La
Sicile est un endroit superbe mais attention aux routes qui elles ne le sont pas...Remarquez c'est toujours mieux que le train. Pour avoir vécu en
Sicile et l'avoir traversé en long et en large je vous conseille à voir absolument :
Erice,
Agrigento,
Taormina (infernal en voiture pour se garer alors en Camping car..),
Sciacca, et bien sur les grandes villes (
Palermo,
Catania, Syracusa).
A côté de
Palermo (le trafic est horrible à
Palerme, soyez préparé mentalement ;)), il y a la riserva dello Zingaro à faire en Camping Car et qui vaut vraiment le coup ! (on se gare et après c'est tout à pied).
Syracusa est aussi une ville très jolie à ne surtout pas manquer !
Pour ce qui est du camping sauvage, je dirais dans le centre de la
Sicile mais évitez les côtes, surtout en été...Mai et Juin sont déjà des saisons très touristiques en
Sicile...Je dirais que les meilleurs endroits pour cela c'est le triangle
Erice-
Agrigento-Syracusa (ne pas oublier
Ragusa au sud qui est aussi superbe ;))