Bonjour la communauté!
Bon je doute d'avoir toutes les réponses à mes questions car beaucoup de monde souhaite des renseignements sur leur voyage en
Thailande...
Nous sommes un couple, nous atterrissons à
Phuket le 16 mars 2h du mat', nous repartons le 1er avril de
BKK.
Nos questions portent essentiellement sur l'hébergement sur les différents sites qu'on souhaite visiter :
Phuket /
Krabi /
Koh Samui /
Koh Tao /
BKK
Dans un en 1er temps, on aimerait des bons plans nuitées bungalow les pieds dans l'eau sur
Phuket, budget max 30-40€/nuit, 2 nuits sur place : à éviter
Patong et les coins hyper touristiques. On débarquerait pour la 1ère nuit le samedi matin très tôt, donc peut être privilégier un coin pas trop éloigné de l'aéroport (bons plans sur la plage taiyang) ? Ou si éloigné, il faudrait un transfert pris en charge par l'hôtel... D'après ce que j'ai déjà pu lire, les bons coins seraient :
-
Rawai- Naiharn
- Ao Sane et Ao Yon Beach
- Banana beach
- Bangtao beach
Des plans hôtels/chambre d'hôtes/... dans ces coins ?
Après, on se demande si ca vaut le coup de rester 2jours sur
Phuket... peut être qu'en se levant le samedi, on pourrait partir directement pour un site plus intéressant : justement, quels îles du côté est ? A l'origine on voulait faire
Koh PhiPhi, mais après avoir lu many many post qui en parlaient comme de l'île des drogués et des bourrés, finalement on la retire de notre voyage. Qu'en est-il de Koh Yao ? Et depuis Koh Yao, y'a t'il une liaison bateau vers
Krabi, notre 2ème destination. Sinon, départ pour
Krabi direct (
Phuket -
Krabi en bateau ca se fait ? en combien de temps?).
Ensuite, de
Krabi à nos 3ème, 4ème,... destinations :
Koh Samui ou
Koh Tao ou
Koh Phangan (laquelle des 3 est à fuir/à faire selon vous?) et peut être un endroit sympa sur la côte avant de se rendre sur ces îles (
Surat Thani / Don Sak /... ?). Pareil, si vous avez des bons plans dodo, des sites qu'il faut absolument voir, vous pouvez partager !
Au niveau des activités a proprement parlé, on a déjà une petite idée, et je pense qu'une fois qu'on aura le plan de voyage plus clair, ca sera plus simple.
Dernière chose, que pensez-vous des
îles Similan !? Seulement en tour organisé ?! Avec quelle agence ?!
Voilà, ce serait déjà pas mal d'avoir qques conseils sur ces points.
Merci pour votre aide :)
Aurélie & Maxime