salut,
alors moi j'ai fait la dernière fois avec ma copine arrivée
bangkokdépart direct train (2/3 h petite gare de l'autre coté de la Highway en face de l'aéroport) pour arrivée au pays du sourire en douceur à Ayutayah ancienne capitale aux très nombreux temples et le célébre bouddha dans le tronc de l'arbre sacré, guest house au bord de la rivière en teck, ballade aux temples et vestiges en tuktuk (petit tour) ou en bateau (grand tour), grignotage et emplettes tippicaly thaï au night bazaar.
Puis train jsuqu'à
Phitsanulok (guesthouse d'enfer avec jardin luxuriant avec déco récup de bois précieux ou anciens, petits oiseaux devant la porte de la chambre etc au pied d un hotel de luxe et bus pour Sukkhotaï pour les fêtes de l'eau (whaaah !), bouddhas wat et vestiges magnifiques à Sukhotaï et autour (on a fait tout en vélo ! ouf !)
Puis
Lampang, avec un des plus vieux wat (wat lam pamg) de
Thaïlande, principalement en bois, guesthouse tenue magnifiquement par une belge ! Et sauna aux herbes et massages thaï d'enfer par deux petites dames recommandées par certains guides... Dur à trouver mais génial !
Puis
Chiang Maï où on peut passer tooutes ses vacances !!! Doï SUthep lamontagne les gorges les villages artisanaux, les wat les bars les restos à 89 bt à volonté (SukhiYaki...), le night bazaar, le sunday market ou mieux le marché warorot aux légumes ou à tout ce que tu veux derrière le night bazaar mais en journée, les discussions avec les akhas, les ballades en moto pour aller voir les éléphants les oiseuax (euh peutêtre moins maintenant) les singes etc... les piscines les saunas les massages les restos au bord de la rivière coté highway de l'aéroport, la gentillesse et la fête, les boites thaïs avec les gens qui dansent autour de leurs tables en buvant leur whisky thaï devant des jolis groupes qui reprennent les tubes pop rock du moment et puis devant l'hopital lanna je crois, les beignets de banane au lait de palme et au chocolat fait par une petite musulmane !
Après on a fait Chiang Raï, c'était cool aussi !
bref jeconnais pas l'Isan mais la prochaine fois c'est là que j'irais parce que ce qui m'interesse c'est la
thaïlande authentique et que la langue n'est pas toujours une barrière ! Parce que ce que j'ai adoré en
Thaïlande c'est manger n'importe où n'importe quand là où les thaïs allaient et mangeer ce qui me faisait envie ! ça me revenait beaucoup moins cher que dans les restos à touristes et c'était bien meilleur ! Et puis à
Chiang Maï vers la vallée de la Mae Saï (éléphant et point de vue) il ya des fraises et du jus de fraises ! on avait fait des stocks de vin de fruit ou de vrai vin (je bois pas de bière !) et on les amenait au resto moyennant une petite somme, sinon on rentrait dans n'importe quel sevenileven et on achetait su Spy ou cooler wine, un truc sucré gazeux mais alcoolisé, c'est pas importé ici je ne sais pas pourquoi ça ressemble tout à fait au nouveau mélange vodka ou rhum tout prèt en cannettes, j'ai cherché partout à
Paris j'ai pas trouvé, Y a un défi qu'est lancé la dessus !!!
allez bon voyage !
PS la vue de Doï suthep en photo ! sur
Chiang Maï Image attachée: