Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Josi · 20 octobre 2006 à 9:56 37 messages · 21 participants · 9 005 affichages | | | | À: Josi · 27 octobre 2006 à 21:10 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 5 203 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi dans la même situation. Je devais partir au Sri Lanka le 14/11. j'ai acheté mon vol sec sur lastminute.com ; mon vol est sur Koweit airways. Apres renseignement auprès de lastminute.com, tant que le transporteur aerien maintient ses vols aucune chance d'etre remboursé ou meme d'être mis sur une autre destination. Autrement dis, c'est la perte du billet !!! Seul info ne me concernement pas mais trouvée dans des dépèches: la compagnie du Sri lanka, air Lanka (je crois) autorise ses passagers a un changement ou a un report jusqu'à fin 2007. Voilà! De mon coté, j'avoue ne pas savoir que faire. c'est un coup dur, mais je n'ai pas trop envie de vivre ce voyage dans l'insecurité et la crainte... bonne chance ! je compatis... Jean-pierre | | | À: Gus75 · 28 octobre 2006 à 8:58 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 5 193 affichages · Partager bonjour Etant donné que Go voyage ne veut ni rembourser ni changer les dates de nos billets, nous avons décidé de partir quand même. Nous avons déjà visité le triangle culturel en 94, donc nous resterons dans le sud de l'île en espérant que tout ira bien. Il faut peut-être attendre encore un peu avant d'annuler, des négociations se passent actuellement à Genève et on a peut-être une chance que "les tigres" se calment. Bon voyage si vous décidez de partir. josi | | | À: Josi · 28 octobre 2006 à 19:06 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 5 179 affichages · Partager Bonne vacance
si ça peux te rassurer, je connais un couple qui vient de revenir et qui etait sur place pendant les 2 attentats et ils ont quand même passé un très bon séjour moi j'y etais au debut de ce moi, les sri lankais regrettaient déjà le manque de touriste: je craind que ça ne s'arrange pas.... | | | À: Lana29 · 28 octobre 2006 à 20:49 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 5 174 affichages · Partager Hello,
Bon. J'étais prévu sur un vol du 3, réservé sur Go voyages. Billet non modifiable, non remboursable. J'ai cette chance d'habiter sur Paris et d'avoir pu me rendre dans leurs locaux hier.
Sachez que : ils n'ont pas cette possibilité de rembourser des billets tant que la compagnie aérienne que vous utilisez n'a pas annulé ses vols.
Ils ont reçu des directives hier : il est tout à fait possible de se faire rembourser sans frais pour les vols Sri-Lankan, Etihad, Quatar. Royal Jordanian n'a rien prévu de tel. J'ai fait en sorte qu'ils négocient pour mon cas avec le service commercial de ladite compagnie. Finalement, ça a marché. Vous devriez tous pouvoir obtenir un rembousement sur les vols secs pourvu que vous ayez dû décoller avant le 5 Novembre, moyennant un peu de bagarre. Se rendre physiquement chez Go présente un avantage certain, si vous n'avez pas peur d'avoir à batailler une heure. Voilà.
Syl | | | À: Josi · 30 octobre 2006 à 10:05 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons tout juste du sri lanka nous somme partis le 13/10/06 et rentrer le 29/10/06 nous ne regrettons pas d'être partis malgré quelques incertitudes, nous avons fait un circuit superbe d'une semaine avec des paysages magnifiques et un accueil particulièrement chaleureux avec le sourire en prime.le jour de l'attentat nous étions a 3 kilomètre chez l'habitant pour un déjeuner curry et nous avons entendu l'explosion personne ne c'est affolée on ne c’est pas senti en danger c’est plus tard quand on a vu les bus de l’armée que l’on a vu les dégâts c’est impressionnant mais bien vise pour l’armée car il ont attendu que les bus soit arrêter dans un renforcement hors de la route et la voiture bourre d’explosif c’est engouffre la ou les bus de la navy était gare et leur a foncée dedans.Le village tout proche n’a pas était toucher pas de blesse chez les civils.Apres notre circuit pendant l’extension nous avons retrouver fanfan avec qui nous avons visiter galle et les alentours nous nous somme jamais senti en danger la vie la bas suit sont cour normal on a l’impression que rien c’est passe on ressent aucune tension. Le gros point d’interrogation c’est pourquoi que le ministère des affaire étrangère déconseille les voyage sur le sri lanka ?que se passe t’il ? Et je le répète encore je n’ai senti aucune insécurité | | | À: Mymylea33 · 30 octobre 2006 à 11:19 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 146 affichages · Partager bonjour et un grand merci pour ces nouvelles rassurantes. Quel plaisir de lire votre message après toutes ces hésitations.! Je vois que vous avez été enchantés de votre séjour, c'est vrai que tout est merveilleux là-bas et que les gens ont toujours le sourire, c'est incroyable. Nous sommes ravis de repartir dans ce pays que nous avons visité en 94 ; cette année nous resterons du coté de Welligama ou Mirissa pour profiter de la plage et de la cote sud ouest. Visite de Galle, etc..... mais aussi Kandy et son Temple de la Dent!!! J'attends des nouvelles de fanfan qui doit m'envoyer un message avant de repartir de Galle (je crois le 4/11)
Merci infiniment de votre message josi | | | À: Josi · 31 octobre 2006 à 6:00 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 125 affichages · Partager bonjour a tous
Il est difficile de rester devant un ecran d ordinateur alors que dehors le soleil est revenu et qu il fait un temps magnifique... pendant une semaine, j'ai suivi une cure a l'hopital Ayurvedique d Hikkaduwa mais je passais le debut de la journee (plage et baignade a Unawatuna) ce qui me faisait voyager par bus tous les jours... (j'ai meme fait tester le bus a Mymylea que j'embrasse au passage !) Je vous assure qu il n y a aucune tension ici. (c est ce que me confirme tous les jours mes amis Sri lankais qui m'hebergent. Tous va bien, sauf que le touriste se fait rare (je pense que c'est aussi la consequence du mauvais temps qu il a fait la semaine derniere - beaucoup de pluie) maintenant tout est OK - d ailleurs je cours me baigner !!! Josi je t'enverrai un message avant mon depart Cordialement fanfan | | | À: Josi · 1 novembre 2006 à 11:28 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager Salut tout le monde.
Nous sommes partis au Sri Lanka les 15 premiers jours de septembre. C'était merveilleux. Comme beaucoup d'entre vous, on s'est posé beaucoup de questions sur "on part, on ne part pas ???" " est-ce dangereux?". Si on écoute les médias ou les sites des ministères des affaires étrangères : on ne part pas ! On a finalement décidé de partir en se disant que si les vols étaient maintenus et les circuits aussi, pas de problème... et on a eu bien raison ! Aucun problème. Bien sûr, beaucoup de fouilles, beaucoup de présences policières. On a fait un circuit à deux avec un guide (petit conseil, vu l'état des routes, les bus locaux qui roulent comme de grands malades et qui n'ont aucun sens de l'horaire, et si on ne connait pas la langue locale... voyager seul sans guide n'est peut-être pas une bonne solution) et on s'est balladé dans toute la partie ouest, centre et sud-ouest. Magnifique !!! Voyage très fatiguant (près de 2.000 km parcourus) mais absolument fantastique !
Donc mon conseil : rester attentif à la situation via les conseils de personnes SUR PLACE ! Pas des médias (qui amplifient) ou des sites des ministère (par exemple, sur le site du gouvernement canadien, c'est tout le pays qui est en guerre... ben non pourtant !!)
Allez bon voyage si vous partez ! | | | À: Fanfan · 1 novembre 2006 à 14:57 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 099 affichages · Partager  bonjour fanfan, merci pour les nouvelles rassurantes de Galle. J'espère que tu profites au maximum de tes derniers jours. Est ce qu'il fait beau ? ici (en Haute Savoie - Evian) il fait froid et le ciel est tt gris, unnvrai temps de Toussaint!!!! Vivement la semaine prochaine. Bonne continuation et profite au max josi | | | À: Jps692 · 2 novembre 2006 à 1:25 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je viens de lire tous les messages concernant le Sri Lanka. Moi, je voulais m'y rendre au mois d'avril, mais ça fait un peu peur. Même s'il y a des risques un peu partout, je trouve qu'en ce moment, il y en a beaucoup là-bas  . Au cas où je décide de partir, j'aimerai bien avoir quelques infos sur les endroits à visiter et ce qu'il faut emmener comme vêtements. | | | À: JC38 · 2 novembre 2006 à 17:18 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager personellement, j'etais au sri lanka début octobre et j'ai adoré je partais avec un peu d'appréhension: il y avait eu quelques prob' au sri lanka pendant l'été mais en fait c'etait genial, je ne m'y suis pas du tout sentie en insécurité je pense qu'il y a bcp plus de risques dans des endroits bcp plus touristiques: egypte, londres, ny..... et en plus, au sri lanka, en tant que touriste y a vraiment très peu de risque etant donné que les touristes ne sont pas du tout visés
moi je regrette absolument pas d'y être allée: j'ai adoré tout ce que j'ai vu c'est à dire: negombo et ses alemtours, l'orphelinat des elephants de pinneawela, le boudha d'aukana, dambulla, pineawella, kandy, sigyria, une réserve naturelle dont j'ai oublié le nom..... il n 'y a vraiment que bentota où je suis allée et qui ne me semble pas à voir absolument en plus on mange super bien au sri lanka et j'ai pu ramener pas mal de beau cadeaux à ma famille: des epices, du batik, un masque en bois, des bijoux, des accessoires en soie.....
en plus les paysages sont magnifiques et surtout ils changent enormement d'un endroit à l'autre de l'ile
va-y, n'hésite pas! en plus la population est vraiment accueillante | | | À: Lana29 · 2 novembre 2006 à 20:55 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 072 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles rassurantes. C'est vrai que, à voir les photos, ça donne envie de partir. Un petit détail : dans le circuit que j'ai prévu de faire, je dois me rendre à Anuradhapura, qui est, d'après la carte du ministère, dans la "zone rouge". Est-ce que c'est si dangereux là-bas ?? | | | À: JC38 · 2 novembre 2006 à 22:50 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager rien nest dangereux nul part tant qu il ne se passe rien et que tu ne te trouves au milieu d un chambardement, c est un peu la roulette russe | | | À: JC38 · 3 novembre 2006 à 16:58 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager personnelement comme j'etais avec un tour operator (kuoni) on est pas allé à anuradhapura car jugé trop dangereux à ce moment là, même chose pour colombo
si tu pars au sri lanka, que choisira tu: circuit en groupe, chauffeur particulier ou autre? | | | À: Lana29 · 3 novembre 2006 à 19:24 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Nous avions choisi un circuit privé par un TO. Les excursions sont définies à l'avance. Mais je ne sais pas si on peut changer ces excursions. Mais bon, comme nous sommes 4 à partir, nous prendrons la décision ensemble... mais pour l'instant, nous ne sommes pas trop "chaud"... malgrè les bonnes paroles !! De toute façon, si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour plus tard. Merci quand même pour les renseignements... | | | À: Fanfan · 25 novembre 2006 à 20:05 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour un phrase de ton message m'a plus paticuliérement interpellé Fanfan
j'ai suivi une cure a l'hopital Ayurvedique d Hikkaduwa
je suis quasi décidé pour passer 15 jours au Sri-Lanka fin janvier.. et j'aimerais beaucoup avoir un peu plus de renseignement entre autre sur les possibilités de cure Ayurvédique (prix & qualité des soins.. cordialement | | | À: Ratus · 1 décembre 2006 à 16:52 Re: Situation actuelle au Sri Lanka et changement de destination? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 929 affichages · Partager J’ai créé une nouvelle discussion dans " voyager en santé " pour te répondre A+ | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |