|  |  |
 | | | | Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Etiabe · 21 février 2010 à 9:29 · 7 photos 90 messages · 22 participants · 10 517 affichages | | | | À: Valeriejean · 14 mars 2010 à 23:18 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne sais pas situer les sites suivants que tu as visités : - Neddles overlook et Anticline Overlook (Canyonland) - Snow canyon - valley of Fire (à moins qu'il s'agisse de Death valley que je ne ferai certainement pas en été !!) Merci d'avance à vous pour vos précisions.
François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMichel54 · 14 mars 2010 à 23:22 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager Nous avons définitivement décidé d’éviter de visiter les sites très fréquentés en été comme Big Sur, Sequoia NP, Grand canyon NP (même par North Rim), Monument Valley, Bryce Canyon NP, Yosemite NP. En effet nous n’avons pas envie de nous réveiller à 5h du matin en vacances pour éviter la foule. Peut-être irons-nous quand même à Monument Valley, parce-que le lever du soleil vaut vraiment le coup sur ce site, mais ce sera la seule exception.
Vous semblez déjà connaitre certains de ces sites. Peut-être serait-il bon de préciser lesquels, pour que mes petits camarades estivants puissent vous conseiller utilement pour le reste (?) 
Non JeanMichel54, je ne suis jamais allé aux Etats-Unis, mais je prépare mon séjour avec des guides et des cartes | | | À: Poupinette33 · 14 mars 2010 à 23:26 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager Un grand merci pour ton super site Poupinette33, je l'ai mis dans mes Favoris. Vraiment bien fait, bravo | | | À: Jadorry · 14 mars 2010 à 23:31 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager Je te suis reconaissant pour ta proposition Jadorry mais nous partons en été et il y fait vraiment très chaud, c'est un euphémisme par rapport aux infos que j'ai collectées. Peut-être en Mai-Juin pendant ma retraite... | | | À: Max68 · 14 mars 2010 à 23:34 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager Merci pour le tuyau JF, mais ce qui m'inquiète c'est les goulots d'étranglement que doivent constituer les Visitors Entries | | | À: Vazyvite · 14 mars 2010 à 23:36 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 204 affichages · Partager Je suis désolé pour toi | | | À: Isap29 · 14 mars 2010 à 23:40 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, comme le dit Sylvain, dans ouestusa tu trouveras ton bonheur. C'est grâce à ce site que j'ai pu assister à un coucher de soleil à Grand Canyon sud où nous étions seulement 4 personnes     .
(d'accord, pas en juillet mais juste un peu avant).
Malheureusement, juste avant Juillet et début Juillet ça fait une sacrée différence niveau touristes | | | À: PSI31 · 14 mars 2010 à 23:55 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir PSI31 et un grand mercii, je vais approfondir ça, m'est avis que je vais rayer Bryce Canyon en été pour m'attarder un peu sur le route de San francisco à Monument Valley par le Sud | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 6:24 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 182 affichages · Partager Salut,
Par rapport au sujet de départ, j'ai juste une question, pourquoi partir en Juillet ? | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 6:51 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager bonjour,
En "variante" à Bryce tu as à proximité deux parc un peu dans le même esprit qui se nomment Red Canyon et Cedars Break, très peu fréquentés (voir très très peu) 
Globalement tu auras moins de monde du côté Nord du Colorado, c'est plus sauvage et il y beaucoup plus de petits parcs peu fréquentés | | | À: Jeromeusa · 15 mars 2010 à 14:32 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager Salut,
Par rapport au sujet de départ, j'ai juste une question, pourquoi partir en Juillet ?
Parce-que je n'ai pas le choix | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 14:42 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager Merci pour le tuyau JF, mais ce qui m'inquiète c'est les goulots d'étranglement que doivent constituer les Visitors Entries 
Non, il n'y a pas de queues pour rentrer dans les parcs. Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas des parcs d'attraction...
Et en juin, il n'y a pas forcément moins de touristes aussi car les vacances scolaires ne débutent pas début juillet aux USA... et comme déjà dit, tout cela reste dans des proportions très raisonnables (aucune foule), sauf peut-être au Grand Canyon, plus fréquenté car le plus "connu".
"La route de Monument Valley à San Francisco par le Sud" ?  Les sites donnés par PSI31 ne sont pas vraiment au Sud (encore faudrait-il savoir "Au sud de quoi ?").
Bref, faites un peu moins confiance à ce que vous lisez et recueillez comme infos dans les guides et sur les cartes et plus confiance aux gens qui y sont déjà allés... | | | À: PapJ59 · 15 mars 2010 à 14:53 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager Bonjour, Je ne ferais pas de commentaire sur tes motivations.....
Mais en août 2009 nous sommes passés par ces lieux peu fréquentés: - Wupatki et Sunset Crater (Loop Road entre Cameron et Flagstaff). - Walnut Canyon (près de Flagstaff). - Navajo NM (Sud de MV). - pas eu le temps de voir Météor Crater (entre Flagstaff et Winslow), ni Snow Canyon et RedCliffs (près de StGeorge).
Toute ma reconnaissance, je vais fouiller ça. 
On ne peut pas dire qu'il y ait foule à: - Kodachrome Basin - Canyon de Chelly. - Petrified Forest et Painted Desert. - Goblin Valley. - Capitol Reef. - Le Burr Trail à Boulder. - Canyonland Needles.
ça te laisse un peu de cogitation ! ! Cordialement Jean.
Effectivement, beaucoup d'hesitations mais la grande majorité des intervenants sur ce fil (lu plus de 1500 fois à ce jour) a compris ce que je voulais : le SW des States en profondeur, même en été. Mersi encore à vous. | | | À: Itat · 15 mars 2010 à 15:02 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes aux péages d'entrée des Parcs nationaux et je ne m'y rendais pas à 5h du matin. 
Mais soit c'est ton choix! Adieu les paysages sublimes du Grand Canyon, de Bryce etc... 
PS: Carrizozo c'est une blague  . Enfin, à moitié, je ne pense pas que tu y rencontres beaucoup de monde  . Re PS: si tu veux visiter San Francisco, fais gaffe à la foule 
Confidence pour confidence, c'est ma compagne qui verra les phoques et Golden Gate sous la foule, moi je me contenterai de digérer le décalage horaire par des siestes et en me promenant autour de l'hôtel | | | À: Isap29 · 15 mars 2010 à 15:06 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager Bonjour, comme le dit Sylvain, dans ouestusa tu trouveras ton bonheur. C'est grâce à ce site que j'ai pu assister à un coucher de soleil à Grand Canyon sud où nous étions seulement 4 personnes     .
Si tu regardes mon carnet, tu trouveras un tas d'endroits où nous étions seuls ou presque (d'accord, pas en juillet mais juste un peu avant). Mais il faut aimer crapahuter.
Dans Arches, à Dark angel, nous avons vu uniquement 2 autres personnes. Si tu sors des sentiers battus, la foule diminue à vue d'œil.
OK, moi aussi j'aime randonner (pour voir en premier des marmottes ou des isards dans les Pyrénées par exemple). Merci pour ton carnet, je le mets dans mes Favoris. | | | À: Mlefevre · 15 mars 2010 à 15:27 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Je comprends ton aversion pour la foule, moins tes envies de levers tardifs. Tu comprendras pourquoi quand tu verras la température monter en flèche avec le soleil. Si tu veux des idées de balades perdues, regarde ici : si belle la terre . Dans tous les cas, je te conseille de camper, tu peux rester des jours entiers sans croiser âme (humaine) qui vive. Marie
Je parlais de levers matinaux plutôt... m'enfin merci à toi pour ton lien que j'enregistre tout de suite. | | | À: Virginath · 15 mars 2010 à 19:35 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir,
" Les sites donnés par PSI31 ne sont pas vraiment au Sud "
Avec un peu plus d'attention, tu aurais lu que je ne "donnais" aucun site, je situais sur la carte ceux que demandais Etiabe suite à une proposition de Valeriejean.
Patrick | | | À: PSI31 · 15 mars 2010 à 20:21 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 186 affichages · Partager Je ne vois pas trop ce que ça change, mais soit... | | | À: Virginath · 15 mars 2010 à 20:56 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 182 affichages · Partager Et en juin, il n'y a pas forcément moins de touristes aussi car les vacances scolaires ne débutent pas début juillet aux USA...
Merci pour cette info, elles commencent quand les vacances scolaires en Californie ?
Bref, faites un peu moins confiance à ce que vous lisez et recueillez comme infos dans les guides et sur les cartes et plus confiance aux gens qui y sont déjà allés... 
Oui, c'est pourquoi je viens sur voyage.forum | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |