Daniel19600 · 18 janvier 2011 à 7:23 · 8 photos 74 messages · 16 participants · 9 713 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 7:23 Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 5 308 affichages · Partager bonjour a vous tous partons 1 mois au Cambodge mars avril 2011 cherchons guesthouse ou hotel sympa je pense rester 4 a 5 jours par endroit battambat; sihanoukville;phon penh;sanlung;sambor et visiter autour de ces villes tous les conseils sont bon a prendre a bientot et merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je penses que vous voulez dire Battambang et non Battambat. Si c'est bien le cas vous pouvez aller Chez Sam - Vous trouverez toutes les infos sur son site chezsambattambang.over-blog.net/ Sam est un jeune franco cambodgien retourné depuis peu au Cambodge pour faire découvrir son pays d'origine aux touristes. Il saura s'adapter à toutes vos demandes. Pour notre part nous y étions en avril dernier en famille et avons été ravi d'aller à la rencontre des petits artisans, de passer quelques heures sur un lac recouvert de lotus, d'être à la sortie d'une grotte d'où sortent des milliers de chauve-souris à la tombée de la nuits etc... etc... Sam saura vous faire voyager en dehors des sentiers battus. Sa maison familiale dispose de quelques chambres qu'il loue aux touristes. C'est la meilleure rencontre de notre séjour merveilleux au Cambodge. Image attachée: | | | Bonjour, il y a le restaurant guest house franco khmer LES FEUILLES à sihanoukville; gérald (mon parrain) et wing sa femme se feront un plaisir de vous conseiller sur tous les endroits à voir les choses à ne pas manquer et vous faciliteront toutes vos démarches (billets de bus, locations moto,....) wing est une excellente cuisinière et vous fera un tour de la gastronomie cambodgienne.
Bonne visite | | | Le Royal Hôtel, en plein centre de Battambang, les chambres supérieures à 20$, grande et propres. Moins de battage que pour Sam pour lequel une énorme pub est faite sur tous les sites de voyage. Pour dire, les autres hôtels, le Royal en particulier, sont également agréables, avec du personnel prêt à vous aider et à organiser des visites des alentours qui en valent la peine... | | | je suis tout a fait de l'avis de clavdia et au royal on peut avoir même des chambres a 15 dollars, un peu plus petites que les supérieurs mais tout a fait corrects. le royal a l'avantage d'être au centre de cette petite bourgade très agréable. (sam est en dehors de la ville)et de pouvoir rayonner au alentour a pied.le soir, les séances de gym le long du fleuve valent le détour!!! bon voyage | | | bonjour merci pour les renseignements je continu mes recherches plus de renseignement sur le nord est (ratanakiri) cet bien battambangmerci et a bientot | | | Bonsoir, je confirme Le Royal Hotel est tout à fait recommandable, bien qu'un peu désuet, les chambres sont très confortables et le personnel sympathique. Demandez Mr Tin, "tuktuk driver" de son état, qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les alentours avec un grand professionnalisme. | | | bonjour a tous je remercie toute les personnes qui nous donnent les renseignements ma femme est de plus en plus rassurer en vous lisant car elle voit que le cambodge a l air d un pays tres acceuillant et les habitants sympatiques merci et à bientot | | | Bonjour,
Nous avons passé en décembre 2010, 3 jours super chez Sam à Battambang.
Il est situé à 2500m du centre de la ville. Il est fait peut être bcp de pub pour Sam sur divers forums, mais s'est justifié. Y a t il des avis négatifs ?
Avec Anelyse, sa femme, il essaye de développer son entreprise et ils ont bcp de courage pour se lancer dans cette aventure. Dans la mesure où on est satisfait pourquoi ne pas le faire savoir et leur donner un petit coup de pousse à travers des forums?
Il fait guide et parlant français, les hôtels de Battambang le sollicite pour leurs clients (pas au même tarif que si on séjourne chez lui).
Il n'est pas au centre ville, mais le soir à Battambang il n'y a pas grand chose à faire. De toute manière, si vous souhaitez sortir, Sam vous trouvera un tuk tuk.
Dominique Image attachée: | | | voila ce que j'avais ecrit il y a quelques temps suite à la prise de contact avec Sam...:
en effet suite aux avis sur VF j’avais pris contact par téléphone avec Sam a Battambang. Il m’a rappelé me faisant savoir que suite a un empêchement, il me recontacterait...j’attends toujours... il faut savoir aussi, avant de vous engager, que pour deux personnes la ballade avec Sam revient quand même à 60 dollars (15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk). Sans nouvelles de lui nous avons trouvé un chauffeur de tuk tuk qui pour 20 dollars pour un jour et demi nous a fait connaître la belle campagne environnante de Battambang avec tous ses petits métiers, ses immenses lacs de nénuphars, ses villages perdus avec ses marchés surprenants et son artisanat d’un autre siècle. mais nous avons aussi fait de belles rencontres avec tous ces gens que l’on a pu croiser, si chaleureux, souriants et accueillants.
Maintenant à chacun de faire ses choix en fonctions de toutes les infos!!bon voyage | | | Sam revient quand même à 60 dollars (15 dollars par personne et 30 dollars pour le tuk tuk).
On peut se demander pourquoi faire payer les deux personnes alors qu'il faut déjà débourser 30$ pour le tuk tuk. C'est un peu limite à mon avis comme pratique. 
A Siem Reap, on paye entre 15 et 20$ pour un tuk tuk que l'on soit seul ou à deux... | | | Bonjour
A votre période, inutile de réserver...
Vous ne dites pas la gamme de confort souhaité = difficile de vous donner des tuyaux précis.
Vous passez dans les villes les plus développées du Cambodge, chacune propose une large gamme à des prix différents, et pour tomber sur du pas-sympa, c'est exceptionnel.
Le choix sur place, n'est il pas le meilleur ?
Si non, soyez aimable de préciser votre fourchette de prix.
Bon WE | | | Bonjour,
Je ne parle que de ce que je sais et des choses que j'ai vécu. En ce qui me concerne chaque fois que nous l'avons contacté il a répondu.
Personne n'est parfait !
En ce qui concerne les prix. Les touk -touk ne sont pas les mêmes qu'à Siem Reap. Plus gros des 125 ou 250 cm2 qui peuvent porter jusqu'à 6 personnes, donc plus forte consommation de carburant qui est presque aussi chère qu'en France.
Généralement Sam s'arrange, si on est d'accord, pour regrouper avec d'autres touristes (il est tjrs sollicité par les hôtels, guide parlant français et recherché par ceux qui ne parlent pas anglais, dont je fais parti....!). Ce fut notre cas des personnes étant à l'hôtel Royal sont venues avec nous (le prix n'était pas le même 15$/p je crois).
Prix du touk- touk pour les parcours nature et découverte à la journée (pour 6) = 35$ donc = 6$/p/ journée
Le guide (Sam) = 10 $ / p / pour la journée
Récapitulons pour la journée par personne 16$ soit environ = 12 euros
La journée commence le matin vers 9h et se termine vers 19h soit 10h de travail.
Je vous laisse faire le calcul à l'heure.
Le touk-touk pour temples, train bambou etc = 20$
La chambre chez Sam 15$ pour 2 avec le petit déjeuner
Ces prix ne sont quand même pas extravagant.
Qui est limite ? Ce n'est pas plutôt vous Claudia ? Je n'ose imaginer que vous voulez faire travailler les gens pour presque rien et participer ainsi à ce qu'il garde un niveau de vie bas.
En ce qui me concerne, je fais le choix même si je dois payer quelques $ de plus, il faut avoir un certain courage pour faire ce qu'ils font.
Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action dans leur entreprise.
Chacun pourra faire son choix en connaissance de cause.
Dominique | | | Ce sont les prix mentionnés par Guy1 qui m'ont fait réagir, et qui ne sont, à première vue, pas du tout les mêmes que ceux que vous mentionnez.
Je n'ai parlé ni du prix des chambres ni du reste.
Enfin et surtout, je sais que Sam est super demandé et donc qu'il a du travail en veux-tu en voilà et je suis très contente pour lui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en début du sujet, j'ai attiré l'attention sur le fait qu'à Battambang, il y avait aussi d'autres hôtels et d'autres personnes qui aimeraient aussi gagner leur vie avec nous qui sommes de passage. La publicité pour une seule et même personne m'ennuie et n'est pas juste pour les autres.
Maintenant à chacun son trip | | | les prix indiqués sont les prix donnés par sam lui même au téléphone quand nous l'avons contacté. après, les prix de Dominique 34 sont peut etre négociés. En effet je pense comme clavdia qu'il est d'autant plus nécessaire de faire de la pub pour d'autres tuk tuk, car sam n'en a plus besoin...cependant il ne s'agit pas de faire travailler les gens pour presque rien comme le signale Dominique 34 mais de faire travailler d'autres gens qui en ont tout autant besoin voir plus et ces autres gens ont également autant de courage pour faire ce qu'ils font... en image attachée notre guide tuk tuk de batambang dont je ne me souviens plus le nom mais qui nous a fait découvrir plein de choses merveilleuses. donc si vous le croisez devant le royal hotel vous pouvez y aller en toute confiance!!! Image attachée: | | | Ne serait-ce pas Mr. Tin ??? | | | maintenant que tu le dis !!!j'ai bien l'impression que c'était ça!! merci!!! (pour lui!!!) | | | oui tout à fait c'est vraiment un brave homme | | | Bonjour Guy1
les prix que j'ai marqué ne sont absolument pas des prix négociés, je tiens à disposition en message privé (je ne veux pas faire de pub) la feuille de prix de ses prestations de décembre 2010 et qui est disponible dans sa guesthouse.
d'ailleurs c'est ceux que vous annoncez " 15$/p et 30$ pour le touk-touk".
J'ai écrit que Sam prenait 15$ /P en tant que guide pour les personnes ne séjournant pas dans sa guesthouse.
En ce qui concerne le touk-touk, au vu de votre photo ce n'est pas le même modèle, que nous avons eu pendant les 3 jours (voir photo).
Je suis entièrement d'accord avec vous, sur le fait qu'il faut que tout le monde travail.
Je n'ai fait que relater mon expérience et répondre initialement à une question d'un forumiste qui cherchait une guesthouse.
J'ai réagi au post de Clavdia qui se permet un jugement de valeur, et écrit "c'est un peu limite à mon avis comme pratique" sans connaître les prestations et les tarifs que pratique Sam. D'ailleurs elle rectifie dans son post suivant.
Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait que Sam à Battambang. J'ai écrit, suite à une question posée, que nous avons passé 3 jours super chez Sam. Je ne vais quand même pas écrire le contraire si c'est la réalité.
Je ne me suis pas permis de porter un jugement sur sur sa réponse concernant le Royal Hotel.
Oui comme elle dit à chacun son trip, mais il ne faut pas se permettre d'écrire n'importe quoi.
Cordialement
Dominique Image attachée: | | | Je n'écris pas n'importe quoi, mais je pense que je peux avoir et émettre un avis sans avoir à me justifier si je trouve qu'une pratique est un peu "limite". Et elle l'est crois-moi. Je voyage au Cambodge depuis 1997, et j'en ai pris des tuk tuk, et c'est xx $ pour la journée ou pour la course que l'on soit une ou deux ou trois personnes.
Voilà, sur ce je sors de ce poste qui pour finir ne répond pas à la question initiale de daniel19600.
Salut ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |