Jrondelle · 23 janvier 2011 à 15:00 36 messages · 8 participants · 4 448 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 15:00 Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je pars le 15 février pour un voyage en solo en Inde du Nord jusque début avril. C'est mon premier voyage en Inde. Bien que je sois familié avec les voyages en sac à dos, c'est mon premier voyage en solo pour une si long période. J'ai lu ceci et cela sur l' Inde du nord, du coup, la seule conclusion à laquelle je suis arrivé est que je ne vais rien prévoir de très précis. Je me suis "contenté" de décrire une boucle des régions que je souhaitais visiter sans pour autant souhaiter m'y tenir strictement (rencontres et hasards pourraient me pousser ailleurs). Je souhaitais cependant vous soumettre cette boucle afin de recueillir vos commentaires et vos retour experiences.
- Arrivée à Delhi à Minuit je pense attendre le soleil dans l'aeroport et p-e partir immédiatement le lendemain pour l'étape suivante - Mathura- Jaipur- Jodhpur- Jaisalmer- Bikaner (un trek dans le désert du thar?) - Amritsar- Dalhousie- Srinagar ( jammu & cachemire en option, fct de la situation "politique") - Dharamsala- Manali- Shimla- Delhi
Cette boucle est celle que je prévois à la base. Je note que les gros "hits", idéalement, je préfèrerais privilégier les petites villes/bourguades aux environs mais ça, c'est à voir sur place je présume. Je souhaitais également, en option, passer à Varanasi pour m'y poser un peu. Idéalement pousser jusqu'au Népal mais ca me semble un peu trop en si peu de temps.
Au vu de cette boucle, j'aurais voulu avoir votre retour d'expérience niveau: - faisabilité niveau météo (je souhaiterais faire un peu de trekking près de Dharamsala) - faisabilité niveau temps (1 mois et demi, finalement, ca passe vite) - rencontres (le faire en solo, ok mais personnellement, j'aime partager mes expériences du moments avec quelqu'un)
Quelques petits tuyaux ou recommendations en plus seraient toujours les bienvenu.
Merci d'avance. | | | À: Jrondelle · 24 janvier 2011 à 18:34 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Up?
| | | À: Jrondelle · 24 janvier 2011 à 18:59 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Namasté 
En un mois et demi, tu aura le temps de faire ce parcours sans probleme. Pour les treks, tu aura la possibilité d'en faire surtout dans la région de Manali. Il y aura encore de la neige a cette periode, prevoit le materiel necessaire.
Pour t'eloigner un peu des sentiers battus, si tu vois un village sympa le long de la route et que tu es encore dans le bus, descend de suite  , il repassera le lendemain...
Tu trouvera pas mal d'infos sur mon site, notament pour les horaires de trains en Inde.
Si tu as des questions, n'hésite pas. | | | merci pour cette réponse. J'avais une question concernant le trajet vers Srinagar. Est ce qu'explorer le cachemire jusque là vaut le coup (je suis pote avec Jésus et j'avoue que voir son tombeau en Inde me tente très fort, d'ailleurs, c'est le but d'aller là bas ( Srinagar) pour le voir). J'aurais voulu savoir si niveau climat c'est jouable et quelle temperature il fera sur place (je suppose que la nuit on avoisine les 5-6°C?). Je me demandais aussi si via les transports publics c'était jouable.
Et pour finir, si il y a des retours d'expérience dans ce coin là ( Srinagar) à cette période là (mars) et quelques petits plans/conseils sympa.
Merci! | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 10:37 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Namasté,
Le Cachemire est une région magnifique! Tu peux concentre ton voyage juste sur cette région si tu le veux et pourra traverse des bourgades tout le temps. L'idée d'allé sur Srinagar est jouable en esperant que la situation soit moins tendu que cet été, voir sur www.greaterkashmir.com/ Cela n'a pas l'air d'etre le cas...
Si tu va a Manali, tu peux faire aussi le trek sur le Zanskar gelé jusque Padum et alle a la rencontre des boudhiste de la région. Ce sera assurement une experience unique! L'Himachal pradesh est ma région préfére d' Inde avec le Cachemire et l'Hiver s'est super! Tu peus meme alle a Gulmarg pres de Srinagar faire du ski ds un domaine de fou.
N'hésite pas a revenir vers moi | | | Merci pour le complément d'info. Concernant le trek sur le Zanskar, j'avais lu que c'était un peu plus chaud début mars (risqué vu que les températures remontent). Propos valables? Aussi, je me demandais si pour passer 4-5 jours à Benares, ca valait le coup de faire toute la route A/R depuis Delhi? Et last but not least, je pensais passer la fête des couleurs (Holi) à Jaipur. Est-ce conseillé? Mathura n'est pas "mieux"? | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 15:35 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager salut,
J'ai fait 6 semaines en Inde il y a deux ans, et personnellement, je n'avais absolument rien planifié. Du coup je me suis laissé porter à droite à gauche. Je suis souvent resté 10 jours dans un endroit, quitte à voir peu de chose en tout cas j'ai pris le temps.
daramshala, je serai bien resté un peu moins, mais j'ai eu des pti probleme de bide et jai due rester plus. Petit crochet par amritsar 2 jours sont suffisant, avec une soirée au golden temple. 15 j au népal entre katmandou, pokara et les alentours, si tu as y vas fait ton trek la bas, les campagnes sont vraiment superbe. 15j a bénares, la ville que j'aime le plus, tres spirituelle, une énergie génial, il serai dommage de devoir partir au bout de 3 jours. Agra, ouais faut le voir le taj, mais l'ambiance est pas top. Lorsque tu vas dans un endroit, tu rencontres souvent des gens avec qui il est agréable de passer une semaine, ou plus, surtout dans les montagnes. Tout cela pour dire qu'il faut varier entre les endroits ou tu visites et tu bouges, et les endroits ou tu restes plus. Si tu as besoin de calme pour t 'aclimater, les montagnes c'est super. Sinon petit circuit au rajasthan que je ne connais pas encore. Chaque endroit semble apporter une expérience différente. Donc t'as tout compris: prévoir un pti circuit, mais etre pret à en faire un autre. Je regrette de n'avoir pas passé plus de temps à delhi parce qu'il y a bcp à voir, mais le choc du premier jour m'a poussé à fuir, si cela t'arrive, pas de panique, il y aura tjrs une personne pour t'aider, te montrer comment t'y prendre et te rassurer.
un bon voyage à toi,
PS: bénares vaut le coup, un train de nuit et zou. | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 16:46 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Re 
Benares vaut vraiment le coup, c'est juste incroyable, indescriptible!
L'idée de se rendre ausi au Nepal est a étudié. De Varanasi c'est tres facile ou meme de Delhi. Tu peux prendre l'avion ou le train jusque Gorakhpur, un bus jusqu'a Sanauli (la frontiere), puis un bus pr Pokhara ou Kathmandu
Everything is possible my friend! (comme tu l'entendra la bas)
N'hésite pas... | | | Ok, pour le népal, j'ai lu que c'était easy de chopper le visa à la frontière - sanauli - ; du coup, je verrai. Je pense que je ferai d'office un plan de plusieurs jours à varanasi vu tous les retours positifs que j'ai collecté à son sujet. Je verrai une fois là-bas si je me tape les 20h de bus coincé comme une sardine pour pokhara. Seulement, je voudrais éviter d'aller là-bas pour le sport, je dois trouver un sens à aller là-bas et pour le moment, ça ne me saute pas aux yeux. Mis à part pour faire un trek dans l'himalaya dans un cadre plus "organisé" (chemins plus "simples", zones mieux déblayées,...) (?). A mon avis mon passage à Varanasi et mes rencontres sur place vont soit me clouer sur un ghat ou m'emporter dans un bus vers le Népal.
en tout cas, merci pour toutes les réponses que tu as apporté! | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 17:49 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Oublie surtout pas:
Si tu va au Nepal, tu dois attendre 1 mois avant de revenir en Inde (au passage). Du aux nouvelles lois... | | | ??? je ne peux pas avoir deux visas? je ne comprend pas. Tu as une référence pour cette info? Si je résume, il n'est pas possible de passer seulement trois semaines en "pause" au Népal pour qqun qui voyage en Inde? | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 20:55 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Il y a moyen de faire autrement pour gagner du temps en transport, je me souviens avoir payé 40 euros pour un avion delhi katmandou. Puis kat pokara 8h en mini bus. Mais il faut encore pousser plus dans la campagne népalaise pour voir vraiment le coeur du pays, ce que je n'ai pas fait... Pokara est un lieu magnifique, avec un couché de soleil sur le lac assez magique, mais ce n'est pas tres traditionnel. Puis redescente de kat a varanasi sur le toit d'un bus, la vallée de kat va t'en mettre plein les yeux. Et tu commences ou finis par la montagne. Sache que meme si ca te fais chier de passer 20h dans un train, cela fait quand meme parti de ton voyage, de belle rencontre, des paysages, avec les gens et les familles Indiennes, j'en garde de mémorale souvenir. Ce n'est pas comme chez nous: chacun dans son coin, il y a de la vie dans un train, les gens bougent, descendent à chaque arret pour chercher à manger. Des vendeurs de thé... un vrai microcosme.
Sotch bien les gaths, c'est génial un premier voyage en Inde, impréparable, parce qu'impossible d'imaginer ce que tu vas vivre.
namastouille | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 22:45 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Cela devrait coller en 1 mois et demi. Mais cela fait beaucoup de transport. Il faut compter sur du 50km/ h. Si tu fais Bikaner - Amritsar, il te faut repasser par Delhi. A savoir: il y a un train de nuit Delhi- Amritsar. Tout le reste peut se faire en bus. | | | ok, merci pour les infos. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de passage au Népal avec l'obligation d'y rester minimum 1 mois avant de retourner en Inde? Je n'ai pas trouvé de discussions ou info la dessus.
Merci | | | À: Jrondelle · 25 janvier 2011 à 22:58 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Désolée. Suis en ligne mais ne peux te répondre sur ce sujet. | | | ah oui, heuuu, j'adressais ma question à la cantonade. :) | | | Oublie surtout pas:
Si tu va au Nepal, tu dois attendre 1 mois avant de revenir en Inde (au passage). Du aux nouvelles lois...
Toujours pas de retour là dessus? Je ne trouve rien comme information à ce sujet. Quelqu'un pourrait m'éclaircir? Parce que si je pars deux semaines au Népal et que je doit reprendre l'avion à Delhi à la fin de ces deux semaines mais que cette histoire de visa me bloque au Népal, je serais content de le savoir pour ne pas faire la bourde.
Gardez la pêche. | | | À: Jrondelle · 26 janvier 2011 à 16:45 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Namasté,
Pour revenir en Inde via voie terrestre apres le Nepal, il faut un re-entry permit (apres un mois). Si tu retourne en Inde apres 2 mois alors aucun probleme. Si tu es en transit, je ne pense pas que cela soit un probleme...
Here it is: www.tripadvisor.co.uk/...mandu-Kathmandu.html | | | Je ne comprend pas trop comment un visa pour un autre pays invalide mon visa pour l' Inde. J'ai lu en diagonal, je vais un peu plus me renseigner la dessus. Merci pour la réponse, j'ai maintenant les mots clés pour aller plus loin dans ma recherche. Namasté sou, comme on dit aux USA. | | | À: Jrondelle · 27 janvier 2011 à 14:58 Re: Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager tu débarque en inde le 15 fev...a delhije serai dans le nord aussi vers ce moment.. je pars demain (je suis a islamabad, pakistan) pour lahore et dans deux trois jours je passe la frontiere de wage et logerai a armisatr au fameux golden temple... ensuite...????no idea... mon objectif est de trouver un boulot a ktm au nepal ou ailleurs...j m en fous, je dois bosser...hihi
se serai sympa de s recotrer un ptit coup...mai je sais pas ou ni quand...hehe ptetr a plus oli | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |