Situation: les routes pratiquables au Cambodge Zatetlou444 · 30 décembre 2008 à 18:39 · 3 photos 41 messages · 7 participants · 4 828 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 3 janvier 2009 à 12:50 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 651 affichages · Partager Ca pourrait etre une solution, mais ca deviendrait vite pénible, acheter une moto a Bkk, la revendre a Anayaprayet (je sais jamais comment ca s'écrit), puis en racheter une a Poi Pet...
En tout cas je te remercie bien de me prévenir ne t'inquiètes pas je ne t'en veu pas  , un homme averti en vaut deux!
En tout cas dès que j'aurais toutes les infos je les donnerais ici, ca pourra toujours servir a quelqu'un d'autre. | | | À: Zatetlou444 · 3 janvier 2009 à 13:44 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager salut
personne ne t'oblige a avoir un gps, c'est simplement un gros conseil, et comme les bonnes cartes ne courent pas, ne parlons pas de panneaux indicateurs... 6-7 h en bateau, c'est pas forcement long, le parcours est tres beau et cela te changera de la poussiere des pistes. c'est pas des bateaux mouches | | | À: Cmichel · 3 janvier 2009 à 13:53 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Non mais vous avez raison ce sera bien mieux avec un GPS, Je l'utiliserais qu'en cas de force majeur, histoire de garder le charme du voyage !.
Cmichel, tu as déja fait un périple en moto a travers le Cambodge? | | | À: Zatetlou444 · 3 janvier 2009 à 14:59 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager j'aime bien rouler avec les petites motos-scooters locaux sur les pistes praticables, mais pas des grands periples, des sorties a la journée. j'evite autant que possible les nationales tres dangereuses. comme j'ai des copains qui sont des bons conducteurs de motodop, je fais souvent aussi le passager. je ne sais pas combien de temps tu as prevu pour ta ballade.
ce que je ferai a l'occasion c'est de me louer un engin, env 5$/jour sur plusieurs jours, dans des coins differents. tu trouveras en cas de besoin, pleins de reparateurs partout. si tu fais cela avec un des modeles repandus au cambodge, le prix des pieces est tres faible en cas de pepin. | | | À: Cmichel · 3 janvier 2009 à 15:05 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Sur la durée c'est une bonne question, je ne me rends pas très bien compte du temps nécessaire en s'arrétant ici et la?
Départ prévu de bangkok autour du 20 mars, arrivée a la frontière Vietnamienne....disons le 1r Mai?
Louer des motos ici et la je l'ai déja fait un peu partout en Thailande et au Cambodge pendant plusieurs mois (presque 1 an en fait), ca ne m'intéresse plus pour diverses raison (soucis de l'entretien du matériel, mobilité réduite, laisser le passeport, je ne sais jamais si je vais rester 1 jours ou 2 semaines a un endroit quand j'y arrive etc, et je me déplace au fil du vent, j'aime bien partir sur un coup de tête), je préfère avoir la mienne, aller ou je veux quand je veux, et ne pas me soucier de la casser.
Bien, pour les nationales tu semble confirmer ma théorie, c'est très dangereux en bécanes au Cambodge? tant mieux, je passerais par l'arrière pays entre les rizières | | | À: Zatetlou444 · 3 janvier 2009 à 15:28 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager les nationales dangereuses, c'est surtout autour de pp, ou la c'est du grand n'importe quoi dangereux. en un mois, t'as bien le temps de circuler, ceci dit si tu prends les pistes, avec la marge d'erreur coté navigation a prevoir, les escales longues ne seront pas legion. tu vas rouler avec un tt? | | | À: Cmichel · 3 janvier 2009 à 15:47 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Ouep, je voudrais prendre le temps de m'arréter quelques jours a Batanbang, Siam Reap, PP, et surtout dans des petites villages tout le long du trajet, alors je sais pas trop si ce mois suffira, je ne me rends pas bien compte de la distance réalisable chaque jour en motorbike? si on part du principe 4h de route par jour, a 40km/h sur des routes défoncées?
Je comptais acheter quelque chose du type Honda Dream ou Honda Wave, car très solide, facilement réparable et pièces de rechanges a volontées dans ces pays la. Qu'en penses tu? | | | À: Zatetlou444 · 3 janvier 2009 à 20:47 · Modifié le 3 jan. 2009 à 22:43 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager les alentours de battambang sont tres sympa, de meme qu'il y a pleins de periples a faire autour de siem reap, alors en effet le mois risque d'etre vite passé. a ta place, je pense que je me ferai un mix entre portions de nationales et des bons periples sur les pistes. mais bon, bouffer de la poussiere pendant des heures, pas toujours evident tous les jours. je realise que tu veux faire cela durant le mois d'avril, quasiment le mois le plus chaud... a part le matin, tot, ca va plomber sur les pistes coté moto, je prendrai aussi une honda dream ou wave, c'est simple, costaud et tres facile pour les pieces. les 125 neuves etaient aux alentours des 1400 $, ou tu te prends une petite 50-75 cm cubes, et tu sera completement fondu dans le paysage local. neuf cela doit etre autour des 500-700 $ | | | À: Cmichel · 4 janvier 2009 à 14:53 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Je viens de penser "bètement" De toute facon le Visa Cambodgien dure qu'un mois...alors il faudra bien que je traverse le Cambodge en un mois max de toute facon...
Oui je sais que c'est pas gagné en Avril, mais bon y'a 2 ans je me tapais bien des 30km a vélo vers Kep, et j'ai survécu.. (bon jte cache pas que ca cognais sévère et parfois j'avais l'impréssion que ma tête allait exploser mais bon...).
Oui je vais prendre une deam ou wave d'occasion, trouvable en thailande autour des 600 euros je pense. Pas de 50cc! c'est un peu Kamikaze d'aller jusqu'au Vietnam avec une 50 cc je crois | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 14:56 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Le visa touriste est renouvelable un mois | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 15:06 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager tu peut faire prolonger ton visa, c'est pas un gros probleme il y a des versions 70-90 cm cube du modele club. vu ton programme par les petites routes, pas forcement incompatible, et si tu veux respirer un jour, cela s'amarre bien a l'arriere d'une vannette, une fois debarassée de l'entourage plastique. tu rajoutes un panier a l'avant et au mileu et vogue la galere | | | À: Cmichel · 4 janvier 2009 à 15:10 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Ok, bonne info pour les visa;
Voila exactement ce que je veux :
C'est ti pas parfait ca? le sac a l'arrière sur la place passager, tenu avec des tendeurs et enroulé dans une bache plastique pour la puie, Le petit sac a dos devant dans le panier avec un truc isotherme pour tenir l'eau fraiche! *aaaaaah....  * | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 19:39 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager vi, vi, je connais bien ce modele, meme si je pratique plutot la gamme en dessous. si tu peux en trouver une d'occase pas trop cher, pourquoi pas. tu dois savoir "qu'officiellement" le casque est obligatoire. va faire chaud dessous en avril.... coté "cold drink", pas trop difficile le long des routes | | | À: Cmichel · 4 janvier 2009 à 19:48 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Oui obligatoire en théorie, En thailande a mettre a Bangkok, pour les autres endroit j'ai une facon très simple de savoir si il faut ou non mettre le casque : je regarde les thai, si eux ont les casques dans telle région c'est que les flics allument, sinon ca passe!
Pour le Cambodge je pense pas qu'il y ai des masses de flics sur les routes ou je vais passer ;) | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 20:00 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Bonjour  ,
Le port obligatoire n'est pas seulement une théorie. Comme c'est nouveau, obligation dès le 01.01.09, les amis du bâton risquent fort d'être zélés. www.cambodgesoir.info/...?itemid=35203&p=
www.cambodgesoir.info/...?itemid=35285&p=
Par contre, il est probable, comme vous le mentionnez, qu'au bord des petites routes de campagne, les contrôles soient plus rares.
Bonne route, soyez prudent, les hôpitaux au Cambodge, particulièrement dans les provinces reculées, c'est pas la joie...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 4 janvier 2009 à 20:07 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Ouep je suis d'accord avec toi, le port est obligatoire, tout comme en Thailande.... A Phnom Phen ca doit controler dur, comme a Bangkok, mais en s'éloignant des sentiers battus..
D'ailleurs quelqu'un sait de combien est l'amende pour le non port du casque au Cambodge? (je compte le mettre, mais sait-on jamais) | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 20:52 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager
ca c'est du cyclo cambodgien..., pour revenir au sujet du casque, c'est vraiment obligatoire vu la circulation. pour l'aspect police, s'ils tombent sur un "barang" sans casque, sur que cela va motiver leur zele desinteressé, bien sur. je crois avoir lu que l'amende a pp etait autour de 3000 riels (moins de 1$), la premiere etape etant que tous les policiers commencent par mettre leur casque... je blague sur le coté casque, mais j'ai assez vu de choses dures sur les routes du cambodge pour dire que c'est plus que recommandé, et je vais essayer de le mettre en application | | | À: Cmichel · 4 janvier 2009 à 20:55 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Sympa la mob!
J'avais loué un truc comme ca dans ce genre "made in China" pas cher mais ca tombe en miette, J'avais bien explosé le garde boue avant en un temps record. Enfin le confort de conduite est assez catastrophique sur ces engins, pour faire de la longue distance... ce pourquoi, honda dream ou wave or nothing !
Edit :pour en revenir au port du casque, c'est sur qu'après avoir vu la tronche de l'hopital de Luang Prabang au Laos et de Calmette au Cambodge, c'est sur que ca ne donne pas envie de tomber | | | À: Zatetlou444 · 4 janvier 2009 à 21:11 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager c'est pas du made in china, c'est le fameux honda club, ancetre du modele de tes reves, mais sans ses plastiques. en fin de parcours ton "wave" aura peut etre un look similaire... coté casque, faut prendre les casques made in thailand qui ont la norme. | | | À: Zatetlou444 · 5 janvier 2009 à 13:13 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Voila exactement ce que je veux...
Assure toi de pas acheter une copie chinoise, comme Vamaha ou Hundax | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |