 |  |  |
 | | | | | Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Walsab9 · 30 octobre 2010 à 11:06 21 messages · 10 participants · 9 531 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 11:06 Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour notre première croisière sur le Costa Pacifica le 14 mars 2011. L'agence de voyages a déjà réservé notre cabine à l'avant du bateau au niveau des ascenceurs (juste derrière !), pont Bohème 6 (juste en dessous de la galerie marchande !). Pouvez-vous m'indiquer si l'endroit risque d'être bruyant ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. | | | À: Walsab9 · 30 octobre 2010 à 11:21 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager bonjour,
les ascenseurs sont très silencieux. ils ne font aucun bruit. le problème, c'est plus les gens qui bavardent en les attendant. mais des gens bruyants, il y en a même dans les couloirs.
le fait d'être au dessus de la galerie marchande ne pose pas de problème à mon avis. il y a aussi le théâtre mais les spectacles ne durent pas toute la nuit.
j'ai déjà fait 5 croisières et avec des cabines un peu partout. je n'ai jamais été gêné par le bruit des salons ou bars. on entends parfois la musique mais ce n'est pas très gênant.
ce qui fait le plus de bruit dans les cabines, c'est les gens qui passent en riant ou en parlant, ou claque les portes. on entend aussi les chasses d'eau. le système avec aspiration est assez audible pour la cabine voisine. | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2010 à 11:30 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 308 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je suis rassurée. En fait, nous serons sous la galerie marchande mais finalement en journée, nous ne devrions pas passer beaucoup de temps dans la cabine entre les excursions et les activités à bord. Merci encore. | | | À: Walsab9 · 30 octobre 2010 à 11:42 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager tout à fait. c'est comme ca que je concois également une croisière.
et la nuit, c'est plus calme. et sur les bateaux modernes, l'insonorisation est très bonne. dommage qu'elle ne pas plus poussée pour les portes de cabines. | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2010 à 14:13 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager Vous aviez raison : notre cabine se trouve au dessus de la galerie marchande. J'ai regardé la "découpe" du bateau dans le mauvais ordre ! | | | À: Walsab9 · 1 novembre 2010 à 23:02 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager Bonjour, Je reviens aujourd'hui d'une croisière sur le Costa Pacifica. Ce bateau est magnifique, on en prend vraiment plein les yeux. Pour ce qui est du bruit, pas de problème. Notre cabine était également sur le pont 6, mais sur l'arrière du bateau, près des ascenceurs qui ne font effectivement aucun bruit. En ce qui nous concerne, on était juste au dessus du salon when when, ce qui nous donnait à peine un petit fond de musique vraiment trés agréable, mais absolument pas dérégeant pour s'endormir. Je confirme que les seuls bruits qui pourraient déranger sont les personnes qui parlent trés fort dans les couloirs. Et encore, on était tellement fatigués par nos longues journées (excursions, animations...), que même ces quelques bruits ne nous ont pas empêchés de dormir comme des bébés. Bonne croisière, profitez en bien car une semaine passe trés vite ! | | | À: Polo060962 · 2 novembre 2010 à 9:49 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager Merci pour votre petit compte rendu. Je suis définitivement rassurée. Où êtes-vous allés ? Si vous avez des informations (organisation à bord,...), que vous jugez utiles, je prends !!! Bonne journée | | | À: Walsab9 · 2 novembre 2010 à 19:45 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 158 affichages · Partager Nous avons fait la croisière Méditerranée (SAVONE - BARCELONE - PALMA - MALTE - SICILE puis enfin ROME)... que de belles destinations !! Pour ce qui est de l'organisation à bord, un premier conseil : aller enregistrer sa carte bancaire dès le premier soir, car si vous attendez le lendemain (jour où vous serez invités à une réunion d'information), c'est la cohue... et il ne vous reste que peu de temps pour le faire. Sinon, n'hésitez pas à prendre les forfaits boisson (69 € les 4 bouteilles de vin blanc ou rouge - 23 € les 10 coktails sans alcool) : les vins sont trés bons et s'il en reste, il vous le garde au frais et vous le rapporte à table le lendemain. Quant aux coktails, ils sont vraiment sublimes ! Je reste dispo pour d'autres conseils ! | | | À: Polo060962 · 7 novembre 2010 à 10:31 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 114 affichages · Partager Désolée d'avoir un peu tardé à vous répondre. J'ai une autre petite question à vous poser. Nous allons réserver 2 excursions avec Costa ( Israël et Egypte). Le départ se fait apparemment tôt le matin (7h). Où peut-on prendre le petit déjeuner ? Je n'ai pas réussi à trouver les horaires d'ouverture de la cafétéria (?) ni même ceux du service en cabine. | | | À: Walsab9 · 7 novembre 2010 à 10:52 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 105 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai plus les horaires de service en cabine, mais de mémoire à partir de 7h/7h30 environ. Au buffet, pas de soucis : quand il y a des excursions tôt le matin, il est possible de déjeuner au buffet dès 6h30 ! | | | À: Polo060962 · 7 novembre 2010 à 11:44 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Merci pour l'information. Je crois que cette fois que j'ai fait le tour (jusqu'à la prochaine fois !) des petites questions que je me posais. A bientôt | | | À: Walsab9 · 27 février 2011 à 22:04 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons aussi le 14 mars pour la même croisière que vous. Ce sera la première fois pour nous aussi. Quant au bruit évidemment je n'ai pas de réponse et nous, nous serons sur le pont 7. Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous seriez intéressé par des visites en taxi ou minibus plutôt que les escales prévues par Costa ? Il paraît, d'après les forums, que ce serait moins onéreux et plus agréable de partager les frais à plusieurs. C'est à tout hasard que je me permets de vous posez cette question, sait-on jamais. Bonne soirée et peut-être à bientôt. Nicolette06 | | | À: Polo060962 · 12 mars 2011 à 19:05 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 317 affichages · Partager Merci de me rassurer nous avons une cabine comme la votre tout au fond du couloir pont 6 au dessus de Wien Wien vers quelle heure la musique s'arrête? nous pensons prendre aussi les forfaits cocktails cafés et eaux où les demandez-vous au premier bar rencontré ou faut-il aller dans un endroit précis? merci pour tous ces renseignements | | | À: Dom83110 · 12 mars 2011 à 20:08 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager  bonsoir
je me permets de répondre à la question posée concernant les forfaits, vous pouvez les réserver sur le site costa, si vous êtes à moins de 8 jrs de votre départ, ça n'est plus possible.
sinon à l'arrivée à savone et avant l'embarquement, du personnel costa vous proposera les forfaits existants.
ciao
steph | | | À: Dom83110 · 12 mars 2011 à 20:32 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager nous pensons prendre aussi les forfaits cocktails cafés et eaux où les demandez-vous au premier bar rencontré ou faut-il aller dans un endroit précis? merci pour tous ces renseignements
depuis qu'ils sont "dématérialisés" et gérés uniquement par l'informatique (ce qui permet à toutes les Cartes Costa rattachées à une carte bancaire d'y avoir accès), un forfait s'achète n'importe où, là où tu peux acheter à boire : n'importe quel bar ou restaurant...
Tu peux très bien commander *en même temps* un martini et un forfait café (22 cafés), un forfait boys and girls (20 boissons sans alcool y.c. cocktails) et deux coca
Sur ta facturette il y aura (le prix sont donnés à titre d'exemple, je ne sais pas exactement) :
===========================
COSTA PACIFICA - Bar Machin
1 martini 5.00 1 forfait café 27.00 1 forfait b&g 45.00 2 coca cola 0.00
TOTAL 77.00 euros
Il vous reste : - 22 café - 18 b&g
============================
Le lendemain ta femme prends sur *sa* carte (rattachée à ta carte bancaire) deux cafés et 2 cocktail sans alcool : ta facturette aura :
===========================
COSTA PACIFICA : Bar Chose
2 cafés 0.00 2 cocktail sans alcool 0.00
TOTAL : 0.00 euros
Il vous reste : - 20 café - 16 b&g
==========================
et ainsi de suite... | | | À: Dom83110 · 13 mars 2011 à 10:57 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 236 affichages · Partager Pour infos, nous avions la cabine 6362 (cabine avec balcon). La musique devait s'arrêter vers 2h du matin, mais comme nous n'entendions rien, difficile de l'affirmer avec précision ! Pour ce qui concerne les forfaits boisson, vous pouvez les commander dans n'importe quel bar. Bon voyage et profitez en bien car le retour est vraiment trop dur !!! | | | À: Walsab9 · 21 mars 2011 à 20:26 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 181 affichages · Partager Bonjour,
vous qui avez fait une croisière sur le COSTA PACIFICA
devant faire prochainement une croisière sur le COSTA PACIFICA pouvez vous m'indiquer si ce bateau possède un sauna avec accès gratuit sans être obligé de payer très cher au SPA SAMSARA
merci d'avance car en cherchant sur internet les réponses sont très différentes
amicalement | | | À: Piamot · 21 mars 2011 à 21:20 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager bonsoir, Si vous souhaitez accéder au sauna, il vous faut effectivement payer l'accès (je n'ai plus les tarifs en tête, mais assez cher de mémoire !) Bon voyage | | | À: Polo060962 · 21 mars 2011 à 21:22 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager vous faite erreur il y a bien un sauna gratuit qui n'est pas dans l'espace samsara mais dans la salle de sport | | | À: Domireig · 21 mars 2011 à 21:29 Re: Situation des cabines sur le Costa Pacifica? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Nous avons fréquenté la salle de sport, mais il est sûr que nous n'avons pû accéder gratuitement au spa. Parlez-vous bien du pacifica ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |