|  |  |
 | | | | Six mois à travers l'Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Blez · 25 novembre 2008 à 12:39 11 messages · 9 participants · 3 032 affichages | | | | 25 novembre 2008 à 12:39 Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 1 de 11 · 3 009 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir le 1er février 2009 pour 6 mois à travers l' Argentine. Mes économies à mon départ devraient se monter à environ 9000 francs suisses (le billet d'avion est déjà payé). Je pense faire une carte TravelerCash et j'ai la possibilité de la charger en francs suisses, euros ou dollars. Vu que mes économies sont en franc suisses, je me demande s'il vaut la peine de faire le change en euros pour après le refaire en pesos sur place (je perds donc deux fois au change!). Mais je me dis aussi que j'ai sûrement plus de risques de me faire arnaquer au change avec des francs suisses, devises moins courantes en Argentine que les $ ou les euros...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet?
Merci d'avance.
Blaise | | | À: Blez · 25 novembre 2008 à 13:15 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 2 de 11 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, Par expérience, je te conseille l'Euro ou le Dollar US.
Cordialement, Pasinul | | | À: Blez · 27 novembre 2008 à 12:58 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 3 de 11 · 2 914 affichages · Partager Tu es dans quelle banque, HSBC ? | | | À: Blez · 28 novembre 2008 à 0:50 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 4 de 11 · 2 878 affichages · Partager et pourquoi ne pas utiliser ta Maestro pour faire les retraits sur place et partir avec un peu de cash en dollars ? | | | À: Blez · 30 novembre 2008 à 15:01 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 5 de 11 · 2 826 affichages · Partager Hello Nous avions pris des dollars en cash.
Nous avons passé environ 1 semaine en Argentine ( El calafate et el chalten) et avons quelques soucis pour obtenir des pesos argentins. On est arrivé à El Calafate le samedi soir, impossible de retirer de l'argent aux distributeurs avec notre Postcard (pourtant il y avait le symbole PLUS), est-ce que les distributeurs étaient vides?? Et les banques sont fermées le dimanche, la seule façon de changer de l'argent était d'aller à la seule casa de cambio de la ville qui n'ouvrait que de 17h30 à 20h -> immense file d'attente, plus mauvais taux que les banques.
En tout cas, si tu prends des travellers cheques, garde en mémoire que les horaires de banques ne sont pas très flexibles (genre 9-11h, 14-16h) et que les taux sont moins bons pour les travellers cheques que pour le cash. Ensuite, il faudrait te renseigner sur les distributeurs dans le reste de l' Argentine (à El Calafate, vraiment la cata). En tout cas, on a eu moins de problèmes au Chili! | | | À: Blez · 30 novembre 2008 à 16:09 · Modifié le 30 nov. 2008 à 16:46 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 6 de 11 · 2 819 affichages · Partager Bonjour, 9000 FS, cela fait environ 7400 USD. Si Vous voulez faire un trip à travers l' Argentine durant 6 mois, c'est pas un peu juste? 40$/jour pour l'hébergement, la nourriture, les déplacements en train, bus ou voiture, les visites...
Pour les retraits, simplifiez vous la vie en n'amenant que vos cartes de crédit/débit (Visa, Maestro, Amex,) Dans les principales villes, il y a des DAB qui vous feront éviter tous les commissions et taux de change, si possible ayez plusieurs cartes car certains DAB n'acceptent pas toutes les cartes. | | | À: Bukka · 2 décembre 2008 à 15:05 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 7 de 11 · 2 761 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces conseils! Je sais bien que 9000CHF ça risque d'être juste mais il faudra que j me débrouille pour dépenser le moins possible en particulier pour le logement. J'ai quelques adresses où j pourrai dormir gratuitement et j vais essayer de profiter au maximum de Couchsurfing.com. | | | À: Bukka · 4 décembre 2008 à 6:45 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 8 de 11 · 2 718 affichages · Partager bonjour a tous j'ai regarder, comme ca pour me renseigner les grandes ville du sud, de la mediterannée ( Marseille, Toulon) Nice) dans lesquelles il y a ""60.000"" banques et X bureaux de change. personne n'as de devises (pesos argentin en locurence) par ce qu ils ne travaille pas avec ce pays!!!!, je vais a BA a la fin de ctte semaine que me conseillez vous de faire changer en france me paraissait plus raisonnable, vaut il mieux changer a l'aeroport ( france) a laeroport (BA), dans une autre ville francaise ou tout simplement en ville a BA?
et surtout a quel taux?? merci de repondre urgeament cose depart immediat....
a bientot rico | | | À: Ricosib · 4 décembre 2008 à 9:34 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 9 de 11 · 2 710 affichages · Partager Pas d'affolement! Il est normal que les bureaux de change n'aient pas de pesos argentin de disponible. Il doit y avoir environ 200 monnaies en circulation dans le monde! Vous en trouverez peut-être à l'aéroport de départ ( CDG par exemple) au bureau de Western Union ou autres. Mais le taux pratiqué est en général prohibitif. Normalement vous devriez pour 100 € avoir environ 430 ARS (code bancaire du peso argentin) A l'aéroport d'arrivée a BA, vous pourrez changer sans problème vos Euros en ARS (sauf si arrivée très tard dans la nuit). et vous aurez un meilleur taux qu'en Europe. Votre Visa vous sera aussi bien utile pour retier des devises dans les grandes villes. Et pour que vous soyez parfaitement rassuré, prenez 100 ou 200 $ (USD) en petites coupures dans votre poche. 100 USD = 340 ARS Quoiqu'on en dise c'est toujours le dollar US est toujours la devise acceptée partout, même par les taxis argentins (qui en profiteront pour vous arnaquer au passage!) | | | À: Blez · 4 décembre 2008 à 17:01 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 10 de 11 · 2 696 affichages · Partager salut je viens de lire ton message et je voulais savoir si tu cherchais de la compagnie pendant ton trip. Je pars en argentine mi janvier pour 6 mois et je voudrais faire un périple sac sur le dos à travers Argentine Chili et Pérou et je suis seule. Peut être pourrait on faire un bout de chemin ensemble? | | | À: Blez · 4 décembre 2008 à 18:14 Re: Six mois à travers l' Argentine: francs suisses, dollars ou euros? Message 11 de 11 · 2 635 affichages · Partager Pour avoir voyagé recemment en Argentine et vivant en Amérique latine je te dirai qu'il ne faut pas t'embarrasser avec les devises. Porte une carte visa et partout depuis l'aéroport jusqu'aux centres d'aglomérations, tu trouveras des distributeurs de billets, tu te serviras directement dans la monnaie du pays et le change se fera par ta banque selon la valeur du jour. Seule chose à faire cacher ta carte sur toi sous tes vêtements avec ton passeport, au cas ou on te piquerait ton sac. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |