|  |  |
 | | | | Mariespagne · 11 juillet 2016 à 16:57 52 messages · 7 participants · 1 771 affichages | | | | À: Larsay · 12 juillet 2016 à 13:38 Re: Sillonner autour Hanoï Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager Bonjour, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait des réservations donc quasi impossible de changer mon itinéraire. L'idéal est de savoir comment le combiner pour un mieux. Pour rappel: - HANOI (du 4 au 7) - une toute petite partie du nord-ouest (du 7 au 11) - HANOI (du 11 au 12) - baie d'Halong (du 12 au 13) A/R compris dans mon tarif - HANOI (du 13 au 14) - HANOI - NINH BINH en bus (du 14 au 16) - HANOI (du 16 au 17) - le 17: avion pour Da nang- du 17 au 20 à HOI AN- Le 20: avion pour Can Tho (du 20 au 23) - le 23: Bus pour HCMV- du 23 au 25/ HCMV Puis départ Belgium.
Cordialement MARIE | | | À: Yaluc401 · 12 juillet 2016 à 13:42 Re: Sillonner autour Hanoï Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Bonjour, C'était mon intention première de prendre le bus d' Halong à Ninh Binh, sans repasser par Hanoi. Mais en lisant certains messages sur ce forum, il m'est déconseillé de prendre cette route trop dangereuse... vu la conduite des vietnamiens.... c'est donc pour cette raison que je retourne sur Hanoi. Que pensez-vous de cette route à votre tour? Cordialement Marie | | | À: Asia7 · 12 juillet 2016 à 13:46 Re: Sillonner autour Hanoï Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Bonjour, Je ne pourrai pas filer vers le sud directement vu que j'ai réservé un billet d'avion ECO donc non modifiable. Si, en le perdant.... Mais bon, j'espère quand même pouvoir profiter de Hoi An. Conseillez-vous un hôtel dans le centre ville ou bord de mer? J'ai réservé (avec possibilité de changement sans frais avec booking) chez Camélia.... Combien peut coûter un transfert aéro Da Nang à Hoi An? Mieux taxi ou bus? Merci MARIE | | | À: Mariespagne · 12 juillet 2016 à 17:31 Re: Sillonner autour Hanoï Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Cette route est en bonne etat et pas plus ou moins dangereuse qu un autre | | | À: Birvo · 12 juillet 2016 à 18:33 Re: Sillonner autour Hanoï Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager En effet, chaque jour 30 personnes meurent sur les routes du Vietnam où les accidents de la route sont la 2ème cause de mortalité du pays.... | | | À: Asia7 · 13 juillet 2016 à 2:21 Re: Sillonner autour Hanoï Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Dans ce cas il faut rester chez soi.
83% concerne les motos. Notre forumiste va t il utiliser ce moyen de locomotion ?
Il y a plus d accidents en Tanzanie ou en Republique Domicaine. Faut il eviter d y aller faire un safari ou profiter des plages ?
Je roule tres tres frequement au Vietnam, voiture et moto. Les conditions s ameliorent nettement.
Quand on n est pas en prise directe avec la realite du pays, on s abstient | | | À: Birvo · 13 juillet 2016 à 4:59 Re: Sillonner autour Hanoï Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Quand on n est pas en prise directe avec la realite du pays, on s abstient
Peut être pas dit gentiment ni élegamment, mais parfaitement vrai : il y a un fossé entre ce que l'on voit dans la presse (qui sans doute regroupe les catas...) et la réailté de la vie au Vietnam.
Kimtwo | | | À: Birvo · 13 juillet 2016 à 6:31 Re: Sillonner autour Hanoï Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager Cher ami...., Je parlai ici de la conduite des chauffeurs des bus locaux qui roulent à tombereau ouvert sans aucun respect des règles minimum de sécurité. Si Marie avait opté pour un véhicule privé avec chauffeur je n'aurai pas déconseillé ce trajet. | | | À: Asia7 · 13 juillet 2016 à 9:16 Re: Sillonner autour Hanoï Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager Bonjour, Voilà pour clûturer l'histoire du trajet de Halong à Ninh Binh, le bus de Hanoi - Ninh Binhg est-il plus sécurisant que celui de Halong à Ninh Binh.?. Merci | | | À: Mariespagne · 13 juillet 2016 à 9:44 Re: Sillonner autour Hanoï Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager On ne va pas de Hanoi à Ninh Binh en bus, mais en train, plus sur et plus confortable. Horaire : 6h, 9h et 13h pour 3 heures de trajet | | | À: Mariespagne · 13 juillet 2016 à 10:56 Re: Sillonner autour Hanoï Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Prendre le train comme dit Larsay
la gare de Hanoi est situé à 120 rue Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi. la gare de Hanoi est situé à 120 rue Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi.la gare de Hanoi est situé à 120 rue Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi. goo.gl/maps/NL66MApZ8fF2 La station de Ninh Binh est situé 01, rue Hoang Hoa Tham, Thanh Binh pupille, Ninh Binh ville. Pour rejoindre votre hôtel voir avec lui pour le transfert ou prendre un taxi ou un xe om (moto bike), ce sera fonction de sa situation. Si vous êtes chez Loan voyez avec elle | | | À: Asia7 · 13 juillet 2016 à 11:24 Re: Sillonner autour Hanoï Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Bonjour Asia 7,
Je pense qu'il faut encore faire une distinction dans les bus locaux : les petits genre minibus ou micro bus, où prévus pour une dizaine de personnes, on y entasse;.... plus que ça encore, ceux là sont extrêmement dangereux, mal conçus en plus à l'origine, trop hauts pour la charge et conduits effectivement en dépit du bon sens pour assumer un trajet qui doit rapporter.....  oui je suis d'accord : j'en ai pris à plusieurs reprises (dans le nord)et j'en tremble encore....... - non si l'on parle de compagnies connues, sérieuses avec de grands cars coréens récents confortables, souvent équipés de couchettes avec ceinture de sécurité, wi-fi et deux conducteurs, on peut y aller en confiance - je ne voyage que comme ça. et franchement ils roulent peinards  s'arrêtent pour les arrêts "techniques" bien qu'ils aient des toilettes à bord, et vous permettent de vous reposer longuement sur des aires de détente...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 13 juillet 2016 à 13:13 Re: Sillonner autour Hanoï Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager Merci, je vois pour le train. Faut-il réserver à l'avance ou le faire quelques jours avant seulement? Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 13 juillet 2016 à 14:38 Re: Sillonner autour Hanoï Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Je réponds pour Jacques, il ne m'en voudra pas j'espère  . Vous pouvez réserver en arrivant au Vietnam avant de partir pour le nord çà suffira. | | | À: Kimtwo · 13 juillet 2016 à 14:43 Re: Sillonner autour Hanoï Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Bonjour, Quand je parle de bus locaux c'est bien des petits bus où l'on s'entasse et qui roulent au klaxon... Les autres réguliers et aménagés sont plutôt pris par les touristes et sont assez surs...mais, je ne crois pas qu'ils desservent cette destination ( Halong - Ninh Binh)...donc.... | | | À: Asia7 · 13 juillet 2016 à 15:42 Re: Sillonner autour Hanoï Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager le train sera parfait pour Hanoi - Ninh Binh. Cordialement | | | À: Mariespagne · 13 juillet 2016 à 17:35 Re: Sillonner autour Hanoï Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 394 affichages · Partager Haiphong - Ninh Binh il y des bus confortables et surs 
Le train met 2 fois plus de temps que le bus. De plus de la gare il vous faudra prendre un taxi pour se rendre a Tam Coc.
Kl y a des mini bus qui partent du vieux quartier de Hanoi et vous depose a votre hotel a Tam Coc en moinx de 2 heures | | | À: Birvo · 14 juillet 2016 à 3:37 Re: Sillonner autour Hanoï Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Haiph ong - Ninh Binh il y des bus confortables et surs 
J'ai effectivement cherché longuement, sans le trouver, le nom de cette compagnie moins connue dont je croise les bus très vastes et confortables à l'arrivée sur Ha Long... - vous avez des noms à me donner, ? (nom vietnamien je crois)
Kimtwo | | | À: Birvo · 14 juillet 2016 à 5:17 Re: Sillonner autour Hanoï Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Le train met 2 fois plus de temps que le bus.
3 heures en train, donc 2 fois moins fait une heure et demi pour des bus = bus roulant à plus de 45 km/h (incluant la traversée de tout Hanoi et autres villes, Phu Ly, etc et leurs feux rouges) ????? Possible sur l'autoroute mais je n'ai jamais vu de bus dessus à cause des péages chers. Donc, question, quelle compagnie met des bus sur l'autoroute ? | | | À: Larsay · 14 juillet 2016 à 7:16 Re: Sillonner autour Hanoï Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Bonjour, J'en ai effectivement trouvé un, Hoang Long Bus Bus dit confortable (sleeping) de grande ligne qui dessert le sud du pays....à vérifier, les avis sur plusieurs sites ne sont pas très bons en ce qui concerne les temps de trajet, la conduite des chauffeurs et l'état des bus. Il met 2h moins 6 mm  de Hanoï à Ninh Binh...il s'arrête à la gare de Ninh Binh. Le point de départ d’ Hanoï n'est pas précisé, au choix (?) Yen station Luong - No.1 Nguyen Khoaï ou Giap Bat Station - Giai Phong Road Marie devra donc dans tout les cas prévoir un transfert à la gare routière (?) et à Tam Coc.
Merci à Dirvo de nous donner le nom de la compagnie de son bus rapide, sécurisé et confortable. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |