|  |  |
 | | | | Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Etiabe · 21 février 2010 à 9:29 · 7 photos 90 messages · 22 participants · 10 556 affichages | | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 21:06 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 1 077 affichages · Partager Merci pour cette info, elles commencent quand les vacances scolaires en Californie ? Il n'y a pas que les Californiens qui visitent l'Ouest. Cela dépend des régions, mais les vacances scolaires commencent généralement début ou mi-juin au plus tard.
Oui, c'est pourquoi je viens sur voyage.forum Maintenant, il reste à croire ce qu'on dit alors   | | | À: Max68 · 15 mars 2010 à 21:25 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 1 065 affichages · Partager bonjour,
En "variante" à Bryce tu as à proximité deux parc un peu dans le même esprit qui se nomment Red Canyon et Cedars Break, très peu fréquentés (voir très très peu) 
Merci pour le tuyau, mon amie tient beaucoup à voir Bryce Canyon même tôt le matin. Si on s'en tient là, je resterai couché dans notre motel de Panguitch (en mangeant un sandwich  ) et les nous nous nous baladerons quelques jours dans Red Canyon et Cedars Break. Encore merci. | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 21:30 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 1 059 affichages · Partager "juste" à côté tu as Escalante et Capitol Reef vraiment très peu fréquentés qui peuvent offrir des jours et des jours de balades magnifiques... | | | À: Virginath · 15 mars 2010 à 21:45 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 1 052 affichages · Partager Merci pour cette info, elles commencent quand les vacances scolaires en Californie ? Il n'y a pas que les Californiens qui visitent l'Ouest. Cela dépend des régions, mais les vacances scolaires commencent généralement début ou mi-juin au plus tard.
OK, merci encore, j'en apprends plein sur ce forum. Faut dire que je fais ce voyage sur invitation de ma compagne, parce-qu'au fond de moi je méprise l'esprit matérialiste de beaucoup de gens des villes des USA.
Mais qui croire Virginath ? Entre "Vasyvite" qui m'invite à consulter un psy parce-que je veux éviter la foule, et d'autres qui me proposent des circuits alternatifs via Phoenix où il fait une chaleur terrible en été ? C'est à moi de faire le tri | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 21:47 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 85 de 90 · Page 5 de 5 · 1 051 affichages · Partager  Je trouve que tu as quand même beaucoup d'idées préconçues.... Enfin bref... 
Peut-être qu'en allant là-bas tu changeras ton point de vue. Mais en y pensant ça risque d'être quand même difficile puisque tu veux croiser personne! | | | À: Itat · 15 mars 2010 à 22:16 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 1 043 affichages · Partager  Je trouve que tu as quand même beaucoup d'idées préconçues.... Enfin bref... 
Tu trouves ? Perso, je veux passer des vacances cool, pas celui qui "a fait" Bryce Canyon.
Peut-être qu'en allant là-bas tu changeras ton point de vue. Mais en y pensant ça risque d'être quand même difficile puisque tu veux croiser personne! 
Je n'ai jamais dit ça ITAT : je veux simplement que notre séjour (ma compagne et moi) soit tranquille, et ne ressemble pas à des visites de tour operators. C'est pourquoi je lis avidement ici les posts de personnes qui m'indiquent des tuyaux pour nous éviter la foule. | | | À: Arnho · 15 mars 2010 à 22:20 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 1 040 affichages · Partager "juste" à côté tu as Escalante et Capitol Reef vraiment très peu fréquentés qui peuvent offrir des jours et des jours de balades magnifiques...
Merci arnho. Je savais déjà par ce forum et les guides que Capitol Reef était moins fréquenté. Je vais me renseigner sur Escalante. | | | À: Etiabe · 15 mars 2010 à 22:21 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 1 037 affichages · Partager Mais qui croire Virginath ? Entre "Vasyvite" qui m'invite à consulter un psy parce-que je veux éviter la foule, et d'autres qui me proposent des circuits alternatifs via Phoenix où il fait une chaleur terrible en été ? C'est à moi de faire le tri 
Moi je crois toujours Vazyvite et toujours Jadorry, car ce sont des puits de science en la matière... Leurs connaissances ne sont pas que scolaires et ont été éprouvées sur le terrain. Mais il me semble que tu as des goûts très particuliers, cf. ton post sur San Francisco et Bryce, donc difficile de te conseiller, d'autant que tu sembles avoir les idées bien arrêtées... sans y être allé. Impatiente de connaître ton circuit définitif | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 17:05 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 1 002 affichages · Partager Oui, je suis super en retard dans la lecture des carnets de route, je le regrette mais, vu l'aspect montagneux de la région j'ai besoin de cartes avec courbes de niveau pour avoir une vue d'ensemble de l'Ouest. J'ouvre un nouveau fil sur ce sujet | | | À: Etiabe · 18 mars 2010 à 17:51 Re: Cherche sites peu fréquentés en été dans le sud-ouest des États-Unis Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 996 affichages · Partager Sur MapGoogle avec la fonction "relief", plus tu zoomes plus les courbes de niveau s'affichent.
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |