Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Etiabe · 21 février 2010 à 9:29 · 7 photos 90 messages · 22 participants · 10 514 affichages | | | | À: Isap29 · 22 février 2010 à 11:16 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 2 637 affichages · Partager Et surtout " The Wave" !  Et à elle seule cette Vague vaut le voyage... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMichel54 · 22 février 2010 à 11:52 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 2 613 affichages · Partager Bonjour les "Jeunes"...
toujours prêts à "surfer".... (Hi, Hi)
Bonne continuation, cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 22 février 2010 à 12:48 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 2 602 affichages · Partager C' est qu' il a de la répartie, l' "ancien" !  Effectivement, en tant que modeste surfeur en chambre c' est bien la seule "vague" à laquelle je me sois jamais affronté avec succès (et encore, on s' est perdus pendant un moment au retour, étant les derniers à quitter les lieux...  ) Bonne journée | | | À: Etiabe · 22 février 2010 à 13:05 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 2 592 affichages · Partager Merci, d'accord mais la foule, ne la trouve-t-on pas au "péage" des parcs, en dehors des heures très matinales ?
Mais tu crois que c'est Disneyland ou quoi ? | | | À: Etiabe · 22 février 2010 à 13:32 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 2 688 affichages · Partager Bonjour François, Tu peux trouver pas mal d'infos sur le site nps.gov
Les parcs américains (Nationaux ou d'états) sont de grandes (!) étendues, limitées géographiquement (comme nos parcs: Mercantour, Vanoise, etc...).
Aux US l'accès est règlementé par une "guitoune" ou un simple panneau (où on laisse des $ dans une enveloppe...que personne...ne touche...), sur les routes d'accès. Ensuite tu as un Visitor Center avec partie musée, projections, boutique, et où les Rangers te renseignent. Ce ne sont PAS des parcs d'attraction.
L'échelle est en rapport avec le pays, on cite souvent le Yellowstone, grand comme la Corse ! et Wupatki (tout petit mais très intéressant) c'est 150km2 environ.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Jadorry · 25 février 2010 à 17:13 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
A priori, dans la zone que tu décris.... il y a bien du monde, en particulier en Utah. Pour plus de "solitude", faudrait à mon avis infléchir vers le Sud Arizona et New Mex : à partir de GC, direction Flagstaff et ses alentours, puis Sedona et environs (notamment ville fantome de Jerome) puis Phoenix, Apache Trail, Tonto NM, Tucson, Tombstone (là il y aura plus de monde !) Bisbee, Douglas, Chiricahua NP, White Sands NM, si affinités les Carlsbad Caverns (géant !). Avec une remontée par Santa Fe, Taos, et la 40 plein West vers Vegas ! Mais ce n'est que mon avis !!
Merci pour ce super itinéraire Jadorry, je le retiens pour une saison plus fraîche que l'été | | | À: JeanMichel54 · 25 février 2010 à 17:16 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 2 654 affichages · Partager Nous avons définitivement décidé d’éviter de visiter les sites très fréquentés en été comme Big Sur, Sequoia NP, Grand canyon NP (même par North Rim), Monument Valley, Bryce Canyon NP, Yosemite NP. En effet nous n’avons pas envie de nous réveiller à 5h du matin en vacances pour éviter la foule. Peut-être irons-nous quand même à Monument Valley, parce-que le lever du soleil vaut vraiment le coup sur ce site, mais ce sera la seule exception.
Vous semblez déjà connaitre certains de ces sites. Peut-être serait-il bon de préciser lesquels, pour que mes petits camarades estivants puissent vous conseiller utilement pour le reste (?) 
Bonsoir JeanMichel54, non je ne suis jamais allé aux USA. J'ai pris des infos dans des guides et sur les cartes | | | À: Poupinette33 · 25 février 2010 à 17:20 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 2 653 affichages · Partager Salut !
Allez, je dégaine : sur le site ouestusa, il y a plein d'endroits connus et moins connus (donc moins fréquentés...). www.ouestusa.fr
Sylvain
salut Sylvain, j'ai parcouru ton site, il est super, je vais approfondir, merci encore ! | | | À: Vazyvite · 25 février 2010 à 17:22 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 2 653 affichages · Partager vasyvite toi-même te faire analyser | | | À: Etiabe · 25 février 2010 à 19:36 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 2 639 affichages · Partager Je comprends ton aversion pour la foule, moins tes envies de levers tardifs. Tu comprendras pourquoi quand tu verras la température monter en flèche avec le soleil. Si tu veux des idées de balades perdues, regarde ici : si belle la terre . Dans tous les cas, je te conseille de camper, tu peux rester des jours entiers sans croiser âme (humaine) qui vive. Marie | | | À: Mlefevre · 25 février 2010 à 21:28 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 2 598 affichages · Partager Je viens de découvrir votre site: merveilleux    J'ai vu une rando qui parait très belle: edmaier's secret, mais je n'en ai trouvé trace nulle part suer internet ?, est-ce un secret ?. Est-elle difficile ? Parce que là dans le genre loin des foules 
félicitation encore pour vos beaux voyages et pour les belles photos qui font rêver
Jean-François
Ps: peut-être j'ai mal lu: vous n'avez pas été à Zion, pas assez de roches rouges ? | | | À: Etiabe · 25 février 2010 à 22:53 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 2 584 affichages · Partager Salut etiabe,
En 2009, je suis allé à Moab: ville Oh! combien touristique.. bref : Paris.... la foule...la foule...trauma... voici la preuve : ARC de TRIOMPHE et sa foule
CHAMPS ELYSEES et ses embouteillages
ET QUARTIER de L'OPERA et ses passants
Alors si tu as l'adresse pour me faire analyser en même temps que Vasyvite.. merci de me la donner.. je suis complètement stressé  Tellement traumatisé par la foule que j'y retourne cette année.. pas eu le temps d'apprécier..ben oui!! la queue à l'entrée des NP fallait choisir les jours pairs pour Arches et impairs pour Canyonlands
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 février 2010 à 23:11 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 2 575 affichages · Partager LOL le Spartiate  Superbes photos... ça donne effectivement envie d'y retourner... | | | À: Max68 · 26 février 2010 à 0:21 · Modifié le 26 fév. 2010 à 1:05 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Jean François,
J'ai vu une rando qui parait très belle: edmaier's secret, mais je n'en ai trouvé trace nulle part suer internet ?, est-ce un secret ?. Est-elle difficile ? Parce que là dans le genre loin des foules 
Edmaier's Secret est effectivement une très belle randonnée dans le wilderness qui m'a tout particulièrement plu quand je l'ai faite en mai 2009 (voir photos ici ) et que j'avais conseillé à Marie à mon retour car connaissant ses goûts j'étais certain qu'elle l'apprécierait.
Ce n'est pas a proprement parler un secret, ce nom a été donné par des allemands qui ont découvert en 2003 une photo aérienne de cet endroit (prise dans les années 90) dans un livre de Bernhard Edmaier et qui ont ensuite cherché ce site à partir de cette photo (notamment à l'aide de Google Earth) pour finalement s'y rendre par eux même en 2007, ce qui fait que cette balade est encore peu connue. On trouve facilement toutes les infos nécessaires sur Google, en cherchant Edmaier's Secret on tombe sur ce site qui après traduction par Google m'a suffit pour faire la balade sans problème.
La balade n'est ni longue (entre 3 et 4 heures suivant le temps d'exploration et de photographie sur place) ni difficile si l'on dispose des infos, d'un extrait de carte topo et d'un bon sens de l'orientation (le GPS peut faciliter les choses mais n'est pas indispensable, le mien est resté dans le sac à dos cette fois ci). Par contre, en été il peut y faiire très chaud et on n'y rencontre pas d'ombre.
Sur mon site de photos www.phschuler.com tu trouveras pas mal de sites à visiter où tu ne rencontreras pas foule (voire personne), j'en ai encore un certain nombre à ajouter suite à mon trip de 2009 puis je préparerai ultérieurement des pages informatives pour mettre sur www.ouesusa.fr .
Philippe
4 photos représentatives de Edmaier's secret :
| | | À: Sedonax · 26 février 2010 à 0:49 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 2 550 affichages · Partager Salut Philippe,
Merci beaucoup pour ce complément d'infos et en allemand ! Y'a plus qu'à faire traduire... mais ça google s'en chargera !!! La rando Edmaier's Secret est sur notre listing si toutefois nous étions perdants à l'une des loteries dans la région Vermilion Cliffs et je ne dispose que d'une maigre doc chipée sur la discussion du carnet 09 de Marie Alors je fouine et je tombe par hasard sur ce Post, enfin pas tout à fait pour être honnête !!! 
Encore merci et à bientôt, Philippe Bonne nuit Amicalement, Laurence | | | À: Sedonax · 26 février 2010 à 1:02 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 2 545 affichages · Partager Lègére indécence dans ma réponse... Tes photos sont carrément indécentes.... de beauté ! Je vois que tu commences à te coller au cadrage...et il est réussi  Alors bon courage Amicalement, Laurence | | | À: Max68 · 26 février 2010 à 9:07 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 2 511 affichages · Partager Merci JF pour les fleurs. Sedonax a tout dit sur Edmaier's secret, je le remercie encore du tuyau: on a adoré l'endroit! Pour Zion, ben non, nous n'y sommes pas allés car comme certain(s)  nous n'aimons pas la foule. Je pense qu'il y a tout de même des endroits de ce parc bien plus sauvages et intéressants que ceux desservis par les navettes, mais il nous a fallu faire des choix. Zion était en plan B et comme nous avons eu de la chance avec la météo, nous ne connaissons toujours pas ce parc! Marie | | | À: Laurence49b · 26 février 2010 à 15:41 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 2 469 affichages · Partager Salut Laurence !
Tes photos sont carrément indécentes.... de beauté !
Merci, content qu'elles t'aient plu 
Comme à Edmaier's Secret on ne rencontre personne, on ne risque pas d'y faire faire de photos "indécentes" même pour ceux qui auraient la capacité de convaincre une jolie randonneuse de poser pour eux 
Je vois que tu commences à te coller au cadrage...et il est réussi 
J'ai testé ce cadrage pour le carnet de voyage que je projette de faire bientôt (sur mon trip 2009), les photos sont prêtes sur ImageShack pour les 2 premières semaines et je commence à rédiger le texte d'accompagnement.
Bon week end
Amicalement
Philippe | | | À: Sedonax · 26 février 2010 à 16:03 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Philippe
Merci pour la réponse
Est-ce réaliste pour moi de mettre Edmaier's Secret pour mon premier voyage dans l'ouest ou est-ce plutôt à réserver pour les initiés (2ème séjour ou plus). Sachant que nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés (suivre un sentier nous convient, faire de la course d'orientation moins). De façon général je suis assez partagé; au début on avait décider avec mon épouse (et enfants) de faire un voyage d'agrement pour découvrir l'ouest. Seulement en lisant OuestUsa, Roadtripping et après avoir acheté Photographing in Southwest je suis de plus en plus attiré par les "excentricités" géologique (CBS, CBN, Wahweap...). C'est absolument magnifique et cerise sur la gateau il y aura moins de monde que dans les grands parcs (il faut dire que nous partirons en Août). Le compromis que j'ai trouvé c'est de faire des pistes qui nous permettent de "rentrer dans le décor", de se rapprocher de sites intéressants, d'avoir moins de monde. A ce titre j'ai prévu: Movie Flat ( Alabama Hills), Cottonwood Canyon Road, Hole jusqu'à Devil's Garden, Burr Trail + Notton, Shafer + Potash, Apache Trail. Qu'en penses-tu ?
Par ailleurs je ne me rend pas compte si les randos proposées sont réellement abordables. Je sais qu'il y a une échelle de difficultés dans vos livres mais cela vaut-il pour tout le monde ou est-ce plutôt une échelle pour habitués?. En clair est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver dans des situations délicates au niveau orientation, accessibilité ?. Lorsque j'écris ça je pense à des ballades comme Wire Pass, Wahweap Hoodoos, Cathedral Wash...ou les pistes que j'ai choisi.
Je sais qu'il est difficile de répondre à ma place mais tous les éléments me permettant d'avancer sont les biens venus
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 26 février 2010 à 17:08 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 2 444 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Est-ce réaliste pour moi de mettre Edmaier's Secret pour mon premier voyage dans l'ouest ou est-ce plutôt à réserver pour les initiés (2ème séjour ou plus). Sachant que nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés (suivre un sentier nous convient, faire de la course d'orientation moins). De façon général je suis assez partagé; au début on avait décider avec mon épouse (et enfants) de faire un voyage d'agrement pour découvrir l'ouest. Seulement en lisant OuestUsa, Roadtripping et après avoir acheté Photographing in Southwest je suis de plus en plus attiré par les "excentricités" géologique (CBS, CBN, Wahweap...). C'est absolument magnifique et cerise sur la gateau il y aura moins de monde que dans les grands parcs
Difficile de te répondre avec une totale objectivité puisque je suis celui qui a initialement mis en avant et poussé les lecteurs de ce forum à visiter tous ces sites "hors des sentiers battus", à travers mes interventions directes et ma collaboration à Photographing the Southwest et à www.ouestUsa.fr , donc j'aurais du mal à te dire de le zapper.
Mais tout dépend de l'age et de la motivation de tes enfants car en août ce voyage se fera sous le cagnard et il faut être vraiment motivé et avoir un minimum de résistence physique pour certaines de ces randonnées en secteur désertique même si elles ne sont pas intrinsèquement difficiles sur l'aspect purement randonnée. Je pense également que pour la plupart des gens et pour un premier voyage il ne faut pas manquer les "grands classiques", qui restent quand même des "must" même s'il y a du monde, tout dépendra donc du temps dont vous disposerez pour réaliser le tour des principaux classiques en l'agrémentant de quelques sites hors des sentiers battus.
Le compromis que j'ai trouvé c'est de faire des pistes qui nous permettent de "rentrer dans le décor", de se rapprocher de sites intéressants, d'avoir moins de monde. A ce titre j'ai prévu: Movie Flat ( Alabama Hills), Cottonwood Canyon Road, Hole jusqu'à Devil's Garden, Burr Trail + Notton, Shafer + Potash, Apache Trail.
Cela me semble un bon compromis, les pistes citées étant accessibles en règle générale et par temps sec avec un SUV ayant une bonne garde au sol et au minimum AWD. Mais ettention, depuis peu les SUV proposés par les loueurs sont de moins en moins aptes à prendre des pistes un peu exigeantes ou dans des conditions non optimales (SUV crossover à faible garde au sol, absence de AWD/4WD, roue de secors galette...), d'autant plus que tu n'ignores pas qu'il est interdit de sortir des routes goudronnées avec un véhicule de location (donc moins il est performant pour cela plus ton risque d'avoir un problème sur piste augmente). Un problème est qu'en août il y a souvent des orages qui peuvent endommager les pistes et les rendre impraticables ou problématiques tant qu'elles sont mouillées (ou si elles risquent de l'être quand vous reviendrez de la randonnée). Il faudra toujours se renseigner auprès des rangers avant de rouler sur ces pistes.
Par ailleurs je ne me rend pas compte si les randos proposées sont réellement abordables. Je sais qu'il y a une échelle de difficultés dans vos livres mais cela vaut-il pour tout le monde ou est-ce plutôt une échelle pour habitués?. En clair est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver dans des situations délicates au niveau orientation, accessibilité ?.
Cette cotation a été établie pour une personne "moyenne" (même si cela ne recouvre pas quelque chose de précis), apte à faire quelques balades du dimanche ou estivales sans difficultés, à supporter plutôt bien la chaleur (nous ne sommes pas tous égaux notamment sur ce point), n'ayant pas un vertige handicapant, avec un sens de l'orientation correct. Les balades citées me semblent tout à fait abordables, je les ai faites en famille l'été avec ma fille qui avait entre 10 et 13 ans et aucun de nous n'est sportif.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |