|  |  |
 | | | | ValerieM · 22 mai 2006 à 18:49 15 messages · 12 participants · 2 294 affichages | | | | 22 mai 2006 à 18:49 Bangkok hors sites incontournables Message 1 de 15 · 2 266 affichages · Partager Bonjour, à mon retour du Cambodge je passerai 3 jours à Bkk. Hormis les "grands hits" : Grand Palais, Wat Phra Kaeo, Wat Pho, Wat Arun, balade sur Klongs - que j'ai déjà vus (mais j'y retournerai quand même bien sûr), où me conseilleriez-vous d'aller me balader à Bangkok-même? (pour l'ambiance, les lieux, les gens..)
Merci
ValerieM | | | À: ValerieM · 22 mai 2006 à 19:18 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 2 de 15 · 2 251 affichages · Partager Se promener dans les centres commerciaux, à Pratunam, à Sukhumvit et dans le quartier chinois. | | | À: Pimilan · 22 mai 2006 à 20:29 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 3 de 15 · 2 235 affichages · Partager Il y a aussi l'anciene ville " muang boran" qui est tres beau mais tres long, heureusement qu'on nous donne des velo a l'entrée. | | | À: John1986 · 22 mai 2006 à 22:33 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 4 de 15 · 2 224 affichages · Partager Il y a aussi l'anciene ville " muang boran" qui est tres beau mais tres long, heureusement qu'on nous donne des velo a l'entrée. 
petite rectification, ce n;est pas une ville ancienne, simplement la folie de un home moderne, qui a voulu faire son disneyland, autant aller dans des vrais temples, je dirais, le suan prakard muséum, petit avec pas mal de charme, et de vrais antiquités, | | | À: Thuan · 22 mai 2006 à 22:53 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 5 de 15 · 2 215 affichages · Partager | | | À: John1986 · 22 mai 2006 à 22:59 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 6 de 15 · 2 214 affichages · Partager oui chacun ses goûts, simplement ça pourrait enduire en erreur de dire << cité ancienne, >>, quant ça date de il y a 15 ans, et que c'est des copies, sur c'est endroit je ne suis pas tres objectif, car j'y allais entrainant des pieds, pour aller au boulot, je n'en garde pas un souvenir enchanteur et surtout relaxant, pour cela il y a une petite ile du cote de bkk, ou les véhicules ne peuvent pas avoir accès, | | | À: Thuan · 23 mai 2006 à 4:16 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 7 de 15 · 2 197 affichages · Partager Ne serait-ce pas Ko Kret.........? | | | À: Youpi88 · 23 mai 2006 à 5:05 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 8 de 15 · 2 193 affichages · Partager Il s'agit certainement de Kho Kret, l'île des potiers. Il me semble qu'elle était inialement le lieu de résidence des Mons (éthnie persécutée par la junte birmane et qui, en son temps, a été l'un des plus grands royaumes du sud-est asiatique). | | | oui , j'étais mitigée en voulant donner ce coin, ou moins on le sait mieux l'endroit va rester bien, puis, égoïstement, je caresse ce petit rêve est de pouvoir acheter un lopin de terre, mais si tout vf débarque les prix ne seront pas les mêmes, la raison n'est pas que je soit un futur potier farang, mais ma femme fait partie de la communauté mons, | | | À: ValerieM · 23 mai 2006 à 11:38 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 10 de 15 · 2 163 affichages · Partager Ne manques pas Suan Pakkard, comme dit Thuan, c'est une vraie bouffée d'oxygen en plein milieu de Bkk.
J'ai beaucoup aimé Bang Pa, le palais d'été, un peu en dehors de Bangkok mais très beau et serein. Tu peux aller en bateau. | | | À: ValerieM · 23 mai 2006 à 16:26 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 11 de 15 · 2 095 affichages · Partager Si tu es sur Bangkok le week-end ne pas rater le " Chatuchak Market" au nord, accessible par skytrain, vraiment génial pour les achats et l'ambiance et bien sur mon quartier préféré Siam Square avec le MBK (temple du shopping) et la maison de Jim Thomson avec sur superbe jardin, sinon j'aime bien le marché au fleurs de Pak Khlong (accessible par bateau: débarcadère Saphan Phut), mais aussi le Wat Bowonniwet au nord de Kao San Road | | | À: ValerieM · 23 mai 2006 à 17:40 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 12 de 15 · 2 080 affichages · Partager Bonjour, tu peux aller dans le quartier chinois, trés depaysant. Il y a :
- Le Wat Traimitr (bouddha d'or)
- Sampang Lane, une petite ruelle très longue au coeur du quartier chinois pleine de commerces
- Le Pak Klong Talad prés de l'arret numéro 6 de l'Express Boat (memorial bridge), c'est un marché aux fleurs et aux légumes pleins de couleurs et de senteurs.
PS, n'hesite pas à retrer au coeur du marché.
Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas. DidBkk | | | À: ValerieM · 23 mai 2006 à 20:28 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 13 de 15 · 2 048 affichages · Partager Je vous conseille d'aller visiter le marché Khong Toey, rue Rama 4. C'est un marché de légume et de viande, toujours animé. Vous serez le seule tourist là-bas. Prenez le métro pour Queen Sirikit Convention Center, c'est simple. Les autre endroits sont le quartier indien, où se trouvent les boutiques de tissu. | | | À: ValerieM · 23 mai 2006 à 20:50 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 14 de 15 · 2 044 affichages · Partager Bonsoir. Près du zoo de BKK j'ai beaucoup aimé la Vimanmek Mansion Muséum.Le ticket d'entrée acheté au Grand Palais inclut aussi la visite de ce musée.Il y a déja cité plus haut le marché du week end mais sans les oiseaux à cause de la grippe aviaire. Le parc Lumphini calme et reposant si tu as le temps. Cordialement | | | À: ValerieM · 25 mai 2006 à 11:37 Re: Bangkok hors sites incontournables Message 15 de 15 · 1 952 affichages · Partager pour l ambiance fait un tour a patpong tu verras c est vraiment tres drole a voir mais un seul passage suffit on en prend plein les yeux pour le reste ballade toi en banlieu de bangkok tranquillement a pied tu verras c est marrant de voir vivre les thailandais avec leur tranquilliter et leur facons d etre nonchalant profitez du temp qui passes et mele toi a eux pour discuter un peu c est tres agreable salut | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |