|  |  |
 | | | | Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Ivalormat · 30 novembre 2018 à 13:58 13 messages · 6 participants · 688 affichages | | | | 30 novembre 2018 à 13:58 Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 1 de 13 · 688 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour un séjour du 7 au 15 août au Japon. Nous serons 3 avec un ado de 13 ans. J’ai déjà collecté beaucoup d’infos et de renseignements concernant Tokyo et les fifferents quartiers à visiter mais j’aurais aussi aimé rajouter au moiins 2 jours en dehors de Tokyo. Auriez vous des idées de sites à visiter sachant que nous rentrons dormir à l hôtel à Tokyo tous les soirs ? En vous remerciant pour vos conseils ! Ce sera notre premier voyage au Japon. Anluchka | | | À: Ivalormat · 30 novembre 2018 à 15:12 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 2 de 13 · 674 affichages · Partager L'idéal, pour moi, c'est Takaosan : un tour en montagne, un télésiège sympa, une petite rando, une vue sur Tokyo... tout ça, à 50 mn de Shinjuku en train.
Après, il y a les excursions classiques à la journée : Kamakura, Enoshima, Kawagoe, Yokohama... | | | À: Masterpo · 30 novembre 2018 à 15:22 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 3 de 13 · 672 affichages · Partager Super! Merci pour ces renseignements. Il y a tellement de chose à voir et à faire... J’ai hâte d’y être ! Bon après midi Anouchka | | | À: Ivalormat · 1 décembre 2018 à 12:12 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 4 de 13 · 651 affichages · Partager Attention à caser de préférences les excursions hors Tokyo en semaine en évitant les week-ends.
Il y a aussi Nikko faisable sur une journée depuis Tokyo. | | | À: Ivalormat · 1 décembre 2018 à 15:33 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 5 de 13 · 644 affichages · Partager En plus des sites indiqués précédemment je rajoute Narita et Sawara que j'ai prévu en mars prochain. Pratique si on atterrit ou décolle de Narita. En 1 jour les 2 sont faisables.
Et le musée Ghibli si on est fan. | | | À: Kujila · 2 décembre 2018 à 11:29 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 6 de 13 · 617 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse et pour l’info. J’essayerais de caler ces excursions en semaine... Bonne journée | | | À: Erjome · 2 décembre 2018 à 11:34 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 7 de 13 · 614 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Il me reste plus qu’a organiser tout ça ! Bonne journée | | | À: Ivalormat · 2 décembre 2018 à 16:01 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 8 de 13 · 601 affichages · Partager J'ajouterai aussi, même si c'est un peu loin (2h1/2 de train) le magnifique petit château de Matsumoto. Mais cela peut évidemment (je dirais presque "certainement") être pour une autre fois, en le combinant aussi avec Takayama (et Norikura-Kamikochi) et/ou la Vallée du Kiso (Narai-Tsumago-Magome). | | | À: Clabin · 2 décembre 2018 à 16:26 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 9 de 13 · 596 affichages · Partager La question portait sur 2 jours dans les environs de Tokyo, mais 2 fois une journée. Matsumoto, ça fait un peu loin, même si je suis d'accord avec toi, c'est le point de départ de bien jolies balades... | | | À: Masterpo · 2 décembre 2018 à 16:32 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 10 de 13 · 590 affichages · Partager Oui, effectivement. Et tu auras sans doute aussi remarqué que je parle de Matsumoto au post de Anataline (trois semaines au Japon). Matsumoto et Hiroshima sont les deux régions que j'aime le plus même si, bien entendu, j'aime tout le Japon. | | | À: Clabin · 2 décembre 2018 à 16:39 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 11 de 13 · 587 affichages · Partager Oui, j'ai remarqué. J'aime aussi beaucoup Matsumoto. D'ailleurs, un pilier (je devrais dire une pilière ^^) de ce forum partage notre engouement pour cette ville... | | | À: Clabin · 2 décembre 2018 à 18:41 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 12 de 13 · 579 affichages · Partager Bonsoir, oui j’ai vu ce château lors de mes recherches et c est vrai que c est un peu loin. Il y a tellement de sites à visiter que je pense effectivement que ce premier voyage au Japon ne sera pas le dernier ! Merci pour vos infos Bonne soirée Aboucha | | | À: Ivalormat · 2 décembre 2018 à 20:29 Re: Sites à visiter pour 2 jours autour de Tokyo Message 13 de 13 · 568 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce post pour une demande un peu différente, â savoir deux jours d’affilé au départ de Tokyo fin janvier. J’ai pensé à Nagano. D’autres idées ?
Merci d’avance | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |