Dadeline8 · 19 juillet 2007 à 11:21 15 messages · 11 participants · 13 480 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 11:21 Message 1 de 15 · 13 315 affichages · Partager Bonjour, Je prevois de passer 6 mois en australie et aller d'abord dans une ecole je pense pour rencontrer du monde mais j'hesite entre sidney, Brisbane, la gold coast ou autre lol je ne sais pas trop avec tout ce qu'on entend. J'aimerais une ville animée, ou il fait beau souvent et ou il y a des jeunes et c'est vrai que brisbane me paraissait top parce que la gold coast me tente beaucoup et que c'est tout près mais on m'a dit que c'était mort comme ville et qu'il y avait beaucoup d'asiatique (je n'ai rien contre) mais pour apprendre l'anglais c pas pratique Sidney me tente aussi mais loin de la gold coast...et peut etre trop grand.. | | | À: Dadeline8 · 20 juillet 2007 à 18:30 Message 2 de 15 · 13 274 affichages · Partager Salut! En fait, j'ai le même projet que toi ainsi que le même dilemme! Pour quelle ville opter? Comme toi je veux être dans un important centre urbain, mais je n'aime pas beaucoup les troop grandes villes. je change d'avis à tout bout de champ, mais Melbourne, me semble (pour l'instant) la meilleure option. Elle est un peu plus petite que Sydney et elle détient le titre de capitale culturelle...j'imagine donc qu'on y trouve une belle effervescence. Mais bon, je parle pas mal sans connaître. D'ailleurs, ce serais génial si quelqu'un pouvait nous éclairer quant aux villes autraliennes qui leur apparaissent les plus intéressantes. | | | À: Dadeline8 · 20 juillet 2007 à 18:32 Message 3 de 15 · 13 229 affichages · Partager Melbourne j'aimerais visiter mais pas y passer 2 mois parce que apparament le temps n'est pas toujours terrible et il peut faire froid et j'aimerais profiter au max de la plage pendant 2 mois avant de partir à l'aventure! Sinon on m'a parlé de Cairns aussi... | | | À: Dadeline8 · 20 juillet 2007 à 18:48 Message 4 de 15 · 13 227 affichages · Partager ouais... Cairns, ma mère y est allé il y a 20 ans et avait adoré...par contre c'est une petite ville (130 000 habitants) très touristique. | | | Salut 
Pour avoir vécu là bas six mois également je te conseille vivement Sydney, c'est pas si loin de la Gold Cost en avion (pour des vacances) et ça bouge bien!! parce que à Brisbane il y a pas grand chose à faire et surtout la Gold coast c'est bien joli mais plus touristique! Sydney c'est très grand c'est vrai mais il y a des quartiers vraiment sympas et c'est le coeur de tout selon moi!! | | | Marrant, je dois partir pour 6 mois aussi en Australie, pour un stage, et je sais pas trop sur quelle ville me focaliser pour mes recherches. J'ai peut-être un plan sur Melbourne, mais j'ai l'image (certainement totalement infondée car je sais pas d'où je tiens ça) de Sydney comme étant la capitale culturelle (c'est peut-être à cause l'opéra qu'on voit partout, forcément ça conditionne).
Si quelqu'un ici a pu visiter plusieurs des grandes villes, donc peut les comparer sur quelques critères, ça pourrait être utile.
Sinon quelqu'un a déjà testé la coloc en Australie? Et le coût de la vie ça donne quoi? Et les stages c'est rémunéré en général? Parce que le billet d'avion... gulp!
Ca fait une cascade de questions, mais ce pays est tellement différent! | | | la vie a sydney est plus ou moins comme ne france, a paris. les loyers sont a peu pres equivalents, surtout pendant l'ete au bord de la mer a sydney, alors la les prix s'envolent de facon ridicule et c'est la porte ouverte a toutes les arnaques...mais il existe des bons plans. la colocation est plutot sympa, c'est un bon moyen de rencontrer des gens en arrivant. c'est tres courant. et moins cher. il faut compter environ $150 la semaine pour un truc pres de la plage a Sydney. Brisbane sera moins cher c'est certain. Mais la plage n'est pas a cote de la ville non plus. Cote bouffe, c'est beaucoup moins cher qu'en france. pour les sorties, faut compter environ $4 la biere (37cl) et $7 pour l'alcool fort. c'est la moyenne a sydney en tous cas. le transport pour faire plage - city a sydney c'est environ $30 la semaine pour 10 trajets je crois. les voitures coutent que dalle, on a paye la notre $600 il y a 2 ans et demi et elle marche du tonnerre. niveau salaire, les stages ne sont pas remuneres en principe. pour la restauration (serveur) il faut compter entre $10 et $15 de l'heure + pourboires. voila! | | | À: Dadeline8 · 27 juillet 2007 à 20:47 Message 8 de 15 · 13 082 affichages · Partager Salut, Moi je pars avec 4 potes pour un an à compter du 11 octobre. On va à Perth, sur la côte ouest. Il paraît que c'est magnifique, le climat y est agréable. Enfin voilà ça peut te donner tes idées!!! | | | Selon des coversations récentes que j'ai eues avec des étrangers (deux Colombiens, une Japonaise et une Italienne) qui avaient choisi Brisbane pour étudier l'anglais, ils étaient très satisfaits de leurs expériences des écoles et de la ville. La plus grande avantage de Brisbane par rapport à Sydney et Melbourne c'est le coût de la vie moins cher. D'ailleurs, si tu n'aimes pas les grandes villes, franchement c'est inutile de penser de Sydney qui est un enfer métropolitain. Melbourne est très jolie; mais tu as raison que le climat est inconvénient - il fait froid (même en plein été) et il est souvent couvert, peu de soleil etc. Du point de vue culturel, j'estime que c'est Melbourne qui est la capitale culturelle et gastronomique du pays. J'espère t'avoir aidé un peu. Merci de choisir l' Australie pour perfectionner tes connaissances en anglais. | | | À: Chaucer · 16 novembre 2007 à 17:30 Message 10 de 15 · 12 726 affichages · Partager Salut a tous, Je m'immisse dans la conversation car je souhaite également partir en australie a partir de mai et je voulais donc savoir s'il faisai beau la bas a cette periode (vu que c l'hiver). On me parle en bien de Brisbanne car la vie n'y est pas tro cher et le climat agréable mais je voudrais qd mm savoir s'il fait beau en hiver aussi dans le coin. merci de vos multiiiple réponses a venir | | | À: Davy77 · 16 novembre 2007 à 22:04 Message 11 de 15 · 12 501 affichages · Partager Bonjour Merci de choisir Brisbane. Tu ne seras pas déçu. Concernant le climat en hiver, normalement il fait beau; très peu de pluie (la saison pluvieuese, c'est l'été). Températures maximales 18° - 24° et miminales 5° - 10° | | | À: Marcetflo · 17 novembre 2007 à 7:34 Message 12 de 15 · 12 496 affichages · Partager Allo On m'avais dis dernièrement que les pourboires dans les resto en autralie je pouvait oublier ça....ça n'existait pas..alors c'est quoi finallement ??  Merci de me répondre | | | À: Chaucer · 20 novembre 2007 à 17:18 Message 13 de 15 · 12 474 affichages · Partager Salut tlm Qui pourrait me dire la difference entre Cairns et Brisbanne! Quelle est la ville la plus interessante a tout le points de vue pour une année entiere. Merci Dadeline d'avoir déja répondu à mes question ca m'a bien aidé. | | | À: Dadeline8 · 1 décembre 2007 à 11:34 Message 14 de 15 · 12 424 affichages · Partager Bonjour, OUi que c`est vraie que Brisbane est une ville morte mais is y a beaucoup d`endroie qui sont animee comme j`ai chercher le south bank etc ci vous deja etablie la bas a brisbane faite mois s`avoir je peut vous donner des endroie bien jolie a habiter et annimer. ok byee rajes | | | À: Chaucer · 12 mars 2010 à 15:02 Message 15 de 15 · 9 535 affichages · Partager Bonjour chaucer,
Je me permets de t'envoyer ce petit message car je vais peut-etre venir à Brisbane mais je me demandais si la plage est proche de la ville, ou s'il y a des navettes qui vont de la ville à la plage régulièrement (et si le climat permet de se baigner en avril-mai)? Je n'aurais pas de voitures donc c'est pour ça que je demande. Je me demandais aussi s'il est facile de trouver des petits boulots (autres que fruits picking) dans la ville avec un niveau basique en Anglais?
Merci d'avance pour tes réponses, David | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |