Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Amadis26 · 8 décembre 2008 à 1:03 19 messages · 6 participants · 2 971 affichages | | | | 8 décembre 2008 à 1:03 Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 1 de 19 · 2 939 affichages · Partager Bonjour je compte partir pour le mois de février ou janvier en Australie, je voulai avoir l'avi de quelqun sur place. est il facile de trouver un job facilement certaines personnes disent ke oui et d'autres que non alors je sais pas trop koi faire j'ai tres envi de partir mais c l'autre bout du monde et en cas de galére (pas de job) on rentre pas si facilement chez soit. Actuellement je suis a londres j'ai voulu tanter l'experience londoniene, mais javou j'ai vraiment galerer pour trouver un job mal payé contrairement a ce que les gens me disent c surement du a la crise actuelle car pas mal de français sont dans la meme situation que moi a londres. Alors qu'en est il de l' australie ? Un français ayant de l'experience dans la restauration et qui se debrouille en anglais va t'il trouver facilement un boulo? au pire des cas la ceuillete dans les champs est elle acesible? voila si klk1 a c info il me rendrai un grd service!!!!!!!!!!!!! | | | À: Amadis26 · 8 décembre 2008 à 16:08 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 2 de 19 · 2 874 affichages · Partager tu sais si tu n'a pas trouver de job à Londres on en trouve nul part ailleurs!!!! et en Australie ce n'est pas mieux payé, mais la vie est moins cher.... mais demande ton visa avant de partir sinon tu ne trouveras rien quand j'y suis allée l'été dernier, j'ai rencontré des français qui s'emm.....à mourir ils n'avaient qu'une envie c'était de rentrer, mais réfléchis bien et il faut que tu es un peu d'argent pour tenir au moins 6 mois sinon bonjour la galère!!!   | | | À: Schawna · 8 décembre 2008 à 16:39 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 3 de 19 · 2 866 affichages · Partager Merci pour ta reponse meme si c pas trp celle ke j'esperait, il vo mieux bien réflechir avt de se lancer ds un projet dificile kon risque de regretter, juste j'ai pas compris pourquoi les français que tu a connu s'emmerdaient la bas? il parait que c un pays magnifique et que les australiens son supers!!! ils ont le sens de la fete non? budget ? tu crois kil fo combien? (ss compter le billet) et donc si j'ai bien compris c la galére pour trouver un taf? bcp de gens ki cherchent? pas bcp d'offres? toi tu est partis juste en vacances? ou tu y est aller ds l'obtique de trouver un taf? dsl de te poser tte ses questions mais jsuis a la recherche d'info fraiches!!! merci d'avance | | | À: Amadis26 · 9 décembre 2008 à 4:38 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 4 de 19 · 2 806 affichages · Partager je suis partie pour les vacances - 1 mois- et la fille d'1 amie est revenue au bout de 3 mois, attention il y a beaucoup de personne pour qui cela fonctionne, mais la vie est assez cher, les australiens assez racistes, ils aiment bien rester entre eux, comme je l'ai dit il faut au départ avoir suufisament d'argent, pour tenir un long moment, et le travail n'est pas si facile à trouver quand on a pas beaucoup d'expérience, c'est un pays qui fait tellement rêver, l'idéal c'est d'y aller en vacances pour voir un peu, prendre la température.... Sydney est une ville très cher, et surtout c'est de rencontrer quelqu'un qui est déjà là-bas depuis un certain temps, pour te faire ta place, et te faire connaître du monde, sinon l'Ile est splendide!!!
bonne chance dans tes recherches, si tu te décides à y aller, va plutôt dans le nord la vie est moins cher.....
  | | | À: Schawna · 9 décembre 2008 à 5:32 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 5 de 19 · 2 805 affichages · Partager les australiens, raciste?? o mon dieu!!! c la premiere foi que j enten ca!!!!!!!!!!!
Je c que les forums, c bien pour s informer et s entraider ! mais je pense que le meilleur moyen c de venir voir et avoir ta propre opinion... Ca fais deux ans que je suis en australie et tout c tres tres bien passer... Je pense que ca depend des personnes !! Si tu vien dans un nouveau pays tu doi essayer de t integrer et vivre comme eux !! c non pas a eux de changer...
Pour moi l australie est beaucoup facile et agreable a vivre que l europe, mais c mon avis... C sur qu en vacance tu peu pas vraiment t en rendre compte.... | | | À: Ofili · 9 décembre 2008 à 6:56 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 6 de 19 · 2 800 affichages · Partager en fait j'ai dis ça car quand j'y suis allée l'été dernier je suis restée un peu plus d' 1 mois chez une amie et j'ai cotoyée des australiens et eux même m'ont avoué que les français, ils ne les appréciaient pas vraiment ni les autres d'ailleurs, ils préféraient restés entre eux. mais c'est comme partout il ne faut pas arrivée avec ses gros sabots et dire que tout est acquis, il faut faire sa place, mais je répète que si on y est jamais allée et si en plus on ne connait personne, et pas d'argents c'est très très dur. voîlà mais avoue que je ne me trompe pas trop dans mes propos... | | | À: Schawna · 9 décembre 2008 à 7:09 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 7 de 19 · 2 796 affichages · Partager ta surement raison, j ai entendu parler pas mal de sydney! j y suis aller qu une semaine alors je c pas ! je vis a melbourne depuis 1 an et niveau boulot j ai toujours ete en tete de liste car je suis francaise et ici ils adorent!! ca depen peu etre de l endroit! en effet je ne me verrai pas a sydney car la mentaliter est differente. les 3/4 de mes ami sont australiens et je me suis donc tres bien integrer! j ai surement aussi rencontrer les bonnes personnes, ya du bon et du mauvais partout! je travaille dans un cfae donc tt mes clients sont australiens et les employes de differents pays et ca n a jamais poser de probleme au contraire!!! ils sont curieu, passionner par le pays d ou on vien!! J ai peu etre eu de la chance ou je c pas mais j ai rencontrer beaucoup beaucoup plus de raciste en france qui pour la plupart ne parle pas un mot d anglais et fon pas d effort! ils disent tous: ils viennent en france alors qu ils parlent francais !! lol ca me fai rire! bref je suis francaise et fiere de l etre et fais tou ici pour que les on-dit change. Croi moi les australiens aimerais tous allez voir la fance!!!
au plaisir de te lire... ofeli | | | À: Ofili · 9 décembre 2008 à 15:01 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 8 de 19 · 2 757 affichages · Partager ofili, toi tu as u de la chance de bien t'intégré, et d'avoir bien été accepté, et en plus tu as un super job, donc tu as moins de souci que les autres français, qui galère et essaie de trouver un job ds la restauration ou ailleurs, mal payé.... je ne veux découragé personne, mais au départ j'ai voulue moi aussi immigré en Australie, et quand j'y suis allée l'été dernier, j'ai été vraiment très déçue, car hormis les kangourous et la plage il n'y a pas grand chose à faire, et comme je disais les australiens te font bien comprendre que tu n'es pas la bienvenue, j'ai rencontré pas mal de français qui réfléchissait pour partir ailleurs, car la langue et difficile a maitrisé, et quand tu n'as pas d'argent ce n'est pas évident. et la fille de mon amie est revenue au bout de 3 mois, quand tu connais du monde c'est bien et surtout quelqu'un qui parle ta langue, ça c'est plus qu'indispensable sinon tu sombres   
A part ça l' australie est un super pays!!!.... | | | À: Schawna · 10 décembre 2008 à 9:23 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 9 de 19 · 2 712 affichages · Partager lool les francais sont pas aprecier ?? je suis en australie bai je pe te dire que les francais sont aprecier apres c sur on a la reputation d etre des arogant salle mentalitai mais c vrai !mais les australiens sont pas rasiste il fot pas dire ca car ta passser un mois en australie et tu t fait pot avec quelque australien qui faut en fere une generaliter L australie c est un tres beau pays tu trouveras toujour du boulot du fruit piking ya na de partous ya pleins de jeunes viennent passer 1 ans ou 2 avec le worging holiday visa et puis ci ta de l experience dans la restauration et que tu parle anglais je vois pas poukoi tu trouverais pas ! | | | À: Yoyo06 · 10 décembre 2008 à 9:52 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 10 de 19 · 2 704 affichages · Partager oui mais si tu pars jusqu'à là-bas c'est un peu dommage de te limiter aux fruits piking et c'est pas comme ça que tu apprendras l'anglais, excuse moi mais je pense qu'il y a des gens un peu plus ambitieux que ça.... en plus tu es payé "au lance pierre",   | | | À: Schawna · 10 décembre 2008 à 10:42 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 11 de 19 · 2 666 affichages · Partager non mais les fruits ficking, tt le monde fais ca au debut !! et c normal!! en plus tu t amuse vraiment bien ! sur que si tu bosse 6 h par jour tu va pas economiser!! tu gagne peu etre pas beaucoup mais tu depense rien car souvent t dans un petit village et dans un hotel pas cher !! donc ca revien au meme voir mieu que de travailler dans une grande ville et depenser tt son argent ds les sorties et le shopping!!
Je ne veux pas m attarder a ce sujet mais franchement les australiens ne sont pas racistes du tout !! Je n ai jamais ete dans un pays aussi melanger qu ici !! Tout les gens viennent de differentes nationalite et c ca le plus beau!! J apprend tout les jours ! tou mes amis viennent de partt dans le monde dont l australie et j ai jamais ete aussi heureuse et ambitieuse que maintenant !!! Je doi partir au moi de fevrier car mon visa se termine et ca va me faire tres mal!! j avou que ca ete dur au debut mais c comme tout quand on apprend quelque chose de nouveau { comme un nouveau job...} il faut juste etre fort et courageux... et en vouloir!!! Apres mes trois premier moi, j avais pas encore de boulot et plus d argent mais je suis rester ! j ai bosser dur { plonge, toilette!!} mais je ne regrette rien au contraire !! j ai appris beaucoup niveau humain, et je connait maintenant les deux cotes { quand ta de l argent ou pas, et quand ta un boulot de merde ou un vrai metier} Tout les moments dur me font rire et font rire les autres maintenant !! ce sont mes meilleurs souvenirs!!!! | | | À: Ofili · 10 décembre 2008 à 11:12 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 12 de 19 · 2 661 affichages · Partager c'est vraiment dommage de s'arrêter en si bon chemin...n'y a t-il pas une façon de prolonger, ? car s'investir autant pour si peu de temps!!! c'est clair que toi tu fais partie de l'exception car j'ai lue sur le forum des français installer là-bas depuis longtemps on du mal à vivre normalement.. | | | À: Amadis26 · 10 décembre 2008 à 11:44 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 13 de 19 · 2 657 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivé le 20novembre à Sydney, c une superbe ville il y a quoi faire mais seulement c chère et c vrai que trouver un job n'est pas le plus simple il y a une tel concurence que voila, mais en restauration c vraiment possible si tes sérieux et pas faineant (bcp backpakers travail mal et sont pas sérieux sa saoul les boss!!).
Moi je dis vaut mieux partir avec au moin 4000euros dans ta poche pour être un tranquil parsque 20$ est très très vite parti un kebab et un coca 10dollars!
Moi je suis dans une famille d 'accueil belle villa avec ma chambre a moi donc loger et nourrit pour 1000$ le mois.
Backpakers tes dans une écurie avec parfois des porcs ta pas ton intimité et sa te revien a 150$ la semaine donc je crois que le calcul est vite fais en plus comme tes en ville tes tente de sortir très très souvent ce qui reviens chère.
Je suis a l école pour l'anglais et sa coute 800$ le mois!
Voila ce que je peux dire
Bonne chance | | | À: Ronny · 10 décembre 2008 à 12:19 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 14 de 19 · 2 655 affichages · Partager tu vois que ce n'est pas évident si tu n'as pas assez d'argent, je ne vois pas l'intérêt de vivre plus mal que chez toi, je veux bien croire qu'il faut faire des concessions, mais de là à vivre ds ces conditions..!!!!..c'est pour cela que je dis qu'il faut vraiment bien réfléchir pour partir si loin!!! et surtout surtout venir et y resté quelque temps avant de prendre une décision et en parler avec des gens sur place. mais unefois que l'on a trouvé ce qu'il faut, que l'on est bien logé, un super job, et bien sûr bien accepté!!!   alors là c'est sur qu'il n'y a pas photo..à coté de la grisalle de Paris!!! mais bon économisé comme le sugger RONNY, ne partez pas sans le sou   | | | À: Schawna · 10 décembre 2008 à 13:58 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 15 de 19 · 2 640 affichages · Partager c clair fo économiser avt de partir!!!!!!!! avec 3000 euro je crois ke sa peut le faire histoire de bien pouvoir se mettre en place !! de payer avt de trouver un boulo le truc positif c ke on compte partir a plusieurs (5 personnes) donc deja on prendrai directement une coloc pas d'argent a perdre chez les backspackers je connait!!!! lol Sinon vu ke notre niveau d'anglais n'est pas o top (bon on peu kd m communiquer) on se disai dabord de faire du fruit picking? klk1 a une experience? sa doit etre facile a trver non? apres il fo peut etre bouger de sydney pour le taf ds les resto au bord des plages non? bon merci qd meme pour vos renseignements!!!! c vrai que il fo vraiment etre pret avt de partir !!!!!!! et apres c vrai ke tout depend du boulo si t'en a un ba sa va bien se passer sinon non!!!!!! ct pareil pour moi a londres g persister persiter pris pleins de refouls ds les resto et g finalement trver par le biais d'une agence! (ou bout de 20 jours!!) dc je me dis ke sa doit etre pareil partout ya un cap a passer, le bon truc c si on est plusieurs on poura partager les frais et dc economiser et s'entraider! | | | À: Amadis26 · 10 décembre 2008 à 19:23 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 16 de 19 · 2 612 affichages · Partager c'est sympa de partir à plusieurs, le souci vous ne serez jamais en immersion car vs allez rester entre vs et résultat, tu n'auras pas fais de progrès en anglais, c'est dommage!!
et attention 3000€ c'est une belle somme ms si tu ne bosses pas de suite en 3 mois tu n'as plus rien, !!!!   | | | À: Amadis26 · 11 décembre 2008 à 0:00 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 17 de 19 · 2 584 affichages · Partager | | | À: Amadis26 · 12 décembre 2008 à 4:58 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 18 de 19 · 2 515 affichages · Partager je suis d accord qu il faut economiser avant de partir mais tu parle deja anglais! Pas d anglais, pas de boulot, pas d argent !!! Donc si tu parle pas un mot part avec le maximum mais si tu metrise les bases, tu trouvera du travaille en moin d une semaine c sur ! donc tu peu presque partir avec ton billet et 1000 euros suffise !! en plus l euro est bas depuis deja 2 moi donc t 1000 euros ca fait 2000 dollards et sincerement t en fai des choses ici avec cette somme!!! so dont worry!!! Les restaurants recherchent beaucoup d etranger car ils savent que tu voudra bien travailler au black!!! ya 10000 differentes demande!! ya du boulot t inquiete!!! Ne va pas t embeter a faire les fruits picking ! si ta travailler a Londres tu pourra travailler ici sans probleme!!
Si t arrive janvier ou fevrier, je suis a melbourne... keep in touch | | | À: Amadis26 · 16 janvier 2009 à 3:59 Re: Situation actuelle de l'emploi en Australie? (7 décembre 2008) Message 19 de 19 · 2 249 affichages · Partager bonjour, moi je suis canadien francais qui aimerait aller rester en australie pour aller rejouindre ma copine la-bas.
I am very good in english and i have no trouble to make any conversation
je suis détenteur dun diplome en mecanique industrielle et jaimerais savoir quel est le metier equivalent car je dois postuler pour le skilled working visa merci de maider
sherluk | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |