Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Etiabe · 21 février 2010 à 9:29 · 7 photos 90 messages · 22 participants · 10 514 affichages | | | | 21 février 2010 à 9:29 Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 4 107 affichages · Partager Bonjour J
Mon amie et moi envisageons de passer trois à quatre semaines en Juillet dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Nous resterons d’abord quelques jours à San Francisco, puis nous partirons vers l’Est en voiture de location pour un circuit à peu près dans un rectangle San-Francisco => Big Sur => Petrified Forest NP => Capitol Reef NP.
Nous avons définitivement décidé d’éviter de visiter les sites très fréquentés en été comme Big Sur, Sequoia NP, Grand canyon NP (même par North Rim), Monument Valley, Bryce Canyon NP, Yosemite NP. En effet nous n’avons pas envie de nous réveiller à 5h du matin en vacances pour éviter la foule. Peut-être irons-nous quand même à Monument Valley, parce-que le lever du soleil vaut vraiment le coup sur ce site, mais ce sera la seule exception.
Nous recherchons le calme dans cette vaste région. Est-ce possible en Juillet ?
Voilà, merci d’avance pour vos suggestions de sites naturels (ou de villes) peu fréquentés en Juillet dans cette région du Sud-Ouest des USA. | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 10:09 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 4 085 affichages · Partager Franchement, je ne sais pas si tu es déjà allée aux USA en été, mais perso je n'ai pas trouvé la foule si impressionnante que ça... Sauf à Antelope Canyon... Mais ça je le savais dès le départ. Les sites sont immenses, donc tu n'as pas cette impression de foule. Si tu n'as jamais vu le Grand Canyon ou Bryce, je trouverais dommage que tu n'y ailles pas juste pour éviter cette soit-disant foule.
Sinon endroit encore peu connu, tu as Carrizozo au Nouveau-Mexique | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 10:16 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 4 080 affichages · Partager Louable intention.... mais ce serait dommage de ne voir que des second choix juste pour éviter les autres... Séquoia n'est pas très fréquenté, ni King Canyon qui est à côté (effectivement à préférer à Yosemite qui est un des parcs les plus visités) Il faut aussi savoir que les am&ricains (comme les japonais !) ne marchent pas beaucoup et se contente des sites très accessibles. Si tu t'éloigne un tant soit peu (rando plus longue ou piste) tu seras tranquille. Sauf quelques francais que tu croiseras au milieu de nul part  
bonne recherche
JF | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 10:18 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 4 080 affichages · Partager Salut !
Allez, je dégaine : sur le site ouestusa, il y a plein d'endroits connus et moins connus (donc moins fréquentés...). www.ouestusa.fr
Sylvain | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 10:27 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 4 072 affichages · Partager Bonjour,
A priori, dans la zone que tu décris.... il y a bien du monde, en particulier en Utah. Pour plus de "solitude", faudrait à mon avis infléchir vers le Sud Arizona et New Mex : à partir de GC, direction Flagstaff et ses alentours, puis Sedona et environs (notamment ville fantome de Jerome) puis Phoenix, Apache Trail, Tonto NM, Tucson, Tombstone (là il y aura plus de monde !) Bisbee, Douglas, Chiricahua NP, White Sands NM, si affinités les Carlsbad Caverns (géant !). Avec une remontée par Santa Fe, Taos, et la 40 plein West vers Vegas ! Mais ce n'est que mon avis !! | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 10:48 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 4 061 affichages · Partager Nous avons définitivement décidé d’éviter de visiter les sites très fréquentés en été comme Big Sur, Sequoia NP, Grand canyon NP (même par North Rim), Monument Valley, Bryce Canyon NP, Yosemite NP. En effet nous n’avons pas envie de nous réveiller à 5h du matin en vacances pour éviter la foule. Peut-être irons-nous quand même à Monument Valley, parce-que le lever du soleil vaut vraiment le coup sur ce site, mais ce sera la seule exception.
Vous semblez déjà connaitre certains de ces sites. Peut-être serait-il bon de préciser lesquels, pour que mes petits camarades estivants puissent vous conseiller utilement pour le reste (?) | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 12:01 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 4 033 affichages · Partager Donc si je résume : Tu as l'intention de faire 12h00 d'avion pour aller dans une des régions les + touristiques des USA, pendant la période la + fréquentée, tout en cherchant des endroits où il n'y a personne et donc un intérêt sans doute moindre ?
Désolé mais ça tient plus de la psychiatrie à mon avis | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 12:07 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 4 030 affichages · Partager Bonjour, comme le dit Sylvain, dans ouestusa tu trouveras ton bonheur. C'est grâce à ce site que j'ai pu assister à un coucher de soleil à Grand Canyon sud où nous étions seulement 4 personnes     .
Si tu regardes mon carnet, tu trouveras un tas d'endroits où nous étions seuls ou presque (d'accord, pas en juillet mais juste un peu avant). Mais il faut aimer crapahuter.
Dans Arches, à Dark angel, nous avons vu uniquement 2 autres personnes. Si tu sors des sentiers battus, la foule diminue à vue d'œil. | | | À: Max68 · 21 février 2010 à 18:05 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 3 940 affichages · Partager Il faut aussi savoir que les am&ricains (comme les japonais !) ne marchent pas beaucoup et se contente des sites très accessibles.
J'ai trouve que la plupart des visiteurs de n'importe nationalite aux parcs nationaux ne marchent pas beaucoup. Quand je fais des randonnees qui sont plus longues que quelques km, la majorite des gens que je croise sont americains. Par exemple, au debut d'octobre dernier j'etais a Yosemite. Nous avons fait une superbe randonnee a Tuolomne Meadows, le trail Cathedral Lakes (11,2 km). Pas beaucoup de gens, mais tous americains. Plus tard a Mariposa Grove, la majorite des gens etaient des etrangers, la plupart en groupes bien sur.
Si tu t'éloigne un tant soit peu (rando plus longue ou piste) tu seras tranquille. Sauf quelques francais que tu croiseras au milieu de nul part  
Oui, c'est vrai. Souvent, comme a Yellowstone NP, il faut s'eloigner seulement un petit peu et il n'y a plus personne. A Redwood NP vers la fin de septembre, meme les petites trails n'avaient personne.
Je crois que je ne croisais des francais que 2 fois pendant mes randonnees assez longues, a Canyonlands NP et a Saguaro NP. Mais j'evite les mois de juillet et aout sauf pour mes tours a velo aux Rocheuses et la cote pacifique. | | | À: Aquilegia · 21 février 2010 à 18:18 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 3 935 affichages · Partager Bonsoir Neal,
Cela m'apprendra à faire des commentaires pour ce que je ne connais que partiellement   Ceci dit Bryce est très Francisé (les brochures existent même en français). Des amis y on croisé leurs voisins (ou presque). Lorsqu'on lit les carnets de voyage il est fait état de la présence de beaucoup de Français (naturellement pendant la période estivale), de plus c'est un destination à la mode en France. Tu as la chance de pouvoir éviter l'été, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Ceci dit de tous les échos que j'ai quand on parle de "monde" aux états unis cela a rien à voir avec la concentration de notre côte d'azur  . Le pays est immense et il y a de la place pour tout le monde. Comme tu l'indique il suffit de s'éloigner un peu ou d'emprunter les pistes et on peut facilement se retrouver tout seul ou à comité restreint.
Cordialement
JF | | | À: Max68 · 21 février 2010 à 19:10 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 3 935 affichages · Partager Ceci dit Bryce est très Francisé (les brochures existent même en français). Des amis y on croisé leurs voisins (ou presque). Lorsqu'on lit les carnets de voyage il est fait état de la présence de beaucoup de Français (naturellement pendant la période estivale), de plus c'est un destination à la mode en France.
En avril (autour des vacances de Pâques), j' ai constaté un grand vide de Français au S d' une ligne Williams- Flagstaff-Holbrook, et au contraire des bataillons conséquents à partir de cette "latitude". Le record étant à Death Valley où ils "pullulaient", mais nombreux aussi à Grand Canyon (South Rim). | | | À: JeanMichel54 · 21 février 2010 à 19:28 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 3 929 affichages · Partager Ceci dit Bryce est très Francisé (les brochures existent même en français). Des amis y on croisé leurs voisins (ou presque). Lorsqu'on lit les carnets de voyage il est fait état de la présence de beaucoup de Français (naturellement pendant la période estivale), de plus c'est un destination à la mode en France.
En avril (autour des vacances de Pâques), j' ai constaté un grand vide de Français au S d' une ligne Williams- Flagstaff-Holbrook, et au contraire des bataillons conséquents à partir de cette "latitude". Le record étant à Death Valley où ils "pullulaient", mais nombreux aussi à Grand Canyon (South Rim).
Salut Jean-Michel
Pour ma part, fin juin / début juillet 2009, quelques français au Grand Canyon et à Page. Un bataillon à Bryce, beaucoup de belges ou suisses et québécois également... En tout cas cela parlait beaucoup français... Pas un seul croisé à Zion, surtout des américains qui semblent adorer ce parc! | | | À: Itat · 21 février 2010 à 20:12 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 3 911 affichages · Partager Bonsoir
Franchement, je ne sais pas si tu es déjà allée aux USA en été
Non.
mais perso je n'ai pas trouvé la foule si impressionnante que ça...
Peut-être mais tu avoues dans ta phrase qu'il ya de la foule 
Les sites sont immenses, donc tu n'as pas cette impression de foule.
Merci, d'accord mais la foule, ne la trouve-t-on pas au "péage" des parcs, en dehors des heures très matinales ?
Si tu n'as jamais vu le Grand Canyon ou Bryce, je trouverais dommage que tu n'y ailles pas juste pour éviter cette soit-disant foule.
Tu avoues toi-même qu'il y a foule, "pas si impressionnante que ça", c'est pas comme ça que je pense à mes vacances.
Sinon endroit encore peu connu, tu as Carrizozo au Nouveau-Mexique 
Merci beaucoup pour le tuyau. C'est ça que j'attends en postant ici, pas des avis contradictoires : encore une fois ma décision est définitive, je raye de mon itinéraire Big Sur, Sequoia NP, Grand Canyon NP, Bryce Canyon NP et Yosemite NP à cause de la foule des particuliers et des cars et navettes. Je suis prêt à changer de région pour aller plus au Sud, via un vol domestique de San Francisco. Merci d'avance à vous. | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 20:16 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 3 906 affichages · Partager l'été est la période creuse pour le sud de l' arizona: Tucson, Apache trail,... ou il faut monter au nord de SF vers RedwoodBref au-dessus ou en-dessous de votre carré défini au début 
bonne recherche
jf | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 20:25 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 3 900 affichages · Partager Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes aux péages d'entrée des Parcs nationaux et je ne m'y rendais pas à 5h du matin. 
Mais soit c'est ton choix! Adieu les paysages sublimes du Grand Canyon, de Bryce etc... 
PS: Carrizozo c'est une blague  . Enfin, à moitié, je ne pense pas que tu y rencontres beaucoup de monde  . Re PS: si tu veux visiter San Francisco, fais gaffe à la foule | | | À: Itat · 21 février 2010 à 21:34 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 3 866 affichages · Partager bonjour
PS: Carrizozo c'est une blague...
Tu blagues, ou quoi ? Ce qui est sûr, c'est que peu de gens savent l'apprécier  .
==========================================
Pour en revenir aux Français en randonnée, il en est que l'on reconnait de très loin, en fait dès qu'on les aperçoit : ceux qui font le trajet ou le circuit en courant. Si vous voyez une ou deux personnes faire le trajet de la promenade ou de la randonnée sur une cadence de jogging, 95% de chance que ce soient des Français. Quand ils vous doublent (ou vous croisent), amusez vous à leur crier un bonjour bien sonore, et ils vous répondront tous, par réflexe, bonjour dans le meilleur des Français ! Cela en est amusant. J'ai souvent fait l'expérience aux USA, mais aussi en Australie, en Norvège, au Pérou,... Gagné, ce sont toujours des Français. Quand on discute avec eux, ils s'estiment mauvais si la ballade est annoncée en X heures, et qu'ils mettent plus de X/3 h.
A priori, ils sont complètement tarés. Mais j'ai passé il n'y a pas si longtemps un Week-end à Yosemite, tout seul, sans accompagnateur/trice. Et je me suis surpris à faire toutes les ballades en courant. Ce n'est qu'en conduisant le soir pour rentrer à San Francisco, que j'ai réalisé que je m'étais comporté comme tant d'autres Français. On doit avoir un gène qui a poussé un peu de travers  . | | | À: Etiabe · 21 février 2010 à 22:18 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 3 845 affichages · Partager Nos expériences: King's canyon, où ns étions seuls un jour d'été. Joshua Tree NP, mais très chaud. Capitol Reef, peu fréquenté. Gila Cleef Dwellings ds le New Mexico. Noëlle | | | À: Itat · 21 février 2010 à 22:41 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 3 837 affichages · Partager Pas un seul croisé à Zion, surtout des américains qui semblent adorer ce parc! Salut Thibaud ,
Même constatation, mais c' est une "adoration" que j' aurais un peu tendance à avoir en commun avec eux. Pas de Français à Zion donc, mais tout de même dans la navette retour, un petit groupe de Québecois plutôt sympas mais qui n' arrêtaient pas de "jaser" bruyamment, persuadés de parler un langage d' initiés hermétique aux autres voyageurs. Et surpris à l' arrivée en s' apercevant de l' existence de 2 autres personnes dans le bus qui avaient compris l' essentiel de leurs échanges un peu débridés, quand on leur a dit au revoir... | | | À: Etiabe · 22 février 2010 à 9:35 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 3 811 affichages · Partager Bonjour, Je ne ferais pas de commentaire sur tes motivations.....
Mais en août 2009 nous sommes passés par ces lieux peu fréquentés: - Wupatki et Sunset Crater (Loop Road entre Cameron et Flagstaff). - Walnut Canyon (près de Flagstaff). - Navajo NM (Sud de MV). - pas eu le temps de voir Météor Crater (entre Flagstaff et Winslow), ni Snow Canyon et RedCliffs (près de StGeorge).
On ne peut pas dire qu'il y ait foule à: - Kodachrome Basin - Canyon de Chelly. - Petrified Forest et Painted Desert. - Goblin Valley. - Capitol Reef. - Le Burr Trail à Boulder. - Canyonland Needles.
ça te laisse un peu de cogitation ! ! Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 22 février 2010 à 11:07 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 3 794 affichages · Partager Bonjour Jean,
- Canyonland Needles.
A ta proposition, je rajouterais The Maze : là, il est SUR à 100% de ne pas avoir de foule.    | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |