Situation: les routes pratiquables au Cambodge Zatetlou444 · 30 décembre 2008 à 18:39 · 3 photos 41 messages · 7 participants · 4 828 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 18:39 Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Voila, alors cette fois je reviens en force avec une question qui me trote,
En prévision d'un voyage a scooter, je m'intéroge sur l'état des routes au cambodge (surtout après avoir vu et pratiqué celle du coté Anaprayet -> Poi pet....)
Qu'en est-il des autres routes du pays, par exemple, J'aimerais faire en gros :
Poi Pet -> Sisophon -> Phuni Kouk kduoch -> Batdanbang -> Siam Reap (en passant par le genre de "lac") -> Trapaeng Veng -> Phumi Tnao Chum -> Kampong Cham-> Phnom Phen ->Prey Veng -> Svay Rieng et puis Go Vietnam,
Bon je sais que c'est compliqué comme itinéraire, mais est ce que la majeur partie de ces routes sont pratiquables? (j'entends par la, plus ou moins goudronées), enfin, si on peut les prendre sans trop ruiner le scooter ?
Merci a tous les conaisseurs (ou non) qui pourront m'éclairer!! (Même si vous ne conaissez qu'un infime bout de cet itinéraire, vous pouvez m'aider avec plaisir, c'est toujours ca de pris!!) | | | À: Zatetlou444 · 31 décembre 2008 à 5:51 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Bonjour, Poïpet> Battambang> Siem Reap: en cours de réfection; des endroits=OK, d'autres assez difficiles  . Siem Reap>K. Cham>P. Penh=OK  . P. Penh>la suite, je ne sais pas; pour Prey Veng, ça doit être OK (?). | | | À: Zatetlou444 · 31 décembre 2008 à 10:01 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Si ton scooter est de type vespa considère en regardant ta carte routière (la plus récente possible) que seule les routes en rouge ne présenteront pas de difficultés...
Ton itinéraire est incompréhensible...  (Trapaeng Veng -> Phumi Tnao Chum: je situe celà au sud de PNH?) Dans la périphérie de PNH considère que tu peux aller partout par pistes en saison sèche... Pour aller au Vietnam, tu peux tenter prey veng -svay rieng...mais c'est de la piste...ne vaut que si tu veux partir de KC et éviter PNH...Sinon KC-PNH-Svay rieng, pas de problèmes, goudron tout le temps... | | | À: Khniom · 31 décembre 2008 à 11:47 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonjour, Poïpet> Battambang> Siem Reap: en cours de réfection; des endroits=OK, d'autres assez difficiles  . Siem Reap>K. Cham>P. Penh=OK  . P. Penh>la suite, je ne sais pas; pour Prey Veng, ça doit être OK (?).
Ok je note soigneusement tout ca dans un coin, ca me sera très précieux je pense.
Si ton scooter est de type vespa considère en regardant ta carte routière (la plus récente possible) que seule les routes en rouge ne présenteront pas de difficultés...
salut! Je pense acheter quelque chose du type Honda Dream ou Honda wave 125cc; (un peu mieux qu'une vespa)
Pour ce qui est de mon itinéraire, je sais que c'est assez dur a comprendre, en fait je me suis servi du site Viamichelin pour a peu près décider d'ou je voulais passer selon les routes que je voyais sur leur site, donc c'est pas évident.
Trapaeng Veng -> Phumi Tnao Chum: je situe celà au sud de PNH?)
Ca se situe au nord légèrement coté ouest de Phnomh Phen, dans le province de Kamphong Thom.
Je sais pas si c'est touristiques ou non, j'imagine que non (j'espère), j'ai pris cet itinéraire sans regarder dans les guides, juste au feeling.
Pour aller au Vietnam, tu peux tenter prey veng -svay rieng
Ok merci bien pour l'info! Je pars donc du principe que la frontière est ouverte pour les visa "on arrival" coté Viet ?
Merci beaucoup a vous deux!! | | | À: Zatetlou444 · 31 décembre 2008 à 12:46 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager Fais gaffe sur les conditions d'entrées de ton véhicule..Tant au Cambodge qu'au Vietnam...Ils peuvent considérer que c'est de l'import d'ou des taxes à l'entrée...Vérifie ca à l'ambassade...Ensuite, avec une 125cc c'est autre chose, en saison sèche, tu peux aller presque partout...Seul ? | | | À: Zatetlou444 · 31 décembre 2008 à 12:49 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager Ce message devrait pas être dans la section "voyage à moto" ? | | | À: Bandit12s · 31 décembre 2008 à 12:50 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager Mort de rire... 
Ce message devrait pas être dans la section "voyage à moto" ? | | | À: Bandit12s · 31 décembre 2008 à 12:55 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Ce message devrait pas être dans la section "voyage à moto" ?
Oh non dedieu!! Laissez moi seul avec lui 5minutes ca va être une boucherie !! 
Non je me suis assez batu pour qu'il demeure en lieu sain, ici !
..Ensuite, avec une 125cc c'est autre chose, en saison sèche, tu peux aller presque partout...Seul ?
Normallement j'ai peut être trouvé un ou deux aventuriers pour rallier a mon expédition ! Disons que ca ne me fait pas peur seul, mais c'est plus rassurant de savoir qu'en cas de panne ou de pépin il y a un collègue pas loin, c'est sur. | | | À: Zatetlou444 · 31 décembre 2008 à 13:01 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 825 affichages · Partager Oui, pour des tuyaux ca peut changer...J'ai pas de carte sous la main, mais je vais voir comment repérer les deux bleds dont tu parles..je les voyais dans les 30 bornes de PNh et vers le sud !
Bon, tu as plus de chance que Lecrivain qui s'est fait sucré son message 3 fois!!! je ne comprends pas pourquoi ? | | | À: Rogerbarthas · 31 décembre 2008 à 13:21 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager Pas de soucis je suis en train de faire un collage de carte du cambodge, ca rend superbement bien, je la metterais dispo sur le forum avec mon itinéraire pour vous montrer, et faire profiter les autres utilisateurs.
Par contre, non pas que ce débat ne m'intéresse pas (loin de la!!) mais si on pouvait éviter d'aborder des mots comme "message supprimés ou déplacés, admin... pourquoi? etc ici!! ", ca me donne des sueurs froides rien que de savoir qu'on pourrait encore me virer mon post a cause de ca, pitié... !! | | | À: Zatetlou444 · 1 janvier 2009 à 21:04 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 738 affichages · Partager salut
tu pars quand faire ton periple? j'ai la carte 2008 total cambodge sous le coude, donc possible de te filer des renseignements pas trop anciens. en regle generale, les grands axes sont en bons etats, c'est la circulation qui est est beaucoup plus delicate | | | À: Cmichel · 2 janvier 2009 à 19:24 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager Salut michel ;
Voila je poste l'itinéraire de mon trajet prévu a travers le Cambodge, vous pouvez me dire ce que vous en pensez (vous = tout le monde);
Merci a vous!
| | | À: Zatetlou444 · 2 janvier 2009 à 20:02 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 695 affichages · Partager salut
c'est bien ta carte premier point d'interrogation, c'est ton detour par le lac. le plus simple est de mettre ta moto sur un des bateaux entre battambang et siem reap, plutot que de redescendre puis remonter sur une piste tres hypothetique vers le lac.... sinon tu fais apparemment des variantes autour des nationales, ce qui peut te permettre de revenir dessus si besoin une autre option est de passer par koh kong, la nouvelle route vers sihanouk ou pp est finei et tres belle, faire un peu la cote et remonter ensuite sur pp | | | À: Cmichel · 2 janvier 2009 à 20:18 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Oui c'est une carte que j'ai fait moi même avec des captures d'écran de viamichelin, j'ai fait toute la région Asie du Sud est ( Thailande Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie), si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs.
c'est ton detour par le lac. le plus simple est de mettre ta moto sur un des bateaux entre battambang et siem reap
Ok je prends note! Sais tu cb ca couterait environ? et la durée? je suppose qu'il y a des barques assez souvent?
Pour les nationales, oui je préfererais éviter d'avoir a rouler entre la poussière et les projections de cailloux dues aux bus VIP qui viennent de Thailande ou de tous les camions de transports de marchandise (enfin c'est ma thérorie)?
une autre option est de passer par koh kong, la nouvelle route vers sihanouk ou pp est finei et tres belle, faire un peu la cote et remonter ensuite sur pp
Parles tu de la route qui rejoins la fronitère a Sihanookville -> Kampot -> Kep -> Phnom Phen? Car je l'ai déja faite l'année dernière (bon en bus c'est sur) en m'arrétant dans ces 4 villes. | | | À: Zatetlou444 · 2 janvier 2009 à 22:38 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager pour le trajet bateau battambang-pp, le depart est vers les 7-8 h du mat. c'est des petits bateaux passagers. en te prenant un peu a l'avance pour negocier avec une agence ou un vendeurs des billets, le transport de ta moto. pour une personne c'est environ 18-20 $ et cela dure environ 6-7h. le niveau d'eau est suffisant jusqu'en fervrier, environ, apres cela se finit souvent en pick up, remarque avec ta moto, cela te sera plus facile tu as raison de prendre les routes parraleles, mais prends un gps... on se perd vite.. pour la route, en partie, de la cote c'est bien celle que tu as pris en bus, koh kong-sih- kampot-kep-pp tu as le guide total des routes cambodgiennes? | | | À: Zatetlou444 · 2 janvier 2009 à 23:06 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager Je souscris à tout ce qu'a dit Cmichel...SANS GPS, sur ton trajet ST- KT...hum...
J'insiste pour savoir si tu es au courant de la possibilité de passer les frontières avec ta moto... | | | À: Cmichel · 3 janvier 2009 à 11:48 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 647 affichages · Partager 6-7 H en bateau "mouche" ca me parait long :s
Cecit dit mon trajet n'est pas dutout définitif, j'ai un peu décidé ca au pif, je peux en changer a tout moment pour une raison X ou Y.
Si ma moto passe les frontières? bonne question, que j'avais posée sur le forum, et qui a immédiatement été placée dans "formalités administratives";
So, est ce que quelqu'un sait comment je pourrais donc faire pour passer ces fameuses frontières? je suppose que c'est jouable j'ai déja vu des mecs en moto au laos/ cambodge... mais faut il glisser un petit billet a ces chers douaniers? ou comment faut il faire?
Ps : bon maintenant que vous le dites, je vais donc prendre un gps ;) mais bon ca enlève tout le charme!! | | | À: Zatetlou444 · 3 janvier 2009 à 11:58 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Concernant les mecs en moto qe tu as vu, ce pouvait être des expats ayant achetés leurs motos au Cambodge !
A mon avis, tu risques de devoir payé des taxes d'importation:rien ne prouvant que tu ne vas pas la revendre..., Ces taxes sont ENORMES =projet à l'eau...
Donc téléphone à l'ambassade du Cambodge avant toute chose... Idem pour Vietnam !
PS: il existe maintenant pour les voitures des plaques ASEAN, peut être aussi pour les motos, ET dans ce cas pas de problème... | | | À: Rogerbarthas · 3 janvier 2009 à 12:36 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il sagissait la d'expat ayant achetés leurs becanes au Laos car avec tout le matos qu'ils avaient de posé sur leur bécane, on aurait bien dit qu'ils avaient déja pas mal baroudés avec.
En tout cas merci pour l'info sur les plaques ASEAN, je vais appeller l'ambassade Thai dès lundi pour connaitre les formalités pour 1)acheter une moto en temps que farang 2)Comment obtenir ces fameuses plaques et a quel prix.
Ps : les taxes d'importations sont a ce point élevées? bcp plus élevées que la tva locale!? | | | À: Zatetlou444 · 3 janvier 2009 à 12:42 Re: Situation: les routes pratiquables au Cambodge Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Ecoute...je ne sais pas précisément...peut être 100/100...
Autre solution: acheter une moto au Cambodge et la revendre le séjour fini...mais comme tu ne fais que passer !
Je n'ai jamais été dans ta situation...donc je ne peux que te signaler ce que je crois être un problème. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |