Une autre source tibétaine dit que Dzogchen faisait partie des 16 régions identifiées comme devant " subir une répression violente" lors des réunions tenues à Dartsédo le mois dernier. Les réunions visaient à apporter la " stabilité" dans le Sichuan, secoué ces derniers mois par les auto-immolations de Tibétains qui protestaient contre la domination chinoise. Elles ont été suivies par les fonctionnaires du gouvernement central et de la " Région Autonome du Tibet". Dans l’une de ces réunions, certains responsables de la " Région Autonome du Tibet" ont affirmé que de " sévères et efficaces" restrictions sécuritaires avaient permis d’éviter les immolations de protestation dans la région, ce qui suggère que des mesures semblables devaient être prises dans les provinces du Sichuan et du Qinghai (Amdo et Kham tibétains)." | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasqualina · 5 juin 2012 à 11:45 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager Je voulais prendre le temps de faIre un résumé, c est plus sur pour les personnes en Chine, je m y mets ce soir | | | À: Lucq · 5 juin 2012 à 20:04 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir,
Les infos disent les choses suivantes, en résumé :
La sécurité est renforcée dans le Comté de Dergé. Après une manifestation de plusieurs milliers de moines en avril, la police était intervenue puis s'était retirée. Elle est malheureusement présente à nouveau et bien plus nombreuse, depuis la répression contre un monastère local. En mai des raids policiers ont eu lieu, arrestations, vilolences policières, maisons fouillées autour du monastère. 35 immolations ont eu lieu dans les provinces du Sichuan et du Quinhaï. La situation est tendue et extrêmement sensible. A Lhassa, les pélerins venant du Kham et de l'Amdo sont minutieusement contrôlés. Un tibétain venant de la région du Kham oriental, a raconté avoir dénombré plus de 50 points de contrôles.
Source : Radio Free Asia , 6 mai 2012. | | | À: Nickopol · 6 juin 2012 à 2:03 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager bien sur ici en chine, personne n es au courant! je n en ai jamais entendu parler!!! la plupart des etudiants chinois, ici, sont d ailleurs étonnés qu il y ait encore des problemes au tibet!!!! (vu que personne n'en parle jamais!!!) | | | À: Lucq · 6 juin 2012 à 8:52 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Le mouvement prend visiblement de l'ampleur puisque pour la première fois, deux immolations ont eu lieu à Lhassa, devant un monastère, le 26 mai; un moine venant de Aba dans le Sichuan et un autre du Gansu, l'un est mort, l'autre blessé. AFP, 28 mai 2012. | | | À: Nickopol · 6 juin 2012 à 9:37 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager a moins qu il n yi ait une grosse emeute comme en 2008, personne n n'en saura rien ici en chine propre! | | | À: Nickopol · 6 juin 2012 à 12:13 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager | | | À: Nickopol · 6 juin 2012 à 12:15 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager Étant à NAngchen j avais eu cette info presque en direct, car les tibétains écoutent la radio tibétaine qui émet de je ne sais ou. Autrement, pour info, j ai rencontre hier un australien qui vient de passer par sangria la, litant, gartse, manigango et yushu, le tout en stop et sans problèmes. Mais comme il a fait le tout en environ 10 jours, il n à pas du s arrêter très longtemps au même endroit. | | | À: Tonivoyage · 6 juin 2012 à 12:42 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 273 affichages · Partager j ai rencontre hier un australien qui vient de passer par sangria la, litant, gartse, manigango et yushu, le tout en stop et sans problèmes.
voila qui semble confirmer mon post du 4 juin...,. B | | | À: Chinois · 16 octobre 2012 à 8:47 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager j ai rencontre hier un australien qui vient de passer par sangria la, litant, gartse, manigango et yushu, le tout en stop et sans problèmes.
voila qui semble confirmer mon post du 4 juin...,. B 
Bonjour Nous etions a manigango il y a 2 semaines avec mon epouse, les forces de l'ordre, police et armee sont vraiment impressionante tout le long de cette terrible route jusqu'a Chengdu... Image attachée: | | | À: Mrbruno886 · 16 octobre 2012 à 9:15 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager bonjour
pas vu l'ombre d'un uniforme sur cette route depuis Xining jusqu'à Kangding (juillet-août). J'étais passé à Darlag je l'ai appris en lisant des news, qu'un moine s'était immolé ici en janvier mais j'ai trouvé la ville paisible, pas senti de tension ni vu le moindre soldat et policier.
les forces de l'ordre, police et armee sont vraiment impressionante tout le long de cette terrible route jusqu'a Chengdu...
ça se matérialise comment : des checkpoints tous les 20 kms (j'avais vu ça dans l'est de la Turquie en 2007), des barbelés avec soldats en faction avec mitrailleuses ? des hélicoptères dans le ciel ? il y a deux semaines, c'étaient les préparatifs de la fête nationale chinoise et le début des vacances, c'est peut être lié à cela | | | À: Mékong · 16 octobre 2012 à 10:48 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 084 affichages · Partager Bonjour pas de check point, mais des 4X4 en convoi de 3 ou 4 voitures roulant a vive allure avec sirène et gyrophare tout le 10 km sur une route qui en fait 800, ça fait beaucoup.Nous sommes passés par des grandes ville en voiture privée (immatriculée a Chengdu) aux vitres très foncée car nous n'avions pas d'autorisations et notre conducteur était un monk habillé en civil.La route n'est pas praticable de partout il faut parfois attendre plus d'une heure avant de passer de façon alternative ce qui nous a demander 2 jours de voiture, nous sommes descendu plusieurs fois de la voiture pour aller nous restaurer sans être nullement inquiété mais au retour (notre véhicule était immatriculé a Dege)cela a été plus difficile, nous avons été arrêter 3 fois par la police et l'armée et c'est mon épouse qui nous a sauver la mise grace a son habileté a parler mandarin et puis depuis quelques années les Chinois essayes de ce rapprocher de son pays ( Taiwan), ma femme leur a dit que c'était le même pays et les militaires lui on rétorquer que c'était la même famille...et ils nous ont laisser partir avec le sourrire en prime...sans même regarder nos passeports | | | À: Mrbruno886 · 16 octobre 2012 à 11:20 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager oui la route est très mauvaise surtout entre Garzê et Luhuo. les glissements de terrain sont fréquents je vais faire des recherches pour essayer d'en savoir plus | | | À: Mrbruno886 · 16 octobre 2012 à 11:25 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 076 affichages · Partager oui c'est vrai que la route entre Garzê et Luhuo est en très mauvaise état. Les glissements de terrain y sont fréquents. Je ne sais pas pourquoi il y a eu ces mouvements de police | | | À: Mékong · 16 octobre 2012 à 13:18 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager L'an passe des amis sont rester coincer 28 heures a cause d'un éboulement sur cette route | | | À: Mékong · 16 octobre 2012 à 18:15 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi il y a eu ces mouvements de police
C'est par apport au calendrier Tibétain il y avait une fête importante jusqu'au 3 octobre. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |