Bonjour,
Je continue sur la lancée d’Eric. Une alternative a la sortie organisée a partir de l’aéroport (gratuite), on peut bien sûr sortir solo. De la sortie des contrôles d’immigration (qui généralement ne durent pas plus de 5 á 10 minutes), et supposant qu’il n’y a pas de bagages á récupérer sur les carrousels, voici un emploi du temps possible :
- Taxi de l’aéroport au centre ville (disons
Orchard Road) : 30 minutes, une vingtaine de dollars
- Retour a l’aéroport en taxi : une demi –heure mais se méfier. S’il pleut il est notoirement difficile d’obtenir un taxi en ville. En général, les gens essayent de prendre un taxi a partir d’un hôtel mais quand il pleut il y a des queues énormes et parfois il faut jusqu'à 1 heure pour avoir son taxi. La bonne combine, pour les habitues ou les gens parfaitement organises, c’est d’appeler une centrale de taxi et s’en commander un. 10 minutes plus tard, le taxi arrive pour vous, devant la mine dépitée de tous les gens qui font la queue.
- Enregistrement puis contrôles: compter ½ heure. Je n’ai jamais eu à attendre plus à
Singapour.
Bilan : 1 ½ pour tout façon. Il reste 4 ½ heures. Disons 4 heures pour être á l’aise, ce qui est largement suffisant pour faire deux ou trois choses sympa á
Singapour, prendre la température de la ville. Suivant le moment de la journée, on peut :
- Baguenauder sur
Orchard Road, l’artère marchande principale. C’est sympa. Magasins et restaus dans les malls.
- Boire un coup dans l’un des pubs d’Emerald Hill Road, en bas d’
Orchard Road. En soirée, pas mal de monde. Les boissons sont chères comme partout a
Singapour (15 a 20 dollars pour une bière, si si !).
- Faire un tour sur Boat Quay (prendre le métro, agréable et rapide) et aller au bout voir le Musée des Civilisations Asiatiques, pas très grand mais très bien. Je ne suis pas trop fana de manger en bord de rivière a Boat Quay. Plein de restaus mais prix touristes et cuisine approximative.
- Faire un tour a Clarque Quay pour boire un coup et manger. Plein de bars et de restaus. Sympa et site agréable, surtout le soir.
Aller plus loi8n a
Singapour, par exemple aller au zoo (superbe), hors de question, c’est trop loin.
Singapour n’est pas une petite île, contrairement á ce que beaucoup de gens disent.
Voila, a vous de jouer et bon voyage !