bonjour
j'etais au SL sept oct nov, j'ai voyagé sac à dos en bus locaux sans agence, c'est tres facile au SL les bus sont tres organisés et nombreux
J'ai visité le
triangle culturel, sans aucun
Trincomalée arungan bay donc en pays tamouls, il n'y avait pas beaucoup de touristes mais énormement d'armée, et des postes de controle assez frequent, a PotUville il y avait eu un assassinat dans la rue 8 jours avant notre passage c'etait en periode electorale
Mais il faut savoir que c'est un pays qui est quasiment en guerre permanente, tu verras le nombre incalculable de casemate dans
colombo
Nous n'avons eu aucun probleme nulle part, les tamouls attaquent rarement les touristes étrangers
Par contre il faut savoir qu'à tout momment tu es peux etre pris entre deux feux, comme partout Asie Afrique AdS ou la violence est presente
A faire je retournerais sans hésitation au
Sri Lanka ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs
Précaution, evite les grands magasins, rassemblement de foules, ne pas s'approcher des flics ceux sont des cibles potentielles mais il y en a tellement, evite de parler politique sauf si tu connais bien la personne
prendre toutes les precautions d'usage quand on est à l'etranger, la premiere étant d'eviter toute provocations, religieuse langage, vestimentaire, comportement etc.....
Si tu veux j'ai fait un topo, passe moi ton @ et je te l'envoie
bonne route