Hello,
J'ai fait une semaine là-bas et c'était bien suffisant. En tout cas pour le groupe que j'emmenai.
Il y a environ 3-4 jours de temples ainsi qu'une balade pour les villages flottants.
J'ai beaucoup aimé le Kampong Khleang à ce sujet, même si un peu loin (1h de route).
Accès au lac géré et contrôlé, ainsi que la balade sur le lac : 20$. Prévoit l'argent, car le site n'est pas du genre à disposer de dab...
Pour la visite des temples, il y a un pass visites 45$/3 jours.
Utilisable 3 jours sur une semaine glissante.
Pour les transports avec un guide, nous avons pris les services de ce monsieur, Bou ravuth, que tu peux contacter :
www.facebook.com/bou.ravuth?fref=ts
Que ce soit pour les visites de temples ou aller au lac. Si besoin de plusieurs tuktuks motorisé, il fera appel à un ami.
Discute les prix, c'est négociable.
Le soir il y a le nightmarket et un ensembles de petits restaurants sympas sur Siam Reab. Tu trouvera même dans une ruelle une librairie tenue par un français : livres en français pour quelques dollars, un bon plan pour trouver des traduits sur le
cambodge. Pour tes gamins, si tu traverses la rivière il y a un Hard Rock Café (et oui!) au rond point. Il y a aussi une boutique qui fait des t-shirts imprimés sur le même rond point, tenue par un français. Les T-shirts sont pas mal (marque Papaya...)
Enfin pour compléter le séjour tu peux tenter le tour en Montgolfière dans le parc des temples d'
Angkor. Pas à prix réduit, mais une activité bien contrôlée pour un souvenir inoubliable. Ou alors dîner le soir au
Raffles hôtel, buffet gastronomique illimité et danses traditionnelles khmers. Environ 60e/personne avec les boissons. Un beau souvenir pour ma part.
D'autres activités sont disponibles sur sa place, proposées par des agences. Je n'ai pas des souvenirs mémorables de cela, parce que c'est à peu près les mêmes qu'en
Thaïlande et ce n'est pas très nouveau pour moi.
Cela te convient-il ?
See u