Stephcarole · 14 juin 2006 à 8:17 23 messages · 16 participants · 6 735 affichages | | | | 14 juin 2006 à 8:17 Situation géo-politique au Sri Lanka Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager bonjour à tous, nous souhaitons partir pour un combiné sri lanka/ maldives en octobre prochain pour notre voyage de noces. est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur la situation géo politique la bas car en regardant sur le ministere des affaires etrangeres, ils déconseillent de partir pour le sri lanka et plus particulierement dans certaines régions. est ce vraiment compliqué sur place ? craint on vraiment quelque chose ? merci pour plus de renseignements. | | | Bonjour,
Difficile de répondre pour octobre.... disons qu'aujourd'hui certaines région sont déconseillées comme le nord, nord/est mais le reste de l'île est sans danger... rien à craindre ! Le Sri Lanka a besoin du tourisme, venez vous régalez de la beauté de cette île et de la gentillesse des gens !
Bon voyage ! | | | Bonjour, pour le Sri Lanka je ne sais pas, mais si on doit écouter le ministère des affaires étrangères, on reste chez soi! Ils déconseillent les trois quarts des pays...  Dans les coins touristiques, je ne pense pas qu'il y ait à craindre... Bon voyage :) | | | Bonsoir Stephane,
je viens de passer 80 mn avec une amie Sri Lankaise au téléphone, elle même a peur de la situation au Sri Lanka, et pourtant je suis pour que tous les touristes retournent là bas, seulement on ne peut pas nier la situation actuelle. suite à l'attentat d'hier, les cinghalais ont peur, c'est vrai que les attentats visent les locaux, mais qui pouvait savoir dans ce bus attaqué si il y avait des touristes? Attaquer un bus pour tuer des femmes et des enfants c'est dramatique. Je ne vois pas comment le SL qui a besoin des touristes va pouvoir surmonter cette crise. Je suis tentée de dire que pour l'instant seul le nord et le nord est est touché, mais mon amie me dit qu'elle même a peur sur place et elle vit au sud. Alors qui croire??? Je pense que la situation se dégrade, et il ne faut pas se voiler la face Dieu sait que j'aime ce pays, mais il faut suivre les événements au jour le jour | | | À: Noma · 16 juin 2006 à 8:26 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager bonjour chris et merci pour ces informations. effectivement c'est moche pour le sri lanka mais nous préférons ne pas partir et choisir une autre destination car je pense que ça craint vraiment pour la sécurité de tous la bas. nous pensons nous orienter vers l' afrique du sud, qui n'est pas sans soucis non plus, mais la bas c'est plus des recommandations qui sont données sur des comportements ou des choses à ne pas faire et tout ira bien, enfin je l'espère.... bonne journée. | | | Dépêchez-vous de visiter ce magnifique pays! L'accueil des touristes y est fantastique, l'Industrie du Tourisme a beaucoup de savoir-faire et les Sri Lankais beaucoup de savoir-vivre. La situation politique va très certainement se détériorer et le gouvernement de Colombo ne va pas hésiter à frapper fort. Les Européens qui s'étaient beaucoup investis dans le processus de paix viennent d'ajouter à leur liste des organisations terroristes les "Tamil Tigers" qui étaient jusque là partenaires du processus de paix. Les Cinghalais auront les coudées franches pour répondre aux attaques terroristes (ou pas) des Tamouls. Les Tamouls ont "inventé" les bombes humaines bien avant les Palestiniens et le cycle de la violence va faire sa loi dans ce pays une fois de plus. Les Tamil Tigers pourraient cette fois s'en prendre à l'Industrie du Tourisme très sérieusement mais ce n'est pas encore le cas. Cela me semble une option tout à fait plausible car ce serait le meilleur moyen pour vraiment déstabiliser Colombo. Dans les mois prochains je ne pense pas que la situation soit pire que celle des année 90 quand de très nombreux touristes affluaient dans le pays (sauf biensûr l'extrême Nord et la côte Est de l'île). Je n'hésiterai pas ces prochains mois à faire un énième séjour sur l'Ile Resplendissante.
A long terme la situation des Maldives me semble beaucoup plus préoccupante à cause des changements climatiques et la montée du niveau de la mer....
Lukas | | | Le Collectif LaPaixauSriLanka
Le Collectif LaPaixauSriLanka est un noyau du mouvement pacifiste pour la Paix au Sri Lanka. Elle a aussi pour vocation de promouvoir et de soutenir les actions afin d'établir une paix durable au Sri Lanka. De plus, ce collectif a aussi pour vocation de soutenir et de faire connaître en France et en Europe les initiatives de paix des Cingalais et des Tamouls au Sri Lanka. Elle s'adresse à toutes les organisations et partis démocratiques, ainsi qu'aux deux communautés Tamouls et Cingalaises. Je vous invite a visiter ce site pour etre informer sur ce qui se passe réellement.
Merci | | | NOUS SOMMES PARTIS LA BAS A LA MEME EPOQUE ET RIEN A CRAINDRE....POPULATION SOURIANTE ET ACCEUILLANTE....BON VOYAGE  | | | À: Mitch22 · 24 juin 2006 à 21:31 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 711 affichages · Partager Désolé Mitch tu n'as pas compris la question, oui la situation au Sri Lanka est difficile actuellement, il y a trop de morts civiles, et cela nuit au tourisme, partir à la même époque ne veut rien dire, il y a un an cela allait, mais maintenant la guerre civile est bien présente quel dommage pour ce beau pays | | | À: Lukasks · 25 juin 2006 à 10:29 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Déjà vingt trois ans de massacres, de violences, de viols au Nord-est du Sr Lanka où vivent majoritairement les Tamouls. Déjà vingt trois ans que des villages Tamouls ont été vidés de leurs âmes par l'armée sri lankaise pour que viennent s’installer des camps militaires.Ces villages dont on voyait auparavant les enfants gambader dans les champs sont devenus des no man’s land dans lesquels personne ne s’y aventure. Les seuls sont les innocents Tamouls qui sont emmenés de force par leurs bourreaux, l'armée sri lankaise pour subir je ne sais quelles supplices. Vingt trois années que les enquêtes de police concernant les assassinats de victimes Tamouls ne sont plus résolus. Est-ce vraiment ainsi ou s’agit t-il d’un mauvais rêve ? Non cela à bien lieu vingt trois ans de cauchemar et cela continue toujours. Vingt trois ans que cet Etat Sri lankais se dit vouloir protéger cette minorité, vingt trois de mensonges d’un Etat qui n’a jamais su remplir son rôle. vingt trois ans durant lequel des politiques Sri lankais incompétents se sont succéder au pouvoir. Cet Etat n’a fait que priver les Tamouls du droit le plus fondamental, le droit à la vie. Dans les pays civilisés c’est la police nationale qui veille à la sécurité de la population ; mais dans ce pays tout va de travers c’est l’armée qui vient tuer les innocents les torturés les violés parce qu’ils sont nés Tamouls, comme si ils avaient le choix. L’inhumaine histoire du genre humain ne connaît aucun cas de bonne occupation qui ait bénéficié aux civils. VINGT TROIS ANS de conflit et rien à encore changé pour les Tamouls. Avant de partir au sri lanka merci de vous intéressez à la situation que vivent les Tamouls au Nord-Est du pays.Cette situation tragique est complètement dissimuler aux touristes mais également à la population qui vit au Sud du Sri lanka. Cette situation mérite que les touristes s'y intéresse de près. Pour plus d'informationà ce sujet contacter le collectif La Paix Au Sri Lanka www.lapaixausrilanka.eu et il y a aussi un forum dans lequel vous pouvez poser vos questions, on y répondra avec joie. Le CollectifLaPaixAuSrilanka, un monde meilleur est possible. www.lapaixausrilanka.com | | | je peux juste dire que j'ai rencontre hier une jeune anglaise qui revenait de deux semaines au Sri Lanka. elle regrettait seulement de ne pas avoir pu rester plus longtemps. je vais essayer d'en savoir plus... et vous tient au courant!!! | | | À: Angel075 · 25 juin 2006 à 13:54 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Votre sujet est vraiment politique, mais pour avoir beaucoup d'amis cingalais, il faut dire qu'eux aussi ont peur de ce conflit, et des attentats contre un bus de civils cingalais ne peuvent arranger les choses, et c'est quand même le LTTE qui refuse toute négociation et non pas le gouvernement Sri Lankais, Nous souhaitons tous le retour à la paix au Sri Lanka, mais en tant qu'étranger, nous ne pouvons pas nous mêler de votre crise politique. La seule solution est de négocier, et il semble que les Tamouls s'y refusent. Quel dommage | | | À: Angel075 · 25 juin 2006 à 20:24 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Merci de nous faire connaître le site intéressant "lapaixausrilanka" que je ne manquerai pas de consulter aussi souvent que possible. Pourtant le site devra formuler des revendications face au LTTE comme il l'a fait pour le gouvernement de Colombo. Il en va de sa crédibilité... Il va de soit que la guerre elle-même est un crime et que l'armée sri lankaise commet des atrocités. N'oublions pas aussi qu'elle a en face d'elle une guérilla équipée, tout comme elle, de navires de guerre et de blindés qui cible délibérément des civils cinghalais. Cette guérilla entraîne aussi des hommes et des femmes à se suicider pour tuer. Comment Colombo peut-il assurer un avenir meilleur aux Tamouls quand les Tamouls s'autodétruisent? Quel avenir le LTTE peut-il offrir aux Tamouls? N'est-ce pas l'intérêt du LTTE de continuer la guerre? N'exploitent-ils pas la souffrance de leur peuple?
Qu'est réellement le LTTE? voici une réponse en détail des services de renseignement canadien:
www.fas.org/...para/docs/com77e.htm
Le touriste que je suis s'intéresse énormément à la situation politique de ce pays à chaque fois que je m'y rends.
Lukas | | | À: Lukasks · 25 juin 2006 à 21:17 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager Si le site est bien, je trouve que Alavantaan et Angel lancent ce sujet sur ce forum et sur le forum du routard et ne répondent à aucune question publique ou privée, cela me semble bizarre, est ce vraiment des discours pour la paix, je ne crois pas ils ne parlent que des Tamouls et en aucun cas des Cingalais, donc ce n'est pas un discours de paix, mais uniquement un discours politique en faveur des Tamouls, c'est vraiment dommage, s'ils agissaient pour la paix, ils devraient répondre aux questions posées sur ces forums. | | | À: Sirso · 25 juin 2006 à 22:16 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Dsl de ne pas pas vous répondre aussi vite !!
Le Conflit au sri lanka est très compliqué à comprendre pour les français, c'est la raison principale de la création du site lapaixausrilanka.com, tout n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre. Les deux belligérants, L'Etat Sri lankais et les LTTE sont responsable du conflit qui dure depuis plus de 23 ans. D'un coté il ya le gouvernement sri lankais qui ne protège absolument pas la minorité Tamoule au Nord-Est du Pays (majoritairement peuplé de Tamoul). Comme le montre les derniers bombardements de l'armée Sri lankais qui ont fait bcp de victimes chez les civils Tamouls. Et de l'autre côté il y a Tigres tamouls qui utilisent des attentats suicides comme moyen d'action qui font des morts chez les cingalais.
Pourquoi je parle de la situation des Tamouls au sri lanka ?
C'est parce que la situation que vivent les Tamouls au Nord Est du pays n'est pratiquement jamais abordées. Pourquoi ? Parce aucun touriste ne se rend au Nord Est du pays. Et la situation critique que vivent les Tamouls est caché aux touristes par le gouvernement sri lankais. C'est pour cette raison que je me suis permis de posté un article sur la situation. | | | À: Angel075 · 25 juin 2006 à 22:27 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Bonsoir Angel,
je crois que nous savons tous exactement ce qui se passe au Sri Lanka, tout du moins tous ceux qui aiment ce pays, je connais aussi des associations françaises travaillant dans la partie nord est des Tamouls, je ne pense pas que le gouvernement cache les problèmes, seulement les problèmes internes au pays ne peuvent être réglés par nous étrangers, une seule solution la négociation, et malheureusement le peuple Tamoul la refuse, c'est dommage et je pense que personne ici ne souhaite, le retour de cette terrible guerre civile. Si les touristes ne vont pas dans le nord est, c'est tout simplement à cause des attentats, attentat des LTTE, réplique de l'armée. Comment veux tu que les touristes prennent ce risque?. Et si cette violence continue, c'est tout le pays qui manquera de touriste, voir ce que dit le gouvernement français. Revenir à la table de négociations est je pense la seule solution et non pas des attentats contre des civils et des enfants | | | À: Noma · 29 juin 2006 à 13:24 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Bonjour Noma,
Peux-tu nous tenir au courant de l'évolution de la situation si tu as ton amie cinghalaise au téléphone ? Je crois savoir que ça empire chaque jour (attentats dans la banlieue de Colombo). Je ne me fie pas au Ministère des affaires étrangères, mais quand même, depuis quelques jours, ils déconseillent fermement de partir sauf impératif professionnel... Et je pars dans un peu plus de 3 semaines dans le sud ouest. D'ici là, ça peut s'être aggravé énormément. Merci ! | | | À: Caroline92 · 29 juin 2006 à 14:11 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Bonjour Caroline,
j'ai eu mon amie cingalaise au téléphone dimanche dernier, car suite aux évènements elle a préféré revenir en France, elle a effectivement très peur et pour l'instant ne veut pas retourner au SL (elle travaille bénévolement dans l'humanitaire) maintenant elle est cingalaise et je peux la comprendre, personnellement je pense que si je devais actuellement partir j irais dans le sud ouest, mais je ne suis pas apte à garantir que tout se passera bien. cet état de psychose est voulu par les rebelles, et il ne faut peut être pas rentré dans leur jeu, comme dans tous les pays où il y a des attentats, Egypte, Bali? etc... Je pense que chacun doit faire comme il l'entend. Je te souhaite un bon voyage | | | À: Caroline92 · 29 juin 2006 à 22:52 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager Bonsoir ! Je pars le 12 juillet, et pour l'instant je n'envisage pas d'annuler... J'ai quand même pris des renseignements sur les liaisons aériennes vers l' inde, au cas où passer cinq semaine là bas soit trop stressant... surtout que nous partons sac au dos sans circuit précis. Je m'interroge sur le triangle culturel, mais les agences de voyages que je suis allée voir continuent à proposer des circuits dans ce coin... Merci en tout cas à ceux qui ont des infos de nous les communiquer !
Bon voyage, | | | À: Stephcarole · 1 juillet 2006 à 12:46 Re: Situation géo-politique au Sri Lanka Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Bonjour
Nous aussi nous avons réservé des billets d'avion pour le sri lanka ! Le départ est prévu en septembre...  mais notre inquiétude monte de plus en plus au vue de la sécurité sur place qui semble de plus en plus compromise...  Nous avons fait des démarches auprès du ministère belge des affaires étrangères qui nous assure que leurs indications (à savoir que le pays est sécurisé, à part dans le Nord et l'Est) sont fiables et ont été transmises par l'ambassadeur qui réside à New Delhi. Nous avons envoyé un mail à ce dernier pour qu'il revérifie ses informations et puisse confirmer ce qui est indiqué sur le site. Pour le moment, nous n'avons pas de réponse ! Nous attendons... 
Y-at-il d'autres personnes qui ont des informations supplémentaires... merci de nous les faire parvenir... nous n'arrivons pas à prendre de décision quant au maintien ou non de notre voyage parce que certains disent OK et d'autres pas !!!!!
Merci à tous, à + | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |