Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques (Chine) Nickopol · 18 mars 2012 à 12:41 · Une photo 56 messages · 17 participants · 7 998 affichages | | | | 18 mars 2012 à 12:41 Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 663 affichages · Partager Bonjour,
Toujours plus de manifestations et d'immolations dans ces provinces, la Chine peut-elle rester sourde vis-à-vis de ces drames? www.lemonde.fr/...on_1671616_3216.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nickopol · 19 mars 2012 à 10:52 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 612 affichages · Partager salut
tu n'as pas d'autres sources d'infos que le journal le monde ? | | | À: Mékong · 19 mars 2012 à 21:46 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager Salut, Une amie dont le copain tibétain habite dans la vallée de Dzongsar et qui dit, quand elle arrive à le joindre, que l étau policier se resserre pour les locaux et qu il sera difficile pour des étrangers de se déplacer dans ces régions dans les mois qui viennent. | | | À: Nickopol · 20 mars 2012 à 6:58 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager ok ça tombe bien c'est justement par là que je veux passer. | | | À: Mékong · 21 mars 2012 à 9:16 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 505 affichages · Partager De nouveau, le Monde relate ce qui se passe dans le Kham et l'Amdo :
www.lemonde.fr/...tml#xtor=AL-32280270
De mon côté, un extrait des nouvelles que me donne mon amie :
Oui, c’est assez difficile en ce moment. Toute communication est coupée dans le Kham. Je peux donc communiquer avec....... maintenant, mais on ne peut pas du tout aborder les sujets sensibles. En tous cas pour l’instant tout est fermé aux étrangers. J’espère encore y aller (discrètement) en juillet. Mais, pour l’instant, si ca ne s’arrange pas, ce ne sera pas possible. Les manifestations continuent et même s’amplifient. Si le gouvernement ne lâche pas un peu, ca ne s’arrêtera pas, à moins d’enfermer tous les moines et nones !!.
Bonne route | | | À: Nickopol · 21 mars 2012 à 17:17 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 489 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de quitter la Chine il y a très peu de temps. Il y a 3 semaines, la route après Shangri La (daocheng, Litang...) vers le Sichuan était interdite aux étrangers. Pas moyen d'acheter un ticket de bus. Un ami y était, il y a une semaine, et la route est toujours interdite aux étrangers. | | | À: Nickopol · 21 mars 2012 à 21:32 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 475 affichages · Partager ok
qui manifeste les nomades tibetains? ou les moines? | | | À: Mékong · 21 mars 2012 à 22:29 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 471 affichages · Partager Ce sont majoritairement des moines, mais il y a eu également des manifestations de collègiens. Le 10 mars des cérémonies secrètes ont été organisées dans plusieurs monastères pour célébrer le soulèvement de Lhassa. Des milliers de tibétains ont aussi manifesté au nord de Tongren après des représailles contre des moines arrêtés, la semaine dernière. Un peu partout dans le Kham se produisent des évènements rassemblant plus ou moins de monde, mais toujours réprimés. | | | À: Nickopol · 22 mars 2012 à 10:28 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 456 affichages · Partager je suis au Yunnan. Les 3 provinces, Qinghai, Gansu et ouest Sichuan sont fermer.
21.3.2012 | | | À: Goblin · 22 mars 2012 à 14:25 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager effectivement il y avaiut une forte presence militaire et ploiciere lors des fetes des lantrnes (et autres dont je ne sais pas le nom) a xiahe danns le gansu durant les vacances de nouvel an lunaire. comme je l ai dit dans un autre post, la repression en 2012 sera de plus en plus forte, en cause, le changement de president de de secretaire general du parti en oct 2012. | | | À: Lucq · 23 mars 2012 à 22:19 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 348 affichages · Partager Salut j ai des nouvelles de Tongren (Repkong). 2 moines se sont immoles il y a 2 ou 3 jours d' aprés un ami moine de Wutum. les policiers sont arrives en force, les etudiants manifestent. Est ce que le gouvernement Chinois pourra rester sourd à tout cela, et chez nous, on n en parle pratiquement pas. Tout cela est bien triste... je voulais rendre visite à mes amis en Juin à Tongren, mais j ai des doutes. Quelqu un a t il des nouvelles de la situation à Yushu. Si jamais ces regions sont fermées l'un d entre vous peu t il me conseiller une region à visiter dans ce "style". merci thierry | | | À: Tonivoyage · 24 mars 2012 à 7:28 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 331 affichages · Partager ok mais qu'est ce qu'ils revendiquent ? (moines et étudiants) et quelqu'un connait t-il les impressions des nomades tibetains? sachant que les Chinois restent dans les villes et ne s'aventurent pas dans les montagnes
cela dit la Chine est coupée en deux d'ouest en est et il est impossible pour l'instant de passer par la route en venant du Xinjiang. | | | À: Mékong · 24 mars 2012 à 9:14 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Quelqu'un sait-il si Dunhuang (Gansu) est accessible en avion ? | | | À: Marathon · 24 mars 2012 à 15:01 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée de savoir si l'accessibilité dans la région de Gansu est-il possible en ce moment? Je voudrais aller dans cette région cet été car il parait qu'elle est superbe à cette période.
Merci de vos conseils, | | | À: Mékong · 24 mars 2012 à 23:40 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 4 273 affichages · Partager Si tu pouvais te rendre dans la vallée de Dzongsar, ou celle de Dorphu, il n y a pas de chinois dans cette partie, beacoup de nomades tibétains. À dzongsar il y a depuis peu une auberge/école. Il faut juste (!) arriver à passer, une fois la bas le territoire est vaste, moyen de vivre parmi les nomades, de bouger dans les différentes vallées alentours, bref une immersion tibétaine. Tiens nous au jus si tu veux bien, bonne route | | | À: Mékong · 24 mars 2012 à 23:56 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 4 256 affichages · Partager Rien a voir avec le post en cours mais je viens de regarder tes photos de Birmanie, très belles, et je voulais savoir si tu pouvais me confirmer qu on peut se rendre en Birmanie par voie terrestre de la Chine? Je n arrive pas vraiment à avoir de réponses catégoriques, le sais-tu? | | | À: Nickopol · 25 mars 2012 à 11:52 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager pour l'instant on est dans le flou total. J'attend des news pour connaitre l'évolution dans la région.
concernant la Birmanie, merci pour les photos. Passer depuis la Chine par la voie terreste, je te répondrai NON car il y a des zones fermées dans cette région. même si depuis peu la situation politique s'est assouplie.
et je doute que les Chinois te laisseraient faire sans prevenir les copains d'en face.
Cela dit scrute le Thorn free forum pour avoir d'autres infos | | | À: Nickopol · 25 mars 2012 à 17:56 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 4 215 affichages · Partager @Nickopol,
Ma question sur ces régions est de savoir sont-elles ouvertes aux voyageurs étrangers car j'ai lu dans certains forums qu'il y a eu des manifestations politiques. Dans quelle province y sont-elles les places que tu as mentionnées? J'aurais aimer vivre de nouvelles expériences par contre mon conjoint est plutôt..hésitant...
Ce serait mon premier voyage en Chine cet été, je ne voudrais pas m'aventurer trop hors de circuits habituels ( Beijing, Xian, Shanghai, Guilin) durant 4 semaines. Je m'informe sur les attraits de Gansu car il y a un train rapide de Xian- Lanzhou. En terme d'option, si le climat serait trop difficile à Xian ou Beijing, j'utiliserai cette option. J'espère que ce ne serait pas trop difficile car j'ai été au Sud-Est asiatique en été et la pluie aide à rafraichir l'air.
Tibet, Sichuan, Yunnan feront partie de mon prochain itinéraire en Chine.
Merci | | | À: Thanha · 25 mars 2012 à 21:13 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 4 198 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre de façon certaine, je ne suis pas sur place et recherche moi-même des infos puisque je souhaite me rendre à-bas en août. Par contre dans les posts précédents qulqu' un à dit que le Gansu, le Qinhaï et l' ouest du Sichuan étaient fermés aux étrangers. Tout peut changer et même empirer. Les vallées dont je parle sont situées dans l ouest du Sichuan, habituellement les étrangers (peu nombreux) y ont accès sans problème. | | | À: Nickopol · 28 mars 2012 à 21:53 Re: Sichuan, Quinhaï, Gansu: des nouvelles toujours aussi dramatiques ( Chine) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 4 141 affichages · Partager Bonjour,
CITS (l'agence de voyage local en Chine) n'offre pas de tour en groupe, par contre il propose d'organiser de tour de voyage pour deux à Gansu pour 7j/6n environ 1000$US/par pers. Donc, la région n'est pas fermé aux touriste présentement. Mais je trouve le circuit cher! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |