je suis rentré mardi dernier (10 jours) d'
ouzbekistan. J'y suis resté 17 jours mon passeport ŕ été contrôlé 4 fois durant toute la traversée du pays de
Tachkent ŕ
Nukus.
Tu es contrôlé sur les trajets de ville ŕ ville en taxi ou bus, ce que j'ai utilisé. c'est peu par rapport au nombre de barrages. Aucun probléme avec la police. L'essentiel comme il t'a été dit est d'avoir des papiers en régle.
Si tu es francais l'ambassade peut te faire une attestation de protection. Il faut envoyer les papiers avant et venir la retirer en personne. (Voir le site de l'ambassade).
Je l'ai eu mais je ne m'en suis pas servi une fois et je ne l'ai pas montré. C'était au cas ou J'aurais pu m'en servir comme argument en cas de difficulté mais je te répéte aucun problęme.
Et les touristes que j'ai croisé la bas vivaient la męme chose que moi.
Quant au site des affaires étangčres, leur rôle consiste ŕ mettre en garde. Es tu bien sur qu'il déconseille l'
ouzbekistan ou bien une partie seulement ? Je n'y suis pas allé depuis mon retour mais je suis surpris par ce que tu dis.