Le Sud
Liban est calme en ce moment. C'est plutôt dans la Bekaa ou dans le Nord que ça chauffe, au Sud ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de gros incident.
Mais évidemment il est difficile de prévoir l'avenir des relations entre le Hezbollah et
Israël...
Quoi qu'il en soit, oui, il y a des français qui vivent à
Tyr, et ils ne ressentent pas d'insécurité (il y a deux semaines tout au moins).
Ce qu'ils mettent en revanche en avant c'est l'éloignement (relatif) de
Beyrouth, le manque de distractions dans le coin (à part de magnifiques plages), et la présences de mines qui rendent difficile les déplacements hors des routes (en clair: pas de rando sans guide ou club de rando dans cette région).
Quant à la vision que les libanais peuvent avoir des libanais en générale, elle reste très bonne. Dans le sud en particulier, j'ai toujours été très bien accueillie quand j'y suis allée, mais c'était en visiteuse....
Bonne réflexion!