|  |  |
 | | | | Chtijeremy · 22 juillet 2013 à 15:05 16 messages · 6 participants · 1 736 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 15:05 Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 1 de 16 · 1 701 affichages · Partager Bonjour à tous,
En vue d'un mariage, j'envisage de faire les noces à Pagadian city. Est ce que la situation à Pagadian city a empiré au niveau sécurité ? Est ce toujours sure pour un étranger la bas ?
Je sais que les ambassades ne prennent pas de risques et sont alarmistes, mais apparemment le risque de kidnapping d'étranger a augmenté. Est ce vrai car je n'en ai pas l'impression ?
En plus, à part aeroport-hotel-capitol pour seminar et hotel pour ceremonie, je n'aurai pas d'obligation de bouger. Je ne pense pas que je serai en danger dans ce cas là. Pour ceux qui connaissent ou sont sur place, vous confirmez svp ?
Merci d'avance.
PS : je trouve dommage qu'un tel pays soit entaché par des terroristes incivilisés. Comme si ils n'en avaient déjà pas assez comme ça ! | | | PS : je trouve dommage qu'un tel pays soit entaché par des terroristes incivilisés. Comme si ils n'en avaient déjà pas assez comme ça !
Tout à fait d'accord avec toi !! vivement que les terroristes soient civilisés ! on en a marre...  | | | Personne pour répondre de la situation locale au niveau sécurité ? | | | Ben, personne va dans ce coin parce-que c'est craignos...  On est pas fou!!!  Vas-y et raconte-nous... | | | À: Lemonk68 · 27 juillet 2013 à 17:22 Re: Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 5 de 16 · 1 604 affichages · Partager D'un coté j'entends que c'est craignos, et d'un autre j'entends que des étrangers vont la bas sans soucis. Alors je veux bien, mais j'aimerais savoir quelle version est la bonne. Parce que des enlevements dans la ville même, le dernier remonte à 1989 d'apres mes sources (que je n'arrive pas savoir si c'est une source fiable d'ailleurs). Autour de la ville, je ne dis pas que ca devient vite dangereux, mais dans la ville, je n'en suis pas sur. Y aller les yeux fermés, non merci. je suis pas un héros de film. Je tiens pas a jouer ma vie non plus. le risque doit etre mesuré.
Par craignos, tu veux dire quoi ?
Personne d'autre dans le coin ? | | | J'étais jamais dans le coin...En gros, tu tire une ligne entre CDO et Gen-santos, a l'est ca va, feu vert, a l'ouest clignotant orange, j'en sais pas plus!Les médias ne disent pas tout, a propos des kidnappings...Moi, j'évite!  T'habite ou?Ecris-moi en privé! | | | certains de disent qu'il n'a pas de soucis sans meme y etre alle ou tout simplement pour se la peter il y a des mesures de securite publiees et adressees sur les differents site ambassade ou autres, tu as le choix tu prend acte des mesures publiees comme un bon citoyen et tu va dans une autre partie de l'ile et ellles sont nombreuses ou tu ecoute simplement ton idee et tu suis ton projet a tes risques et perils, si tu va dans un endroit pour dans un premier chercher par tous les moyens a te proteger sincerement je ne vois pas l'interet de faire un voyage et encore moins tes noces bref perso je ne connais personne ayant ete dans ce coin | | | À: Verdan77 · 28 juillet 2013 à 11:25 Re: Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 8 de 16 · 1 570 affichages · Partager Je m'explique avec plus de détails car je viens de voir que je n'ai pas été assez clair. Ma fiancée est là bas. elle voit pas mal d'étrangers y venir et elle n'a jamais entendu parler de pbm d'enlèvement. Sa mère me l'a confirmé aussi. Mais en me précisant qu'il ne faut pas aller en montagne ou trop loin de la ville car là, ca craint.
Le mariage se ferait dans la ville en sachant que je devrais aller a l'office popcom (en plein centre pres de la mairie) pour le seminar et le lendemain rester à l'hotel pour le mariage car la ceremonie se fait dans le function hall de l'hotel. Peut etre une sortie pour aller dans le mall gaisano d'en face pour manger, mais ca s'arreterait là pour limiter les risques et les sorties. Donc en gros 2 ou 3 jours maxi dans la ville et apres je m'en ecarterai rapidement.
Je prefererais faire la ceremonie dans sa ville pres de sa famille plutot qu'ailleurs, mais qu'à la condition que ca ne soit pas risqué. On connait les ambassades et leur mesure de prévention ultra peureuse. c'est limite s'il ne disent pas qu'on doit rester chez soi. Aucune ambassade ne dit la meme chose, alors c'est pour dire... L'ambassade de France a peut etre raison cette fois, mais je voudrais des elements concrets car si des etrangers (non francais) vont la bas, pourquoi pas des francais aussi ! J'ai vraiment besoin de ses elements pour faire mon choix.
Si je ne trouve pas la reponse ici, connaissez vous un site ou je peux avoir des elements de reponse ?
Merci. | | | Oui, si tu ne reste que quelques jours, ca va, car "ils"n'auront pas le temps de préparer leur coup! | | | À: Lemonk68 · 28 juillet 2013 à 11:42 Re: Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 10 de 16 · 1 567 affichages · Partager Dans tous les cas, vu le gros doute que j'ai, je ne resterais pas plus que 2 ou 3 jours. Mais je veux connaitre les risques réels et pas ceux qui semblent plus "supposés" que concrets du gouvernement. J'aimerais vraiment des info concretes. Mais tres difficiles à trouvées. | | | Bonjour,
Je suis alle 2 fois a Pagadian City dans les annees 2003-2004. C'etait a l'epoque craignos car la ville etait la zone centrale du traffic de drogue de la region. Des groupes Abu Sayyaff, entre autres, venaient s'y approvisionner. C'etait donc normal d'y voir des executions sommaires, rivalites entre differents gangs. De nos jours, Abu Sayyaff a en grande partie disparu de la peninsule de Zamboanga et le patron de la drogue (shabu) a ete tue par la police. Il existe encore des kidnappings, le dernier etant je crois l'annee derniere avec un Australien (relache). Mais globalement l'ordre est revenu ce qui se traduit par le developpement de malls etc. D'apres ce que l'on m'a dit recemment, il n'y a pas de probleme surtout pour des visites de courte duree. Pour s'y etablir par contre il faut faire attention. L'Australien qui a ete kidnappe etait apparemment violent avec sa femme et il semblerait que le kidnapping a ete organise par la famille pour qu'il rembourse ses dettes... A priori donc, Jeremy, pas de probleme pour toi si tu restes attentif autour de toi sans tomber dans la paranoia | | | ok, c'est un peu ce que je pensais et ce que j'esperais surtout.
Je n'ai en effet trouvé aucun enlevement à pagadian city. Meme pas celui de l'australien, ce qui m'inquiete un peu d'ailleurs.
En faisant attention et en ne restant que quelques jours, ca devrait aller donc. Merci pour tes informations. Si d'autres veulent compléter, ils sont les bienvenus. | | | À: Lemonk68 · 2 août 2013 à 12:46 Re: Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 13 de 16 · 1 419 affichages · Partager Oui, si tu ne reste que quelques jours, ca va, car "ils"n'auront pas le temps de préparer leur coup!
Exact & très juste...
Pagadian je peux pas te dire....mais j'ai passé récemment (avril 2013) un mois entre Iligan Zamboanga et Tawi-Tawi (mais si mais si  ) et je n'ai eu aucuns soucis particulier et je retournerai là-bas prochainement avec plaisir (surtout Tawi-Tawi et sa région).
A part une présence importante de l'armée et de nombreux Check-Points, pour le reste c'étais magnifique et tranquille.
Je ne pense pas que tu risques grand chose pour ton mariage (félicitations au fait...plein de bonheur ainsi qu'à ta future épouse  ) les enlèvements sont souvent préparés de longue date et "cible" des foreigners qui ne bougent pas ou peu...pas improvisés (d'ou l'excellente remarque de Ralph)....
D'autre part si tu courais le moindre danger tu serais prévenu par la famille (ou les amis) de ton épouse....les choses se savent là-bas....et je ne pense pas que ta future belle famille pourrait être satisfaite de ton enlèvement....épouser un foreigner là-bas et quelque chose d'autrement bien plus important qu'à Manille Cebu ou Davao.....
Tout mes voeux de bonheurs à tous les deux....et bon courage avec la famille de ton épouse  (joke).... | | | À: EdwardMo · 2 août 2013 à 12:54 Re: Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 14 de 16 · 1 418 affichages · Partager Merci pour tes voeux.
Tawi-tawi ! tu dis ca a l'ambassade et il te traite de fou. haha. ok je comprends mieux la situation maintenant avec vos informations. Merci à tous pour votre contribution, j'y vois plus clair.
La belle famille, pfff je redoute un peu en effet. mais on communique parfois par email donc un lien d'echange est présent, c'est deja pas mal. Et ils ne sont pas du genre a cacher les choses, le fort caractere de la maman ne le lui permet pas. ca promet lol Pas trop grave, je ne les verrai pas souvent de toutes facons.
Merci à tous. | | | ...... le fort caractere de la maman ne le lui permet pas. ca promet lol Pas trop grave, je ne les verrai pas souvent de toutes facons......
 ...hahahah...que tu crois....hahahh..... | | | À: EdwardMo · 2 août 2013 à 13:07 Re: Situation à Pagadian City inchangée? ( Philippines) Message 16 de 16 · 1 413 affichages · Partager Ils ne viendront pas en France, ils n'ont pas les moyens et le visa est difficile a avoir. Et les choses sont claires avec ma future femme, nous n'auront pas les moyens d'y aller souvent, et pas assez de congès : ( A part s'ils gagnent au loto ou moi :), je ne pense pas les voir souvent. Mais biensur la bas, ca sera beaucoup, ou trop meme, mais ca je le comprends. Ca sera un defilé de la famille non stop, je me doute bien. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |