Kikounette06 · 14 novembre 2012 à 14:58 21 messages · 12 participants · 5 435 affichages | | | | 14 novembre 2012 à 14:58 Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé sur le site du routard une facon plus économique et plus facile d'obtenir un visa pour le Viet nam en faisant la demande. En effet, en passant par le site visa- vietnam.org, nous pouvons obtenir un visa qui sera délivré directement aux aéroports du Viet Nam en leur donnant la lettre d'invitation fournise par le site en ligne et les photos. Cependant, j ai eu un petit doute car je ne me suis pas renseignée sur ce site au préalable et en ecrivant à l'Ambassade de Paris, ceux ci me disent que cette facon d obtenir un visa est completement illégale. Je voulais savoir si quelqu un avait déjà procédé par une demande de visa en ligne et si cela s etait passé normalement car maintenant je me pose des questions et me demande si je ne vais pas etre bloquée à l'aeroport du Viet Nam.
Merci beaucoup pour vos reponse Vanessa | | | À: Kikounette06 · 14 novembre 2012 à 15:05 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager avez vous pris votre voyage avec une agence.
si oui je préférerais quite à payer un peu plus cher que mon agence s'occupe du visa et partir avec plutôt que de stresser tout le vol en me demandant si tout va être ok à l'arrivée | | | À: Nadu · 14 novembre 2012 à 15:09 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager Bonjour Nadu, ben en fait, non je ne suis pas passée par une agence, je passe un mois en thailande et ensuite je me rend pour 3 semaines au viet nam, j ai pris un vol sur une compagnie low cost pour ho chi minhavez vous deja entendu parler de ce site? je sais que j aurais du me renseigner avant meme de prendre ce visa en ligne.. mais j aimerais savoir si d autres personnes ont utilisé ce moyen recemment pour obtenir leur visa merci | | | À: Kikounette06 · 14 novembre 2012 à 15:13 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager non je ne connais pas ce site pour le visa. j'espére que d'autres forumeurs connaissent et saurons vous renseigner | | | À: Kikounette06 · 14 novembre 2012 à 16:18 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé sur le site du routard une facon plus économique et plus facile d'obtenir un visa pour le Viet nam en faisant la demande. En effet, en passant par le site visa- vietnam.org, nous pouvons obtenir un visa qui sera délivré directement aux aéroports du Viet Nam en leur donnant la lettre d'invitation fournise par le site en ligne et les photos. Cependant, j ai eu un petit doute car je ne me suis pas renseignée sur ce site au préalable et en ecrivant à l'Ambassade de Paris, ceux ci me disent que cette facon d obtenir un visa est completement illégale. Je voulais savoir si quelqu un avait déjà procédé par une demande de visa en ligne et si cela s etait passé normalement car maintenant je me pose des questions et me demande si je ne vais pas etre bloquée à l'aeroport du Viet Nam.
Merci beaucoup pour vos reponse Vanessa
Bonjour,
Ce que vous signalez comme opérations faite sur ce site... correspond pour moi à ce que font les autres agences en ligne : sur vos indications (ce que vous devez faire sur votre site) on vous adresse une lettre d'invitation (idem pour ttes les agences) et c'est avec ladite lettre cd'invitation que vous retirez à l'aéroport le visa qui vous a été réservé nommément.... - vous présentez alos vos photos et payé le montant des frais du service d'immigration..... - je ne vois pas où est la différence.... le mode opératoire me parait exactement le même -
Maintenant, pour ce qui concerne l'ambassade du Vietnam à Paris, vous pensez bien qu'on va vous dire que c'est illégal : quand on voit la différence actuelle de prix d'un visa par l'ambassade et d'un visa en ligne : il n'y a pas photo... - 70 € à l'ambassade, et 40 $ (je dis bien dollars) par une agence.... il faudrait être fou pour dépenser plus!!!!!! -
Maintenant avec les augmentations de visa, au premier janvier 2013, tant à l'ambassade, 90 ou 95 € m'a-t-on dit, et le prix par une agence : 15 $ probablement encore + 45 $, on n'arrive qu'à 60 DOLLARS, donc en euros, on est gagnant, d'autant qu'on n'envoie pas le passeport et que le délai d'obtention de la lettre d'invitation est de 4/5 jours maxi, alors qu'à l'ambassade, il faut déposer le passeport, attendre huit jours, et revenir le chercher - Je ne vous raconte pas quand vous habitez en région la cavalcade qu'il faut faire...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kikounette06 · 14 novembre 2012 à 16:39 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager je ne me suis pas renseignée sur ce site au préalable et en ecrivant à l'Ambassade de Paris, ceux ci me disent que cette facon d obtenir un visa est completement illégale.
Selon l'esprit de la loi, c'est illégal.
Toutes les procédures d'obtention de la lettre d'invitation qui se font jusqu'à présent sont illégales.
D'après la loi, elle autorise une agence au Vietnam à de demander une attestation de visa quand le touriste a acheté un service de voyage à l'agence.
Depuis de nombreuses années, il y a une tolérance aveugle de l'administration des douanes.
La réponse de l'Ambassade est conforme à la loi, sans aucune arrière-pensée pécunière.
L'administration gagne plus quand vous payez 25 USD à la douane, que les 60 Euros à l'ambassage de Paris (les salaires d'un fonctionnaire à Paris est 5 fois plus que celui d'un douanier au VietNam).
N'oubliez pas que vous pouvez obtenir moins cher le visa dans un pays où le niveau de vie est moins élevé à celle d'en France. | | | À: Kikounette06 · 15 novembre 2012 à 2:58 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je suis toujours passé avec ce site et aucun soucis, vous recevez votre lettre d'invitation sous 2j (1 semaine max) ensuite il ne reste plus qu'a la présenter à la douane avec 2 photos d'identités et du cash (en dollars) et le tour est joué!
voila | | | À: Kikounette06 · 15 novembre 2012 à 4:31 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Depuis des années je passe avec Easy Vietnam Visa et tout baigne. Tout se passe par courrier électronique, en deux jours vous recevez le document officiel de l’immigration du Vietnam, vous l’imprimez, vous remplissez le formulaire, vous arrivez à l’immigration de l’aéroport vietnamien (c’est un guichet spécial bien signalé), vous donnez les documents avec votre passeport plus la photo et vous recevez votre visa que vous payez en cash en US Dollars. Je me suis toujours trouvé face à des officiers de l’immigration aimables, efficaces et rapides, parlant anglais, le mois dernier j’étais seul au guichet et j’ai eu mon visa en 3 minutes chrono. Si vous avez en mains le document officiel de l’immigration donnant son accord pour votre visa vous ne courez aucun risque d’être refoulé(e) à l’arrivée. Gardez tout de même le téléphone de l’agence, la copie de vos mels et la preuve de votre paiement (vous payez en 2 fois : les honoraires a l’agence et les frais de visa à l’immigration à l’arrivée). | | | À: Kikounette06 · 15 novembre 2012 à 5:55 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager En fait oui, aux dernières nouvelles, tu as raison de te méfier de visa- vietnam. Je viens de découvrir un avis d’information du Département des Affaires Consulaires du Ministère Vietnamien des Affaires Étrangères (31 Juillet 2012) qui met en garde au sujet de la prestation de service de visa en ligne fournie par certains sites Internet, entre autres : vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org ou fr.myvietnamvisa. com/Ambassade. www.ambassade-vietnam.com/...-larrivee-au-vietnam Je ne pense pas que cela veuille dire que les agences autres que celles citées par le Ministère VN ne sont pas correctes et acceptées par l’immigration. A vérifier tout de même pour easy- vietnam visa. Le Ministère dans sa note écrit curieusement que : « En effet, avec ce type de démarches, plusieurs voyageurs ont été refusés à la montée de l'avion et même refoulés à la frontière ». Refoulés ? Je croyais qu’il était de la responsabilité de la Compagnie aérienne de vérifier la validité des visas et de décider d’embarquer ou pas le passager et s’il l’embarque dans le cas de refoulement à l’arrivée ils doivent le rapatrier gratos. Je croyais aussi que le fait de détenir un document d’accord officiel de l’Immigration VN suffisait a garantir l’entrée au Vietnam. Pour ma part je vais m’informer auprès du Ministère VN sur ce point et aussi de la légalité des documents délivrés par « easy- vietnam visa ». | | | À: Kikounette06 · 15 novembre 2012 à 8:34 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Voilà ce que j'ai lu "Le soit disant 'visa en ligne' ou 'visa à l'arrivé' est réservé strictement pour les cas spécialement urgents comme (1) décès, (2) rapatriement médical, (3) invités gouvernementaux et non pas pour un séjour à motif touristique individuel. Toute démarche en vue d'obtenir de visa à l'arrivée pour un séjour touristique individuel par la voie d'Internet est illégale et entrave gravement l'application du Décret N° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration au Vietnam et du Vietnam." (lisez attentivement l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères ).
Si je comprends bien si vous achetez un circuit et puis faites le visa à l'arrivée, c'est illégal aussi mais maintenant combien de visa à l'arrivée se fait par jour alors | | | À: Fleurdesert · 15 novembre 2012 à 8:47 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Voilà ce que j'ai lu "Le soit disant 'visa en ligne' ou 'visa à l'arrivé' est réservé strictement pour les cas spécialement urgents comme (1) décès, (2) rapatriement médical, (3) invités gouvernementaux et non pas pour un séjour à motif touristique individuel. Toute démarche en vue d'obtenir de visa à l'arrivée pour un séjour touristique individuel par la voie d'Internet est illégale et entrave gravement l'application du Décret N° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration au Vietnam et du Vietnam." (lisez attentivement l’avis du Ministère Français des Affaires étrangères, de l’Ambassade de France au Vietnam et du Ministère Vietnamien des Affaires étrangères ).
Si je comprends bien si vous achetez un circuit et puis faites le visa à l'arrivée, c'est illégal aussi mais maintenant combien de visa à l'arrivée se fait par jour alors 
Bonjour,
Vous avez parfaitement bien lu... et nous le savons à peu près tous... mais il y a beau temps que le visa on arrival est disons toléré à défaut d'être admis légalement, que si les Vietnamiens ont instauré dans les aéroports des bureaux spéciaux pour la réception des touristes, et si même on peut obtenir (mais là il faut pouvoir se renseigner sur les noms) il y a des visas de ce type aux frontières portalières en arrivant par voie terrestre, c'est que tout le monde est content : l'Etat vietnamien car ça lui apporte des devises.. et des touristes, les touristes parce que c'est plus simple et qu'ils n'iraient peut-être pas s'il fallait passer par la case "ambassade" et que ma foi, tant que ça marche et que certaines agences pas très sérieuses ne font pas tâche sur le mode opératoire..... ça durera - Maintenant, connaissant bien les Vietnamiens... je puis dire que c'est une chose qui peut s'interrompre du jour au lendemain....
Merci de vos renseignements - bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 novembre 2012 à 9:33 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager si les Vietnamiens ont instauré dans les aéroports des bureaux spéciaux pour la réception des touristes
Bien vu Kintwo ! Argument recevable et opposable.
Maintenant, connaissant bien les Vietnamiens... jje puis dire que c'est une chose qui peut s'interrompre du jour au lendemain
Bien vu aussi et c’est bien ce qui inquiète notre Kikounette06 : arriver avec un papier d’accord de visa et se faire refouler et humilier. La seule question importante est de savoir si elle arrive avec en mains la « Vietnam Visa Approval Letter » fourni par l’agence et signée et tamponnée par les services de l’immigration du Vietnam tout se passera bien. C’est la question que je pose à l’Ambassade du VN. | | | À: Alinsu · 15 novembre 2012 à 9:39 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager si les Vietnamiens ont instauré dans les aéroports des bureaux spéciaux pour la réception des touristes
Bien vu Kintwo ! Argument recevable et opposable.
Maintenant, connaissant bien les Vietnamiens... jje puis dire que c'est une chose qui peut s'interrompre du jour au lendemain
Bien vu aussi et c’est bien ce qui inquiète notre Kikounette06 : arriver avec un papier d’accord de visa et se faire refouler et humilier. La seule question importante est de savoir si elle arrive avec en mains la « Vietnam Visa Approval Letter » fourni par l’agence et signée et tamponnée par les services de l’immigration du Vietnam tout se passera bien. C’est la question que je pose à l’Ambassade du VN.
Bonjour,
Merci pour elle et pour nous d'avoir la gentillesse de vous renseigner..
Il y a eu, au moment du millénaire d' Hanoi et une autre fois, je crois à la fin des vacances de 2011, un "arrêt" de la fourniture de ces visas - ça a été court, ça a repris, mais on sait que ça peut exister - Ceci étant pour notre co-forumiste, je pense qu'elle n'a pas lieu de s'inquiéter car, en revenant aux faits et dates que je viens d'exposer ci-dessus, les agences prévenaient les touristes, lors de leur demande, donc aucun visa on arrival n'a été délivré à ce moment là, donc personne n'a été "coincé."...
Non on ne va pas lui noircir son voyage.... ça va aller et bonne route à elle -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Alinsu · 15 novembre 2012 à 9:42 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager C’est la question que je pose à l’Ambassade du VN
L'ambassade du VN dépend du ministère des Relations des Affaires Etrangères et donne la version officielle de la loi.
Le service d'Immigration à la frontière dépend du Ministère de l'Intérieur qui tolère cette pratique pour le visa on landing.
Mais ce service peut s'interrompre d'un moment à l'autre, et ce n'est pas l'argument d'un kiosque dans un aéroport qui légitime certaines afffirmations: ce kiosque peut se démonter en quelques minutes comme n'importe quel mobilier dans un magasin. | | | À: Abalone · 15 novembre 2012 à 9:53 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Mais ce service peut s'interrompre d'un moment à l'autre, et ce n'est pas l'argument d'un kiosque dans un aéroport qui légitime certaines afffirmations: ce kiosque peut se démonter en quelques minutes comme n'importe quel mobilier dans un magasin.
Quel argumentaire
avec des si on refait le Vietnam | | | À: Manosapa · 15 novembre 2012 à 10:04 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager merci beaucoup Mano pour votre réponse, me voilà rassurée et merci à tous de m avoir donner toutes ces informations j ai bien recu ma lettre d invitation et maintenant y a plus qu a croiser les doigts bonne journée amicalement Vanessa | | | À: Kikounette06 · 15 novembre 2012 à 10:08 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Pas de problème et peut-être à bientot sur Sapa ! | | | À: Kikounette06 · 18 novembre 2012 à 14:53 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par une agence à Hanoi (aca. vietnam) qui m'a envoyé une lettre d'invitation (par mail) et voila... aucun problème en arrivant.
Michel | | | À: Kikounette06 · 2 septembre 2014 à 11:44 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Et alors? Comment s'est passé le passage en douane avec votre visa par lettre d'invitation? Mathieu | | | À: Mathieuasie · 2 septembre 2014 à 14:10 Re: Site Visa- Vietnam: est-il légal? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Et alors? Comment s'est passé le passage en douane avec votre visa par lettre d'invitation? Mathieu
Bonjour Mathieu, Avant de partir vous devez disposer
- Votre passeport
- L’autorisation de visa
- Formulaire de visa déjà rempli ou à remplir à votre arrivée
- Une photo de la taille 4x6cm ou similaire
- 45 USD pour le visa une fois d’entrée et 65 USD pour le visa multiple d’entrée
À votre arrivée, vous vous installez au contrôle puis donnez ces papiers à l’employé à la douane. Cette personne, après avoir vérifié tous les informations. Si tout est exacte, vous devez payer le frais et on vous délivre le visa officiel colé sur votre passeport Bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |