Tout le monde (et son frère...) va maintenant visiter l'Ouest des
USA.
J'ai eu la chance d'habiter dans ce pays il y a quelques années, et j'ai eu surtout la chance de pouvoir y retourner bien régulièrement - et de visiter...
Sachant que je reviendrai, je ne suis pas pressé, et je me promène, à la découverte...
Un voyage aux US coûte cher ? Pas forcément... Nous avons adopté le même principe qu'au
Canada (
Yukon) et au
Chili : nous emportons la tente et le matos de camping de
France, et nous alternons le camping et l'hotel (pour se laver...). En choisissant bien la période (en dehors des vacances scolaires américaines), nous avons trouvé inutile de réserver dans les campings.
Et nous avons trouvé que les campings des Forêts Nationales sont super : en général pas très grands, ils ont le minimum indispensable : emplacement de tente, table, emplacement de barbecue. Et les toilettes sont propre (avec du PQ !). Nous nous sommes souvent retrouvés seuls...
Attention cependant aux grands Parc Nationaux : les américains - qui ont peu de vacances - les adorent. Et les hordes de touristes étrangers ne se sont pas encore rendu compte qu'il existe des coins tranquilles - et presque aussi beaux - en dehors des Parcs. Par exemple, nous avons campé en début de saison, à l'ouverture des campings, dans le Yosemite (sans réservation), mais surtout nous avons trouvé des endroits idylliques dans les forêts nationales voisines.
Je viens d'ajouter notre dernier voyage sur mon site personnel : le
Colorado secret...
C'est ici :
www.masse-fr.com/Colorado/1-Estes.html
Sur mon site, vous trouverez aussi : la
Norvège (Nord), le
Chili, les
Açores, le
Cap Vert, l'
Argentine, la
Bolivie, le
Yukon, l'
Equateur, le NW américain... Je n'ai pas fait de page sur les Grands Parcs américains : ils sont trop connus maintenant...
Et certains seront peut-être intéressés de regarder mes montages photographiques, sur Vimeo (allez dans Vimeo, et faites channels/danmasse). J'ai fait certains montages à partir de photos de voyage.
Have fun !