Re !
Je pense que je peux répondre sur une partie de tes questions.
Pour les hôtels, il vaut mieux réserver avant et sur Internet, il y a plusieurs centrales de réservations sérieuses et intéressantes côté tarifs. Tu peux trouver de nombreuses références un peu partout dans le forum et notamment dans la section "
Asie du Sud-Est" (regarde les messages de ceux qui cherchent des hôtels sur
Bangkok, par exemple).
Côté centres commerciaux, il y en a de nombreux. Je pense que tu peux trouver ton bonheur du côté du "Siam Center" et de "MBK". Pour les marchés, celui de Prathunam (près de la tour Baiyoke et de Pantip Plaza) a la préférence de mon épouse thaïe (pour les fringues pas chères, notamment) quand nous nous rendons à
Bangkok.
Je crois que tu dois pouvoir assister à des spectacles de travestis à
Bangkok, mais je ne suis pas trop "client" de ce genre de choses. Il me semble que du côté de Nana Plaza, il y a plusieurs établissements qui ont de nombreux "lady-boys" parmi leurs employés ("Casanova" par exemple, si je ne me trompe pas), mais je ne peux pas t'en dire plus... Je sais qu'il y a plusieurs spectacles réputés à
Pattaya et même des élections de la "Miss" travestie (Miss International Queen) chaque année dans le cadre du "Tiffany's show" organisé dans cette ville. Ma charmante épouse adore voir ça à la télévision ! Il y a aussi beaucoup de spectacles de ce type (mais d'une qualité moindre, je suppose) dans des établissements de la zone piétonne du sud de
Pattaya (Walking Street - South
Pattaya), il me semble.
Mais si vous ne voulez pas aller à
Pattaya, je pense que quelqu'un doit pouvoir vous donner des adresses sur
Bangkok.
Les temples, ce n'est pas ce qui manque en
Thaïlande... j'en connais certains assez amusants dans ma région (nord-est du pays), mais je pense que vous aurez le choix déjà à
Bangkok ! Sinon, si un jour vous passez par mon coin, je vous recommande le temple "Luang Pho Nak" à environ une douzaine de kilomètres de Ban Phue. Rien que les jardins valent le coup d'oeil : on y trouve notamment plusieurs sculptures qui constituent différentes saynètes représentant l'équivalent de l'Enfer et du Paradis selon les croyances locales. C'est assez étonnant et plutôt amusant à voir. Lorsqu'un humain a fait souffrir un animal au cours de sa vie, par exemple un bœuf, il peut se retrouver avec une tête de bœuf en Enfer après sa mort et subir les mauvais traitements qu'il avait lui-même infligés à la pauvre bête !
Pour la ferme de crocodiles, il y a par exemple des informations (en anglais) ici :
www.sriwittayapaknam.ac.th/PAKNAM/group_2/
.
Les belles plages où il n'y a pas des touristes partout, cela peut se trouver dans plusieurs des îles indiquées plus haut (en thaï, le mot île se dit "koh"), mais parmi celles cités,
Phuket et
Koh Samui sont plus fréquentées que
Koh Chang ou
Koh Tao, par exemple...
Pour les trajets, vous pouvez faire beaucoup de choses en bus, mais aussi en train, en avion, ou même en taxi. Tout dépend des distances et du confort souhaité. Je ne conseille pas trop la location de voiture habituellement à celles et ceux qui ne connaissent pas bien le pays car la circulation est parfois "particulière" en
Thaïlande. On y roule normalement à gauche (mais on peut croiser des motards en sens inverse, sans phare et de nuit assez souvent) donc cela peut désorienter les Français (entre autres), les indications sont en thaïlandais et en anglais sur les grands axes (mais pas d'anglais sur la plupart des routes secondaires ou de moindre importance) et en cas d'accident, c'est toujours la galère (et je ne veux pas parler du comportement de certains policiers).
Vous pouvez probablement vous organiser votre séjour sans passer par des agences de voyage sur place. Mais préparez bien votre séjour à l'avance en vous renseignant ici, par exemple...
À propos du quartier le plus animé de la capitale et où l'on peut avoir accès à pas mal de services, personnellement je vote pour
Sukhumvit (au niveau des "sois" numérotés de 1 à 33 environ).
Voilà pour ma contribution... sachant que je n'habite pas
Bangkok. Même si j'y passe plusieurs fois dans l'année pendant quelques jours, je ne connais pas tout de la Cité des Anges, loin de là !!! Donc, d'autres que moi auront certainement de meilleures informations...
Bonne préparation !
HR