Sites de covoiturage au Japon? Patrickkkk · 18 novembre 2014 à 14:45 21 messages · 9 participants · 10 931 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 14:45 Sites de covoiturage au Japon? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 393 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons au Japon le 28 mai prochain, Tokyo première étape de notre tour du monde, avec un budget global "très étudié"! Donc, pour à la fois, baisser les coûts et rencontrer des japonnais Je voudrais savoir - s'il existe au Japon des sites de covoiturage comme bla bla car en France. - si c'est le cas comment est -ce perçu par les Japonnais ? Est -ce développé ou balbutiant, Pertinent pour effectuer des longues distances ? j'ai rien lu dans les guides et sur internet. merci beaucoup pour vos retours d'expérience.
PATRICK | | | À: Patrickkkk · 18 novembre 2014 à 16:20 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 281 affichages · Partager Si cela existe, il y a de fortes chances que ce ne soit qu'en japonais... | | | À: BeneFukuoka · 19 novembre 2014 à 8:36 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 214 affichages · Partager Bonjour
merci beaucoup pour ces retours, j'explore tout ça !!
a bientot
Patrickkkk | | | À: Patrickkkk · 7 octobre 2015 à 3:18 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 278 affichages · Partager Salut Patrick, j'ai entendu parler d'un site de covoiturage qui s'appele Noritomosan. Je sais pas exactement encore ce que ca vaut mais j'attends de voir. L'avantage c'est que c'est au moins en anglais. Tu peux voir a cette adresse : httpnoritomosan.com | | | À: Lydiou25 · 8 octobre 2015 à 12:56 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 228 affichages · Partager Salut Patrick, j'ai entendu parler d'un site de covoiturage qui s'appele Noritomosan. Je sais pas exactement encore ce que ca vaut mais j'attends de voir. L'avantage c'est que c'est au moins en anglais. Tu peux voir a cette adresse : httpnoritomosan.com
Merci lydiou25 Nous sommes depuis lors revenu du Japon (sans faire de covoiturage !) mais je trouve cette info tout à fait intéressante à suivre pour ceux qui voudront par la suite voyager au Japon à moindre frais. Merci Bcp Patrickkkkk | | | À: Patrickkkk · 8 octobre 2015 à 16:47 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 219 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes adepte du covoiturage en France mais nous avons toiu simplement fait de l' autostop au Japon et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est facile et qu'il n'y a rien de mieux pour rencontrer des locaux :) Cela nous a appris à écrire en Kanji et quelques phrases de Japonais pour discuter. Nous ne pouvons que vous le conseiller :) | | | À: Lemondeadeux · 9 octobre 2015 à 2:47 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 196 affichages · Partager Salut lemondeadeux, ton site est tres interessant. C'est en effet le dernier pays ou on pourrait croire que l'autostop ou le ridesharing ne marcherait pas.
Mais on fait, le Japon est plein de personnes desireuses d'aider les etranges. Aussi, de plus en plus de jeunes apprennent l'anglais donc les mentalitees commencent vraiment a s'ouvrir et le site noritomosan en est la preuve avec une version anglaise.
D'apres ce que j'ai compris de leur facebook, un touriste aurait la possibilitee de poster ses trajets pour trouver un conducteur.
C'est vrai que si j'etais encore en France, et que j'avais l'intention de visiter le Japon, je posterai 1 ou 2 mois a l'avance un trajet du style Tokyo -> Kyoto. Car je suis sur qu'il doit y avoir beaucoup de traffic routier de ce cote la et du coup, ca augmenterait mes chances de trouver un driver.
Franchement ca vous dit encore de payer 80euros pour un aller simple vers Kyoto sachant qu'il y a plein de voiture vide qui font le trajet tout les jours ? Moi je sais que non !
lemonmdeadeux, j'etais plus perplexe au niveau de l'autostop que du ridesharing, mais ton site ma definitivement convaincu que les deux peuvent marcher :).
De plus, avec l'arriver des JO 2020, les panneaux d'autoroutes vont semble t'il, etre traduit en anglais aussi. Donc meme les etrangers vont pouvoir louer des voitures et partager les frais, c'est une tres bonne chose. | | | À: Lydiou25 · 9 octobre 2015 à 7:06 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 191 affichages · Partager De plus, avec l'arriver des JO 2020, les panneaux d'autoroutes vont semble t'il, etre traduit en anglais aussi. Donc meme les etrangers vont pouvoir louer des voitures [..]
Euh... ça fait 19 ans que je loue des voitures au Japon, et je n'ai jamais eu de problèmes... | | | À: Masterpo · 9 octobre 2015 à 10:55 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 175 affichages · Partager @Masterpro, serieusement ? Vous ne lisez pas le japonais mais vous n'avez aucun mal a conduire ?
Je n'ai pas de voiture donc je ne m'en rend pas vraiment compte mais, de ce que je vois a pied, c'est quand meme plein de panneau ecrit en kanji. Comment faites vous pour vous en sortir et quand est-il dans la campagne ? | | | À: Lydiou25 · 9 octobre 2015 à 11:27 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 9 168 affichages · Partager Bonjour
Il y a 30 ans, les panneaux routiers sur les grands axes comportaient déjà des indications en "romaji". Avec une bonne carte, on s'en sortait très bien. Au pire, on se perdait un peu mais comme le Japon n'est pas le fin fond de la jungle, on s'en remettait. De nos jours, les traductions sont de mise quasiment partout et il y a en plus les GPS en anglais.
En fait, bien davantage de gens se perd (ai)ent dans Tokyo que sur les routes de campagne : métro pris dans le mauvais sens, station loupée, mauvaise sortie de métro,... | | | À: CalamityGin · 9 octobre 2015 à 11:37 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 9 169 affichages · Partager En fait, bien davantage de gens se perd (ai)ent dans Tokyo que sur les routes de campagne : métro pris dans le mauvais sens, station loupée, mauvaise sortie de métro,...
Bonjour,
J'ajoute à cette liste les plans de quartier orientés dans le sens du regard et non au nord. Rien de tel pour perdre un étranger tant qu'il ne l'a pas compris. | | | À: Marathon · 9 octobre 2015 à 11:48 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 9 164 affichages · Partager En fait, bien davantage de gens se perd (ai)ent dans Tokyo que sur les routes de campagne : métro pris dans le mauvais sens, station loupée, mauvaise sortie de métro,...
Bonjour,
J'ajoute à cette liste les plans de quartier orientés dans le sens du regard et non au nord. Rien de tel pour perdre un étranger tant qu'il ne l'a pas compris. 
C'est bien vrai, surtout lorsqu'en plus le point "vous êtes ici" se réfère à un point de repère situé derrière soi et de toutes façons démoli/remplacé depuis des mois... | | | À: Lydiou25 · 9 octobre 2015 à 12:39 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 9 157 affichages · Partager Vous ne lisez pas le japonais
Non...
mais vous n'avez aucun mal a conduire ?
Non plus 
Je n'ai pas de voiture donc je ne m'en rend pas vraiment compte mais, de ce que je vois a pied, c'est quand meme plein de panneau ecrit en kanji.
Oui, à pied, c'est plus difficile. Mais il y a des plans partout, bien utiles, même si, comme le souligne Marathon, le nord est parfois à l'ouest (au sens propre comme au sens figuré).
Comment faites vous pour vous en sortir et quand est-il dans la campagne ?
Au début, sans GPS, c'était parfois difficile d'accéder à des petits villages, mais j'avais un atlas routier. Avec un GPS, plus aucun souci... | | | À: Masterpo · 11 octobre 2015 à 3:54 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 9 124 affichages · Partager @masterpro, merci pour votre reponse.
Vous possedez une voiture ou vous en louer une lors de vos trajets ? | | | À: Lydiou25 · 11 octobre 2015 à 8:21 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 9 120 affichages · Partager De plus, avec l'arriver des JO 2020, les panneaux d'autoroutes vont semble t'il, etre traduit en anglais aussi. Donc meme les etrangers vont pouvoir louer des voitures [..]
Heureusement que "les étrangers" n'ont pas été obligés d'attendre les JO de 2020 pour pouvoir louer des voitures...
Lorsque j'ai commencé à conduire au Japon, c'était il y a... longtemps et j'ignorais même tout de la législation sur les permis internationaux. Je conduisais tous les jours la voiture de mon beau-père avec en poche mon permis français et le fascicule gris qui n'a aucune valeur au Japon. On était alors dans le Shikoku, à Matsuyama, et il n'y avait pas beaucoup de panneaux en romanji... pas d'autoroute non plus et bien sur le GPS n'existait pas. Et oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, il y avait une vie avant le GPS. On n'avait pas non plus de smartphone aux 36000 applications, ni même de téléphone portable, par d'internet... mais on vivait, même au Japon. Pour conduire, on se débrouillait avec une carte locale en papier et une boussole. Et à ce jeu là, je m'en sortais plutôt bien, les kanji n'étaient que des repères visuels que je mémorisais. (Et ça n'a pas beaucoup évolué depuis...  )
J'ai parfois vu la police sur la route mais je n'ai jamais été contrôlé. quand ils me voyaient arriver au volant, il me saluaient et je continuais ma route. Maintenant que je suis "administrativement en règle", et que je loue des voitures, je ne suis pas d'avantage contrôlé non plus...
Je me suis souvent demandé... "que faire en cas d'accident grave?" Çà risque d'être compliqué car après avoir modestement "cassé" une voiture de location en mars dernier en pleine campagne, j'ai pu entrevoir la difficulté pour juste changer de véhicule. A ce sujet, je conseille à tous de souscrire l'assurance complémentaire qui couvre absolument tous les dégâts causés au véhicule, y compris les roues. Heureusement que je l'avais, elle a servi. | | | À: Fuchan69 · 13 octobre 2015 à 2:27 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 060 affichages · Partager Hum, du coup la solution de location de voiture semble aussi etre une bonne idee vu qu'il y a le GPS dedans lol.
Sinon les "loueurs" de voiture au Japon ca donne quoi ? J'ai entendu parler de Times Car, ca semble le meilleur, mais avez vous des suggestions ? | | | À: Lydiou25 · 13 octobre 2015 à 6:46 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 049 affichages · Partager Sinon les "loueurs" de voiture au Japon ca donne quoi ?
.. des voitures...
J'ai entendu parler de Times Car, ca semble le meilleur, mais avez vous des suggestions ?
Il n'y a pas de "meilleur" mais plutôt des entreprises en concurrence féroce. C'est difficile de faire un choix. Pour un étranger souhaitant louer par internet, le site " ToCoo " est très compétitif. Personnellement, je loue par " Toyota rent a car " pour la densité du réseau et la possibilité de cumuler les miles. Il y a d'autres réseaux, souvent locaux comme dans les îles de Okinawa. Pour pouvoir louer, il faut bien sur faire traduire son permis de conduire. | | | À: Fuchan69 · 13 octobre 2015 à 7:13 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 049 affichages · Partager Je passe par Tocoo mais en choisissant Nissan rent a car, ce qui me permet d'être sûr du modèle que j'ai choisi : Note, Cube... (mais ce doit être aussi vrai avec Toyota) | | | À: Masterpo · 26 octobre 2015 à 11:04 Re: Sites de covoiturage au Japon? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 855 affichages · Partager je suis actuellement au japon et impossible de reserver par tocoo car apres avoir enregistrer mes numeros de carte bancaire je ne recois pas de mail de confirmation | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |