Bonjour à vous et bon voyage!
Honduras.......... Alors, il ne faut pas aller à Omoha... Plutot pour ado... Musique jusqu'à 3:00 am et elle recommence vers 6.00 am. En plus les hotels sont vraiment pas super et aucun resto.... Cependant, si vous avez la chance de faire un peu plus de route que vous le croyez.... Je vous suggère fortement de prendre la route vers San Pedro de Sula, passer El Progresso et faire un très gros arrêt à
Tela. Aller chez nos amis québécois du MayaVista, ils seront vous accueillir avec honneur! Dites leur bonjour de Sonya et Claude! Sur place, la mer à perte de vue! Belle plage, tresses pour madame.... Puis il y a "le" jardin botanique du
honduras avec ces centains d'arbre et plantes différentes. Il ne faut pas manquer le village de
Miami! Si vous y aller il faut goûter au poisson de la dame qui cuisine pour les voyageurs! Demander de faire un tour en bateau pour quelques lempira, vous aimerez!
Puis vous pouvez toujours aller faire un tour de Kayak à la pointe et faire du snorkeling. Vous y verrez des trésors!
Plus loin de
Tela, à quelques minutes, il y a un village de Garifunas! Intéressant mais pas beaucoup de choses à visiter sinon que "feseux" de tamtam.
Mais il y a une réserve dont le nom m'échappe mais Pierre du MayaVista pourrait vous dire. La réserve est à une trentaine de minutes de
Tela vers
la Ceiba. Vous pouvez laisser vitre voiture sur le bord de la route la-bas sans problème à moins qu'elle soit vraiment chargée. Il n'y a pas vraiment de staionnement officiel à moins qu'ils ont amélioré cela!
Bref, il faut prendre un drôle de petit train pour une quinzaine de minutes. Seuelemnt cela vaut le détour! Arrivé un bout, vous pouvez vous trouver un guide qui vous amera visiter lac et rivière avec toutes une quantité d'animaux différents qui y vivent. Lanature à son plus vrai! Nous y avons vu de belles chose, surtout de mini chauve-souris, aligators, singes oiseaux de toutes sortes.....
Finalement, je vous suggère de stationner à
la Ceiba, à l'hotel canadien. Prendre un taxi et le bateau en direction de
Roatan. Là aller à west bay beach.... Banarama est un petit hotel pas cher près de la mer. sinon vous pouvez vous permettre de belles chambres! La c'est la paradis... Eau bleu-verte transparente... poissons.... coraux..... hum, c'était superbe!
Nous avons vécu trois ans en
amérique centrale et avons parcouru l'ensemble de ses routes! alors si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas!
A+
Sonya