 |  |  |
 | | | | | Situation en Syrie au 6 avril 2011? Glatche · 6 avril 2011 à 11:36 9 messages · 6 participants · 2 370 affichages | | | | 6 avril 2011 à 11:36 Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 1 de 9 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir avec mon amie en Syrie du 08.04 au 15.04 et ensuite rejoindre la Jordanie par voie terreste. Nous sommes en train d'étudier les autres possibilités pour éviter la Syrie mais tout cela est très compliqué et cher. C'est la raison pour laquelle nous aimerions savoir quelle est la situation aujourd'hui en Syrie? Nous comptons aller à: Damas, Homs, Lattaquié, Alep et ensuite au sud direction Jordanie. Problèmes sécuritaires? Problèmes de déplacement (location voiture ou transport publics)? Check points?
Merci beaucoup de vos informations urgentes... | | | À: Glatche · 6 avril 2011 à 16:18 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 2 de 9 · 2 314 affichages · Partager je devais partir cette semaine, seule et en libre, mais j'ai préféré annuler; de plus en plus de villes sont touchées par la révolte, (Homs, Alep, Lattaquié), et je pense qu'il est difficile de visiter ou de se déplacer librement; c'est bien dommage ! | | | À: Chopic · 14 avril 2011 à 10:38 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 3 de 9 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien dommage que vous vous soyez privé d'un si beau voyage ! Il n'y a rien qui empeche en ce moment de voyager : les manifestations sont sporadiques et très localisées. Mes contacts en Syrie m'ont informée que les informations que nous recevions étaient extremement exagérées. D'autres amis viennent de rentrer et rien à signaler de particulier. Ils attendent tous le projet de réforme que leur Président a demandé sur sur bureau pour le 20 avril au plus tard.
Ces manifestations n'ont rien à voir avec le soulèvement en egypte. | | | À: Etrange · 14 avril 2011 à 10:41 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 4 de 9 · 2 046 affichages · Partager ben voyons, les dizaines de morts ne sont rien du tout 
on dira simplement que le niveau n'a pas atteint celle d' egypte mais en egypte il y a eu tres peu de morts que je sache et l'armée n'a pas tiré sur les manifestants | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2011 à 10:46 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 5 de 9 · 2 040 affichages · Partager Je n'ai pas dit que les manifestations n'ont pas fait de morts... je dis tout cela simplement que c'est très localisés et qu'il n'y aucun problème pour s'y rendre !
Maintenant je crois qu'il faut que vous regardiez un peu mieux les infos pour ce qui est des morts egypte qui ont été très nombreuses et la déstabilisation du pays étaient aussi sur les grandes villes.
je me suis rendue en egypte pendant les événements et n'ai fait qu'une escale d'une nuit au Caire pour rejoindre l'Ouest du pays qui étaient très calmes.
Il faut arreter de diaboliser et surtout d'interpréter avec nos regards très occidentaux. | | | À: Etrange · 14 avril 2011 à 10:50 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 6 de 9 · 2 036 affichages · Partager je me suis rendue en egypte pendant les événements et n'ai fait qu'une escale d'une nuit au Caire pour rejoindre l'Ouest du pays qui étaient très calmes.
eh oui a l'aeroport c'etait tres calme 
Il faut arreter de diaboliser et surtout d'interpréter avec nos regards très occidentaux.
pkoi parler de diaboliser quand on decrit ce qui se passe mais il me semble que cé toi qui fait l'autruche dans cette historie
Maintenant je crois qu'il faut que vous regardiez un peu mieux les infos pour ce qui est des morts egypte qui ont été très nombreuses et la déstabilisation du pays étaient aussi sur les grandes villes.
soit disant tu es bien renseigné, donc on peut avoir la situation des evenements et le nombre de morts stp par zone touché? | | | À: Etrange · 14 avril 2011 à 11:24 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 7 de 9 · 2 027 affichages · Partager alors on attend toujours que tu nous exposes la situation sur place | | | À: Nemo1001 · 20 avril 2011 à 16:01 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 8 de 9 · 1 904 affichages · Partager à l'heure actuelle les sites touristiques se visitent sans problèmes. Je pense personnellement qu'un voyage en Syrie à l'heure actuelle est tout à fait possible, à condition de s'en tenir aux grandes villes très surveillées (Damas, Alep où les manifestations n'ont touché que certains faubourgs) et aux sites touristiques (Palmyre, Bosra, Apamée) et bien sûr d'éviter tous les rassemblements. Bien sûr des villes comme Lattaquié, Homs qui ont eu leur lot de violences, et plus généralement la plupart des villes moyennes à majorité sunnite ou kurde où la situation est susceptible de dégénérer à tout moment, sont, je pense, à éviter actuellement. Par contre attendez vous à beaucoup de contrôles, en ville et dans les transports. Ceci n'engage que moi. | | | À: Djazo · 21 avril 2011 à 16:59 Re: Situation en Syrie au 6 avril 2011? Message 9 de 9 · 1 878 affichages · Partager Encore faut il pour cela pouvoir rentrer en Syrie, avec un regime qui refoule les etrangers aux frontieres (je parle de ce que je connais cad du liban), ca se complique.... | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |