Salut nicolas!
Ben moi je peux pas repondre à toutes tes questions d'autres s'en chargeront, mais nous aussi on part (en famille) et on a le meme budget que toi....alors tu vois question budget ça va le faire!!
Apparement pour la
malaisie ça le fait, il faut eviter la frontiere (bien que......) et suivre les usages (mais ça c dans tout les pays)
QQ adresses à
Bangkok, si tu es seul je te conseille
Kao San Road (c'est bien pour se rhabiller, rencontrer des gens.....;) et la il y a la D&D guest house, elle est noté ds le dernier Lonely planet et de source sur elle est bien, sinon il y en a beaucoup d'autres. Autre coin de
Bangkok pas trop loin de
Kao san, c'est Tewet, plus calme et là il y a la Sri Ayutayah guest house et le new siam guest house.
Mais c'est à
Kao San que tu pourras te loger pour pratiquement rien. Tu peux prendre un lit ds un dortoir (maxi 10 euros), comme ça tu fais connaissance avec d'autres touristes, tu echanges ainsi les bons plans c'est tout benef ! Pour la bouffe tu manges ds la rue pour un euros et c delicieux (pad thai), masi c pas tres cher ds les resto non plus.
Sinon juste un conseil n'oublie pas de verouiller ton sac à dos!!, cadenas obligatoires!! (jte dis ça paske moi je usis une grande naive et j'ai appris à la faire là bas)
Nous on y seras fin novembre normalement pas de prob pour la biere (thai of course), bon voyage tu vas adorer!!!!