|  |  |
 | | | | Deth · 10 juillet 2006 à 12:10 13 messages · 4 participants · 7 441 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 12:10 Message 1 de 13 · 7 370 affichages · Partager Nous arrivons à Bangkok le 24 juillet et comptons aller au Cambodge en passant par Koh Kong direction Sihannoukville en bus comme nous l'a conseillé sur le forum notre ami Alan que je remercie en passant pour sa mine d'informations. Nous aimerions avoir quelques renseignements (prix, possibilités, valable ou pas ? préférable en bus ?) sur le réseau féroviaire qui part de Sihanoukville sur Phnom Penh (en faisant une pause à kampot) dans un premier temps. Il parait que l'expérience vaut le coup ! La route de Phnom Penh à Battambang à cette période de l'année est elle pratiquable? Sinon même chose que pensez vous du train ? Je vous remercie d'avance tous ceux qui pourront éclairer ma route ! | | | À: Deth · 10 juillet 2006 à 12:28 Message 2 de 13 · 7 340 affichages · Partager Bonjour,
Quelques jours a kampot moi perso c'est trop perdu mais c'est moi, de loin passe quelques jours a Sianoukville a la plage super cool l'orkid guest housse et super a 2 pas de la plage et bien sur quelques jours a phnom penh tres agreable apres la plage. Bonne balade. Daniel | | | À: Danero · 10 juillet 2006 à 12:34 Message 3 de 13 · 7 325 affichages · Partager combien de temps à Kampot? Tu me conseilles d'aller directement sur Pnom Penh ? Peux tu me conseiller sur les transports : train ou bus ? | | | À: Deth · 10 juillet 2006 à 12:45 Message 4 de 13 · 7 322 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi Kampot j'ai pas aime en janvier 06 j'ai fait une etape de 1 journee et vraiment c'est pour moi dans ce coin la un maximun, j'aime un peu voir du monde et de l'animation alors Kampot c'est pas ca ou alors j'ai mal vu... Quand au transport j'ai toujours pris des taxis collectifs genre "camry toyota berline" ou des mini van collectif pas de probleme je ne connais pas le train au cambodge, par contre en janvier 06 j'ai fait un super trajet en bateau de battabang a siem reap sur le toit du bateau et sur une petite riviere au travers des villages flotant super pres a le refaire a l'occasion. Phnom penh apres un peu de plage a sianoukville c'est la ville agreable apres la plage. Daniel | | | À: Danero · 10 juillet 2006 à 12:48 Message 5 de 13 · 7 319 affichages · Partager Le train c'est tout une aventure. Compte la journée pour faire Sihanoukville - Phnom Penh 
Le plus pratique restant le bus. Les routes sont bonnes sur ces axes. | | | À: Danero · 10 juillet 2006 à 13:00 Message 6 de 13 · 7 315 affichages · Partager Merci pour tes renseignements !Je retiens la ballade en bateau de Battambang à Siem Reap car c'est aussi mon but ! Peux tu m'en dire plus ? | | | À: Deth · 10 juillet 2006 à 13:13 Message 7 de 13 · 7 312 affichages · Partager Bonjour,
Alors c'est vrai le trajet et super mais il va falloir que tu te renseigne pour la hauteur des eaux mais en juillet je crois que c'est bon apres quand tu reserve verifier que c'est un "bateau dit rapide" qui est en fait tres lent mais qui est petit 8 m environ qui a un toit rigide pour s'installer dessus avec casquette, eau et creme solaire duree du trajet 7h mini attention de ne pas s'embarquer dans un grand bateau plat tres long et surtout plus que lent et pas de place a l'interieur c'est le bateau des locaux avec les gamelles et tout le reste super super bien sur mais pas de toit rigide donc pas de voyage a l'air tranquille sur le toit pour le trajet le prix je ne me souviens plus mais c'est quelques dollars usd. Tres bon souvenir de cette ballade mais surtout eau et casquette. Daniel | | | À: Danero · 10 juillet 2006 à 13:23 Message 8 de 13 · 7 309 affichages · Partager Bien reçu les renseignements! Ca a l'air tentant !Il ne me reste plus qu'à partir!ça approche !! J'avoue que j'ai hâte ! Merci encore! Au retour, je te ferai un petit coucou ! histoire de te dire comment ça s'est passé ! | | | À: Asylum · 10 juillet 2006 à 13:53 Message 9 de 13 · 7 293 affichages · Partager Asylum! Bonjour! Je vois que tu as été à Sianoukville en août! Ca sera surement mon cas en début de mois ! Les routes sont elles vraiment pratiquables à cette saison? comme tu me déconseilles le train ? A part la lenteur des trajets, peux m'en dire plus ? je veux bien galérer un peu si les paysages veulent le coup d'oeil ? Merci d'avance | | | À: Asylum · 10 juillet 2006 à 15:31 Message 11 de 13 · 7 093 affichages · Partager Merci pour les infos ! Du coup, je crois que je vais prendre le train jusqu'à Kampot et ensuite joindre Pnom Penh en bus! Bonne idea!!  | | | À: Deth · 10 juillet 2006 à 16:15 Message 12 de 13 · 7 081 affichages · Partager Hello,
je ne voudrais chagriner personne mais il me semble qu'il n'y a plus de train reliant Phnom Penh à Kampot depuis avril cette année... A vérifier une fois sur place, mais donc ne comptez pas à 100 % là-dessus, pour éviter toute déconvenue. Il n'y a presque plus de trains au Cambodge, les bus les remplacent.
ValerieM | | | À: ValerieM · 11 juillet 2006 à 17:40 Message 13 de 13 · 7 058 affichages · Partager Merci de m'avoir prévenu! je croyais qu'au contraire, la ligne avait repris ! Tant pis ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |