Tsubasa29 · 31 janvier 2009 à 16:29 4 messages · 4 participants · 1 231 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 16:29 Message 1 de 4 · 1 231 affichages · Partager bjr a tous, Je projette en fin d'année de partir en excursions a la découverte de l'amerique latine (6 mois) avec un ami et aimerait récolter qq infos au préalable, tous d'abord ou pensez vous qu'il est préférable d'atterir (possibilité de voyages en avion en interne? a quel px)et surtt une idée d'itinéraire même si je sais que c'est difficile surtout de le tenir, mais rien que pour avoir un ordre d'idée. C'est notre premier voyages d'expédition on y va surtt pour s'ouvrir au monde découvrir de nvelles culture de beaux paysages, visiter, rencontrer escalader et s'évader de notre vie d'occidentale individualiste!voila d'avance merci si des personnes souhaitent partager une experience un peu similaire ce serait avec grand plaisir | | | Salut,
Nous sommes en voyage pourle moment et avons un blog sans trop de pretentionn si ce n'est que de partager notre experience... on pensait mettre plus d'infos mais le temps manque alors on fait ce qu'on peut... fais-y un petit tour si tu veux... WWW.MYBEN.BE Mais il y a un truc sur lequel on a pas lésiné... les photos que tu trouveras sur le blog en cliquqnt sur galerie photos ou bien ICI
Un autre blog tres complet celui-ci est celui de Laurence et Tristan ... Il m'a vraiment bien aide meme si au final nous avons fait NOTRE voyage bien entendu... mais c'est une tres bonne source d'info et d'impressions!
Bonne preparation car je le dis souvent, pour moi, la preparation c'est deja le voyage | | | salut,
D'abord une petite remarque. tu vas quitter une vie d'occidental individualiste certes...il me semble que la bas les gens le sont bien plus ne te fais pas d'illusion. que tu ailles au perou, au chili ou en argentine, tu retrouveras les meme vices on va dire.
concernant ta question il faudrait etre plus precis. quels pays tu vas visiter deja? ce qui peut etre pas mal c'est d'atterir au bresil, descendre en argentine et remonter vers le perou par le chili. par exemple. mais il faut que tu prennes uine carte et dresses un itineraire ca compliquera notre tache. | | | Bonjour jojo,
Le Perou est une bonne option. C'est un pays magnifique et la culture integre totalement le groupe amities d enfance, adoration des enfants, respect des parents de la famille des collegues a un rythme d escargot mais sans stress. Un peruvien moyen consacre le 1/4 de son budget a faire la fete et a peine 10% pour l education et la sante. Ils adorent chanter danser communiquer.
Amicalement Delphine. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |