|  |  |
 | | | | Mariespagne · 11 juillet 2016 à 16:57 52 messages · 7 participants · 1 770 affichages | | | | À: Asia7 · 14 juillet 2016 à 8:50 Re: Sillonner autour Hanoï Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 348 affichages · Partager Bonjour,
A 99%  je pense que c'est celui que vous nommez.....-- on verra si Birvo confirme ou pas...
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 juillet 2016 à 10:01 Re: Sillonner autour Hanoï Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 338 affichages · Partager Oui, j'espère qu'il répondra......et nous donnera plus d'indications que de simplement dire que çà axiste  . Attendons sagement!
Bonne journée à vous deux Amicalement, Fabienne | | | À: Asia7 · 14 juillet 2016 à 10:15 Re: Sillonner autour Hanoï Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 335 affichages · Partager Oui, j'espère qu'il répondra......et nous donnera plus d'indications que de simplement dire que çà axiste  . Attendons sagement!
Bonne journée à vous deux Amicalement, Fabienne
Merci - bonne fête nationale là bas en France....... où je vais bientôt rentrer.... sniff...... - que de regrets, on a pris l'habitude de vivre tout à la vietnamienne.... la rentrée ne va pas être dure,... elle va être destructrice.... 
Je pense qu c'est la nom de la bonne compagnie quand même : évidemment l'habit ne fait pas le moine, mais elle m'a donné une bonne impression, l''ayant suivie un bon nombre de kms sur la route de la Baie, pas de folie, pas de klaxon, pas de prise de risque....
A +... ailleurs  - amitiés - Kimtwo | | | À: Asia7 · 14 juillet 2016 à 16:57 Re: Sillonner autour Hanoï Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 321 affichages · Partager Quelle impatience !!! Ca s agite, ca s agace de ne pas avoir le dernier mot.
Je ne suis pas constamment avec mon bloc note pour tout donner afin de briller sur le forum.
Je sais que ca existe. Maintenant faites de ces informations ce que vous en voudrez. Mais il y a bien un bus confortable qui fait Haipbong - Ninh Binh et inversement, d ailleurs les hotdls de Tam Coc le proposent.
Et il y a des minibus qui font vieux quartier de Hanoi - Tam Coc en moins de 2 heurss avec autoroute.
Mesdames puisque vous semblez ne pas avoif d activite, je vous invite a appronfondir vos recherches. Ca occupe et ca remplit son blkc note | | | À: Birvo · 14 juillet 2016 à 18:32 Re: Sillonner autour Hanoï Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 314 affichages · Partager Je laisse aux lecteurs de ce post apprécier la courtoisie de votre réponse et la qualité des informations que vous apportez... | | | À: Mariespagne · 19 juillet 2016 à 11:47 Re: Sillonner autour Hanoï Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 282 affichages · Partager Je suis en train de me demander sérieusement si je ne vais pas zapper Hoi An où je prévoyais trois jours...et ce, en raison des conditions météorologiques de novembre... J'ai déjà réservé deux vols intérieurs qui tomberaient, dans ce Vas, à l'eau (non modifiable).... Je resterai ainsi trois jours de plus au sud... Qu en pensez vous? Marie | | | À: Mariespagne · 19 juillet 2016 à 12:46 Re: Sillonner autour Hanoï Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 281 affichages · Partager Je suis en train de me demander sérieusement si je ne vais pas zapper Hoi An où je prévoyais trois jours...et ce, en raison des conditions météorologiques de novembre... J'ai déjà réservé deux vols intérieurs qui tomberaient, dans ce Vas, à l'eau (non modifiable).... Je resterai ainsi trois jours de plus au sud... Qu en pensez vous? Marie
Bonsoir,
J'en pense que ce serait une bien meilleure idée.... - Hoi an en novembre... beuh, j'ai des correspondantes qui m'avaient envoyé leur blogs avec photos à cette période.....ben, que d'eau, que d'eau, y compris sous les pieds - On va m'opposer que.... pas toujours..... etc..... oui sans doute, mais la région st connue pour être humide" en cette saison, et c'est un doux euphémisme...- au sud, si ous allez début novembre, il y aura encore la queue de mousson, mais à partir du 8-10, on est super bien..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 juillet 2016 à 13:33 Re: Sillonner autour Hanoï Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 276 affichages · Partager C'est très difficile de combiner tout le Vietnam à une même période...je reviendrai faire le centre plus tard.....et en plus de temps que trois jours. Merci pour votre avis qui me renforce et tant pis pour mes deux vols intérieurs (120€).....
Cordialement | | | À: Mariespagne · 28 juillet 2016 à 12:54 Re: Sillonner autour Hanoï Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 239 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué un changement de vol. Je partirai à CAN THO depuis HANOI.... J'ai pu modifier le vol et ajouter la différence car le vol est plus cher... Par contre, je perds un autre vol que je devais faire depuis le centre (50€).... Mais je récupère les deux transferts que j'avais commandé depuis Danang (30 dollars).... Ce qui veut dire que j'ai plus de jours pour faire le nord et un de plus dans le sud.... Je n'irai pas du tout dans le centre. En ce qui concerne Ninh Binh: je peux avoir un taxi depuis la baie d'Along pour 50 dollars mais je dois payer à l'avance (c'est la compagnie où j'ai réservé la croisière). Maintenant en ce qui concerne le nord, j'ai beaucoup plus de possibilités. Je peux faire un petit circuit de 5 jours avec un francophone dans les petits villages pour 500 dollars puis j'ai Olivier du côté de Sapa avec qui je compte bien faire la rando. Faut-il aller à Bac Ha? ou ne pas faire le circuit du francophone et aller direct à Sapa??? Je suis à l'écoute de vos suggestions. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 28 juillet 2016 à 13:42 Re: Sillonner autour Hanoï Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 236 affichages · Partager Sapa, 5 jours 500$ a ce prix là vous avez, hébergements, quelques repas, guide chauffeur et voiture? | | | À: Asia7 · 28 juillet 2016 à 15:26 Re: Sillonner autour Hanoï Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 229 affichages · Partager Oui guide francophone, voiture et chauffeur, logement chez l'habitant (pas les repas). Départ et retour à Hanoi. | | | À: Mariespagne · 29 juillet 2016 à 4:40 Re: Sillonner autour Hanoï Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 225 affichages · Partager Si vous avez plus de temps, il faut absolument aller à Bac Ha pour les marchés (Can Cau le samedi matin et/ou BH le dimanche matin) + il y a de l'excellent trekking très différent de celui de Sapa (pratiquement aucun touriste autour, différentes minorités et paysages) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |