"
Une fenêtre sans mur,
une demeure sans toi" - Jean Paul Philippe
.
Vous connaissez ce sculpteur français qui en 1993 a fait un monument de pierre dans la Crete Senesi, à la jonction de trois routes de campagne entre Mucigliani et Leonina à Asciano (
Siena)? Je l'ai découvert il ya quelques jours pendant une des mes promenades dans la campagne siennoise. Si vous venez en Toscane il vaut la peine d'aller voir un endroit charmant: une chaise pour accueillir les passants, une fenêtre orientée à recevoir les derniers rayons du soleil couchant sur le solstice d'été, le reste est fait par la nature unique de les
Crète di Asciano!
Je vous montre quelques photos que j'ai pris, pour le reste on doit vivre l'émotion sur place. A vous également les directions à l'endroit caché.
De
Sienne vous prenez la route
Siena Bettolle pour quitter vers Taverne d'Arbia. De là, continuer vers Asciano sur SS48. Après environ 5 km sur la gauche, il ya la bifurcation pour Leonina. Prenez le chemin de terre et continuer tout droit pendant environ 2 km. Sur la droite on trouvera la Leonina Relais et une première série de dépendances sur la gauche. Continuer jusqu'à la fin de chemin de terre (le dernier tronçon d'environ 500 mètres est en excavation).
La sculpture est sur une colline pas visible de la principale SS438 de route.
Ciao
Images attachées: