Salut !
Je suis en
Égypte depuis 1 mois et demi. La prochaine étape pour moi était la Syrie mais je change mes plans. La situation empire, il ya des manifestations à plusieurs endroits dans le pays, des dizaines de manifestants sont tués chaque jour, les forces de sécurité du régime, sous le contrôle du frère du président et qui n'a pas du tout l'intention de voir le régime s'effondrer, répriment très violemment la révolte, surtout ces derniers jours. Bref, c'est pas très jojo... Le ministère canadien (le mien) vient d'avertir tous les canadiens de sortir du pays. J'adorerais voir ce pays, c'était le but du voyage, mais je ne vais quand même pas être conne au point de me lancer là-dedans... et tu devrais en faire autant il me semble. Depuis le début de la révolution arabe que je lis un million d'infos et d'analyses chaque jour, alors je ne comprends pas trop les commentaires imprudents qui précèdent.
Pourquoi pas l'
Égypte, si fascinante ? En vélo, par contre, je ne sais pas. De Dahab dans le sud du
Sinaï, où je suis, je vais traverser dans quelques jours la frontière de la
Jordanie où, jusqu'à aujourd'hui, la situation est OK pour voyager, du moins dans le sud. Je monterai plus au nord et traverserai peut-être en
Israël au poste-frontière près de la
mer morte et d'
Amman. Tout cela va dépendre à mesure de la situation dans ces endroits. Mon vol de retour pour le
Canada est malheureusement prévu depuis longtemps de Damas, mais je vais changer la destination de départ du vol qui est dans un mois.
Voilà, c'est pour te dire qu'il y a bien d'autres choses à voir que la Syrie et te dire aussi, car tu m'as l'air très peu informé au sujet de ce qui se passe au Moyen-Orient, de te tenir au courant et d'être prudent !
Ciao ! et bonne continuation !
Judaille